exemple de dossier

Démarré par pleure, 04 Novembre 2012 à 11:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

C'est pas pour vous juger Pleure hein

c'est pour essayer de faire l'évolution de votre situation, il faudrait pouvoir l'expliquer et tout ce que vous nous direz nous aidera à l'organiser dans la lettre qui accompagne le dossier de surendettement ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pleure

il y a eux aussi des depressions deux deces familliale a deux ans exactement d'intervalle (obseque le 2 janvier a chaques fois :'() les comptes sont alors laisser de cotés, nous puisons dans les reserves, celles sont se retrouvent vides don cun autres cedit puis un autres...

j'ai tellemnt honte :'( :'( :'( j'ai bien compris que vous nous jugiez pas heureusement que vous etes la d'ayeur car je ne sais pas se que je ferait... les idees noires m'ont traverser

l'espris meme ouvrir un assurance vie a mes proches pour les mettre en securité au cas ou

il m'arriverait quelques chose... :'( :'( :'( :'( :'(

zorah0412

Pleure,

On oublie les idées noires et les assurances, OK ;)

Je comprends votre désarroi.......

pouvez vous nous faire un résumé de votre parcours de surendettement du début à la fin...comme si vous nous racontiez votre histoire ;)

là, on en a un peu dans tous les posts et c'est difficile pour nous de raccrocher les wagons!

On va s'en sortir, hein ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cath

vous avez pas a avoir honte, vous etes pas la seul a avoir beaucoup de crédit révolving, c est vrai que quand on ouvre les yeux ca fait peur mais vous allez vous en sortir
Malheureusement a un moment de notre vie , on a des déces a répétitions, pour ma part j en ai eu plusieurs dans la mm année, en 3 ans , j ai eu 5 déces, mais la vie doit continuer, comme je dit toujours il faut avoir la ZEN ALTITUDE
et moi aussi suis blonde mais pour les brunes comme vous on dit les kinders car brune a l exterieur et blonde a l interieur, juste un peu d humour pour vous faire sourire
tout est plus beau quand la vie est en rose

pleure

 ;D merci pour votre message cela fait du bien , je vous ferez le "reci" de notre histoite pour que vous compreniez mieux celle-ci , mais c'est tellement long et douloureux !!! mais il faut bien

que vous sachiez notre parcourt :'( se soir je ne pense pas je me leve demain a 3  heure pour

aller travailler,) mais cela me met un doute car par rapport a se que j'ai indiquer auparavent ,

je pense que cela ne suffit pas, donc j'ai bien peur que se sera  fichu pour nous pour la

recevalbilite de notre dossier!!! :'( :'( :'( bhoooo j'ai pas le moral au beau fix se soir j'ai deja reperdu l'espoir!!!!  :'( :'( :'( :'(

Persévérance

Il ne faut pas partir perdante  ;)
Il n'y a pas de raisons que ça se passe mal, le tout est de tenir un peu de temps encore pour avoir un super dossier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

cath

faut pas dire fichu
nous aussi on doit énormément et en plus propriétaire et bien on a un plan pour 2 ans pour après faire un redépot, tout est possible il faut garder l espoir
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

raconter son histoire c'est aussi l'alléger

Courage pour le travail Pleure pour le reste on vous soutiendra ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pleure

Bonsoir les amis , se soir tres fatiguée c la fin de la semaine mais comme je prend mon travail a 3

heure du mat, sa me fait levée a 2.. cela devient dur dur. J'ai enfin fini mes courriers pour revoquer

18 en tous!!!! la honte   :'( toutes ecrites a la main, j'ai fait des photocopies et indiquer

tous les cheques contatc avec numerot date et montant. Par contre, notre assurance auquel ns

avons un credit voiture mal appeler pour me dire que nous etions a 2 echeances de retard. Je l'ai

rapeler leur presisant que nous avons des difficultées financieres , donc a eux aussi le courrier

pour revoquer nos prelevements mais j'ai joint un cheque des 295 euro soit la mensualite

qui n'a pas été prelevée a la fin du mois d'octobre, 

ils m'ont fait tres peur c'est pour cela que j'ai envoyer la mensualitée complete

aux autres créanciers, je leur ai donner a tous 30 euro pour commencer c pas beaucoup mais

nous avions pas le choix. Maintenant j'apréhende les divers appel telephoniques et courriers

que ns allons avoir pour les créansiers :'( . Vous m'avez demander de vous expliquer notre

histoire je le ferais se week end, reposée j'espere merci encors a vous tous vous etes une équipe

vraiment formidable gros bizoo

zorah0412

Vous avez bien du courage!
ce sont les mensualités des crédits qu'il faut révoquer...pas vos charges courantes comme l'assurance voiture, hein? ;)

