exemple de dossier

Démarré par pleure, 04 Novembre 2012 à 11:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

pleure

Il a t-il un modèle de lettre de redepot? je n'en trouve pas. Et dans cette deuxieme lettre faudra t-il que je reéxplique pourquoi

nous avons déposer un premier dossier ou uniquement la cause du redepos?

BRUYERE

Pas de modèle spécifique : mentionnez simplement que vous avez un plan en cours depuis xxx, puis les causes du redépôt.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

votre précedent dossier sera ressorti par la Commission nul besoin d'évoquer ce qui y figure déjà.

Persévérance

Pour l'avis 2015, vous avez regardé directement sur le site des impôts ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pleure

Bonsoir ; bon le dossier avance ; je suis en attente des sommes que mes créanciers doivent m'envoyer pour compléter mon dossier.

Pour mon avis d'imposition , c'est bon je l'ai recu ce matin , et la surprise c'est que nos impot sont nettement supérieur a ceux de

l'annee derniere!!! nous avons fait beaucoup d'heures supplementaires afin de joindre les deux bouts et nous avons une part en moins

car notre fille n'est plus comptée sur notre "coupe" . De plus le "budget" de l'eau a aussi augmenter depuis notre dernier plan

avant nous avions la fausse septique mais nous sommes passer au tout a l'égout ; nous payons le triple du coup . Le redepos sera

une bonne chose car nos charges mensuelles ont vraiment changer dans le mauvais sens . Par contre suis je dans les temps pour le

redépos ? J'espère  :-\ :-\ :-\

agathe

Si votre dossier est complet redéposez immédiatement, la BDF téléphonera aux établissements de crédit pour avoir le montant des sommes dues.

pleure

Oui , Agathe sa je l'ai bien compris ; j'attends comme je l'ai préciser le solde de chaque créanciers apres leur avoir préciser ma

situation . Ma question était : suis je dans les temps pour refaire un nouveau deuxième dossier ? ma recevabilité été en date du 26 mars

2013 ; proposition du plan : 15 mai 2013 refus du plan par ... 11 juin 2013; courrier BDF mesures recommandées  31 juillet 2013 ;

homologations mesures recommandées  31 mars 2014. 1er versements versé aux créancier descembre 2014. suis je dans les temps

pour redéposer un dossier ?

agathe

#907
vous aviez quoi un moratoire de combien de mois ou un plan de combien de mois., il faut redéposer 3 mois avant la fin, sauf si vous n'êtes plus en mesure de suivre le plan, redéposez le plus vite possible et n'attendez pas la réponse des créanciers.

pleure

J'ai un plan de 96 Mois et je me suis trompée j'ai commencer a rembourser en mai 2014 ( 1er palier pendant 7 mois) puis mon 2eme

palier de décembre 2014 a aujourd'hui

.Pour les créanciers je n'attend pas du tout leur réponces,  j'attend qu'ils m'envoie le montant a leur

devoir que je leur ai reclamer par téléphone pour la Bdf.

agathe

je vous le répète ces montants n'ont pas besoin d'être présents dans votre dossier, ne perdez pas de temps.

pleure

Ha bon ? mais dans le dossier ; il est demander de notifier des justificatifs des créanciers? donc je met juste le montant qu'il reste a

leur devoir comme nous avions commencer a rembourser? et pour le taux ; sur notre premier plan il etait a 0 pour tous ; je met 0

ou le taux qu'ils avaient pratiquer chacun avant le premier dossier ?

agathe

des justificatifs de créanciers ils sont dans votre premier dossier. ne mettez que les mensualités du plan,et eventuellement les numéros de contrats et bien sur vos retards de paiement.

bisane

Il n'y a aucun délai pour déposer un dossier quand il y a un changement de situation !


Vous pouvez retrouver vous-même les sommes restant dues en déduisant les versements effectués.
La BDF ajustera.
Ne perdez pas de temps !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

Bonjour a vous tous ; mon dossier est pret a etre envoyer  mais j'attend toujours que notre proprietaire nous envoie la quittance de

de notre loyer. Il ne repond jamais au telephone meme a ses autres locataires ( il a 7 maisons et 8 appartements) dont il ne veux faire

aucuns travaux . Notre fenetres sont pourries; humidité partout ; tuiles de la toitures décelees; goutieres percées..  Je lui est

envoyer un premier courrier en juin pour lui proposer de le regler en prelevement automatique ( je pensai que se serait plus pratique

pour lui car il est agé) pas de reponces ; un autre courrier pour insister sur la quittances de loyer pour notre dossier ; pas de reponce.

J'ai essaayer de lui envoyer des courrier en AR ; ceux-ci me sont retourner avec la mention "pas de boites aux lettre ; personne

injoignable" il a