Là, en effet, il faut payer régulièrement, c'est très important! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pleure

oupsss!!! milles exuses, j'ai pas présiser, c'est un credit voiture, l'asurance maison + voiture

c'est le meme assureur

pleure

l'assurance maison + voiture ont bien été reglées, c'est le pret voiture... ::)

zorah0412

 :P :P :P :P :P :P
Bon, c'est cool!
Les assurances, il faut bien les régler en temps et en heure!
c'est important ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pleure

oui mais s'ils me harcelent???  comme je vais avoir un decouvert chez eux de 400 euro?, deja malgres que je leur ai dit que nous avions des difficultees financieres , ils m'ont repondu

" a bon donc vous n'allait pas resorber votre decousvert?" ben non !!!! juste leur envoyer pour


mois -ci la mensuallite du mois d'octobre mais je leurs ai pas dit que je fesait revoquer pour la

suite  :P vous en pensez quoi?

Persévérance

Vous payez ce que vous pouvez et ils devraient patienter un peu avant de vous harcelez mais dans la mesure du possible essayez de privilégier ce prêt auto et l'assurance  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pleure

Bonsoir a vous tous, vous etes  la pour nous aider meme le dimanche!!!! je vous tire mon

chapeau !!! J'ai commencer mon histoire mais elle est tres longue et soulève beaucoup de

douleur mais je veux faire au mieux; j'ai fait un brouillon et vous la copie demain. en attendant

bonne fin de week end a vous tous avec des gros bizoooooo ;D

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59


BRUYERE

Pour la lettre, vous pouvez la mettre sur ce fil spécial ..ici

vous verrez, il y en a pas mal d'autres  ;), cela pourra déjà vous aider

Et ensuite, on la fignolera ensemble

Courage à vous !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pleure

#94
Voila notre histoire sur notre décente au enfer, cela sera bourrer de photes, j'ai toujours ete nul

en orthographe et maintenant evec les texto sa n'arrange rien ;)

Il y a eu un démarrage bancale au niveau bancaire des le debut de notre installation. Seule mon

futur mari travail, "j'apprend" a faire les comptes. C'est un peut dur dur au niveau finances mais

sa le fait. Une chose que mon furur mari m'avait avouer, c'est qu'il avait fait des retraits et des

paiements avec sa carte bleu, mais pas garder les tikets!! J'appel la banque car je ne sais plus quoi faire. Rien a faire il faut attendre jusqu'a que tous soit passer.

Je compte une sommes assez importantes dans nos charges, cela suffirait peut-etre a englober

la totalité des cartes restantes. Mais non!! Nous "gouttons" aux découverts... Je trouve ensuite

du travail!!!! super je suis interrimaire et génial notre compte et enfin dans le positif!

nous avons plus droit a l'apl mais temps pis. L'usine dans laquelle je travaille dépose le bilan un

an apres. Nous commencons a degringoler car le temps que le dossier chaumage se mette en

route, nous vivons seulement sur le salaire de mon mari et évidemment, des factures sont tombees. Taxe d'habitation, EDF, les frait de la voiture qui est tombée en panne (elle avait 21 ans)

Une amie me parle du credit revolving, c'est C     M, je ne sais se que c'est, elle me dit tu recois

tes sous tres vite mais tu rembourses plus tard. Bourrique que je suis je n'avait pas compris les

3 mois qui nous laisser avant les prélèvements! honte a moi. Evidemment nous remontons la pente et re-génial, je retrouve du travail!! au bout de 6 mois j'ai mon CDI !!!!!

Trois ans plus tard, l'entreprise fait faillite, je suis licenciée, décidement j'ai la poisse!!!

Encors un attente pour le dossier de chaumage, je refait un 2eme credit revolving. Coup du sort, je retrouve du travaille, je suis femme de ménage dans un lycée professionnel, et j'enchaine avec un travail saisonnier (au noir)

Mais mon contrat se termine au bout d'un an, car la personne que je remplacai a repris ses fonctions :'(

Je me retrouve au chaumage et la, une oportunite s'ouvre pour mon mari, du travail mieux

remunérer 500 francs a cette époque. Nous déménageons, mais a cette époque il fallait 2 caution plus 1 mois de loyers , nous vidons notre reserve de notre 2eme credit , car il faut que nous déménageons au plus vite, notre voiture a 21 ans, il faut se rapprocher absolument du nouvel appartement.

Nous avions quitter notre ancien appartement avant la fin de notre préavis en prevenant bien sur l'office HLM, il nous rester deux mois de préavis, ils nous disent "ne vous inquiétez pas nous avons des demandes regulieres il sera repris au plus vite!!) Justement NON comme par hasard!! Nous nous retrouvons avec deux loyers a payer. Et seci pendant deux long mois ...

Re découvert a la banque, je demande a mon banquier (nous avions encore nos compte séparer)
s'il pouvai nous aider en lui expliquant se qui nous arrive et la  " revenez nous voire des que votre situation sera ameliorée!!!) bah oui bien -sur c'est tellemnt logique :'( il s'en fou pas mal >:(

Et du coté banque de monfutur mari nous y allons pas, sa conseillere avait été a l'école avec, c'est la honte, pui c'est la conseillere de sa famille.

Nous recevons des courriers de nos créanciers, ils nous propose des offres de prets, nous sommes etranglés comment refuser? on accepte...

Je retrouve du travail au bout d'un an a peut pret, OUF sela devient "chaud" niveau bancaire car cela commence a faire de plus en plus d'echeances a payer, nous trouvons une nounou pour notre fille. Je suis interrimaire quesque je suis contente bbbo bbbo bbbo

Mais notre fille a eu un accident a l'école, une chute de deux mettre (elle jouait dans la cage a écureuil) elle a un tromatisme cranien!! hospitalisée d'urgence car elle vomit. Mais nous avions pas de mutuel a se moment la, et les fraits coutent tres chers, nous voulions attendre un peut afin de remonter la pente.  Nous nous retrouvons dans la M   E :'( :'( :'(

Et la je commence a peter un cable, despression c'etai la goutte d'eau de plus...
Et oui re-credit revolving :-\ :-\

Mon contrat interrimaire se termine, lusine toune "  au ralenti " Puis se jour, un matin ou j'ouvre notre courrier, une facture EDF de 5985 francs ( le montant est graver), je me dit, c'est une erreur, cette facture correspondait a notre ancien appartement d'ou nous chauffions a l'electricite, tres mal isolé, mais avec un bébé, il fallait un minimum...

J'appel EDF (j'ai oublie de vous preciser que nous nous fesions prelever 600 franc a l'époque tous les mois) pour eux, a sa s'ajoute les 5985 francs!!! C'est pas possible, ils me disent qu'il n'y a aucunes erreur, je les supplie de bien vouloir nous accorder les paiements en 3 foi, c'est refusé.

Je vais voire une assistance sociale; lui explique tous, elle était folle de rage pour EDF, elle les
a appeler aussitot exigeant les paiements en trois fois, puis nous octroie une aide au niveau des impots, de la CAF, et essaie de me calmer, je suis en pleure et attend nom second enfant. Elle était vraiment écoeurer car j'ai voulu me debrouiller seule avant d'aller la voire, c'est se quelle a aprecier.

Elle nous"trouve une mutuelle. C'etait un ange vraiment cette assistance sociale.

Les credits conso et revolving se sont deja multipliés, en fesant le bilan, je vois que plus de la moitiee de nos salaires y passent. En regardant sur mon programme TV je vois un organisme de rachat de credit. Nous avons fait un compte joint en gardant la banque a mon mari.

Credit accorde (38 000 euro donc s'ajoute la somme de 15000 euro de frait de courtiers, de dossier et d'assurance) tres cher payer mais nous avons pas le choix.

Nous y voyons beaucoup plus "claire " dans nos finances, notre deuxieme enfant ete venu au monde, et en plus j'avais trouver du travail qui au bout de six mois decoule sur un CDI! bbbo bbb

Le jour ou j'ai signer le precieux contrat, j'etait tellement en pleure devant mon directeur, que je ne pouvait quitter son bureau, lui meme ete emu et fier d'avoir fait "une heureuse" comme il disait.

Enfin nous somme heureux car meme si l'argent ne fait pas le boheur comme on dit, il y contribu bien, et quel bonheur de pouvoir dire OUI a nos enfants s'ils voulaient un paquets de bonbons!!! le sourire d'un enfant na pas de prix...

Et je croyai quoi moi??? que cela continuerait sans embuches??? que la bonheur resterai parmis nous? Bien sur que non, les miseres reviennent au galot :'( :'( :'( :'(

Debut 2009, de fortes douleurs me prennent dans la poitrine, je ne dit rein sert les dents, il faut aller au travail coute que coute. Jusqu'au jour ou, cela devient insoutennable, mon medecin me fait hospitalisee, une oprération d'un sein ete évidente (je n'en dirait pas plus la douleur et toujours la, celle du desespoir) . Mon futur mari doit s'occuper de tous, malgres ses horaires difficile, meme porter les enfants chez la nounou le soir vu ses horaires.

Sa mere aurai pu prendre nos enfants, elle ne travaillai pas met elle avait bien d'autres préocupation, ma maman se n'est pas possible, elle travaille .

Je rest a l'hospital 15 jours, et quand je suis rentrée, faible mais bon il fallait reprendre le relai pour que mon futur mari souffle un peut. Un matin je recois notre decompte de banque, et la!!!
nous qui avions si attention, depuis mon CDI, nous avions un peut d'argent, horreur, des sommes ont ete retirees, de notre compte , et pas des petite!! tous les 2 ou3 jours des sommes allant de 100 a 300 euro soit exactement 1400 euro! :'( :'( :'( :'(Jattend mon mari de pieds ferme pour avoir des explications, et la, lui non plus ne comprends pas!!!

Il n'avait pas fait les compte fautes de temps , mais il avait fait quelques course mis de l'essence voila, mais ou sont passer nos sous???? jappel notre banquiaire qui nous fixe un rendez-vous des le lendemain. Mon futur mari prend une journee pour venir avec moi a la banque , notre conceillere etait bizarre, un peut génée et la d'un seul coup regarde mon futur mari et lui dit : désoler de devoir te dire sa, "met retire la procuration a ta mere" Je ne s'aait pas qu'eel avait une procuration!!! et mon futur mari ne sent est plus rappeler, ca mere l'avait accompagner le jour de l'ouverture de son compte, en avait fait la demande au cas ou si son fils avait besoin, elle y irait a sa place, pour " lui rendre service"   Par la suite nous avions verifier nos comptes et avons des doutes sur des sommes d'argents retirées, mais bon la il nous faut des preuves...

Apres une vive discution avec sa mere, la procuration a evidement ete retiree, nous avons pas voulu faire des histoires, nous ne la voyons plus c'est aps plus mal.

Mais nous sommes retrouver avec un decouvert!!! et re-belote, depression, mais je refuse mon arret de maladie, et encore un pret perso .

Deus mois apres un deces familliale, l'horreur, l'épouvantable, c'est un cousin de 20 ans tuer dans un accident de moto, ses obseques seront un 2 janvier...

Je végète comme un Zombi avec mes médicaments, je pense meme au suicide, je suis au bout, mon medecin m'ordonne de m'arréter un mois, cette fois ci j'accepte :'( :'( :'(

Un  an jour pour jour, autre drame familliale, deus autres deces accidentel, les obseques aussi un 2 janvier, l'horreur a l'etat pur, je ne suis plus que l'ombre de moi meme, j'ai perdu 13 kilo.

Puis les enfants grandissent, il a fallu les aider pour leur caution d'appartement et remplir leur frigo, aupaavant il a fallu finnancer leur études mais a un temps je ne gerait plus rien vu les drame que nous subissions, alors c'etait devenu autommatique de faire un credit ...

Puis tous s'accelere, l'entreprise dans laquel je travaille subit un redressemnt judiciaire, nous sonnes en 2010, les salaires sont virer en retard, nous subissons une perte de salaire et nous tardons a recevoir tous les retard par exemple, en juin : 159 euro de salaire ; en septembre : 300 euro de retirer, en octobre : 547 euro de retirer, en decembre une semaine de non payées) (celle des conges payes) c'est a l'ancien employeur de nous la payer.

Alors, la c'est directe nous coulons tous droit, les pretes en rachetent un autre, les revolvings se multiplis, nos loyers ne sont plus payer, nous avos meme passer un hiver sans chauffage!!!

La situation de l'entreprise est beuacoup mieux elle a enfin retrouver un repreneur , nos enfants ont du travai, leur copains aussi, tous pour etre heureux, mais je crois que le bonheur, n'est pas pas nous, nous sommes dans un gouffre financier etouffés par tous ses credits, car meme si nous demendons a nos creabciers de bien vouloir recheter les leur, c'est non bien sur, c'est vraiment degueulace, car tous cet argent c'etait pour nous ortir de la m   e , jamais nous avons des folies et aujourdh'hui voila ou nous en sommes.

Pour nous les sorties c'est non, les reto c'est non, le coiffeur c'est non, le shopping pas question, mai nousnous en fichions notre reve c'est de pouvoir refaire nos comptes "comme avant"  cela a pour support un cahier, un stylo, une calculette que nous avions encore pour le moment.

Nos enfant sont epargner de nos miseres, ils ne savent pas notre endettement, je porte leur nom aujourd'hui, et j'en suis fier , en espérant qu'enfin le bonheur revienne.

Ce message et tre long je vous prie de m'em excuser, j'espere que cela convainquera la BDF de notre bonne fois car il y a ps eu de futilités dans nos depenses merci a vous tous. :'( :'( :'( :'( :'(


Comailles

 bbbo bbbo bbbo pour ce travail d'écriture qui a du remuer beaucoup de mauvais souvenir ;)

biquette59

ça fait du bien quand même de pouvoir en parler,   :-* :-* :-*

Persévérance

Ce témoignage, même si c'est difficile, va vous aider à prendre du recul et à faire la part des choses pour votre dossier.

C'est très important de pouvoir en parler.

Vous venez de franchir une nouvelle étape  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pleure

merci je suis tres emu de votre reconfort

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies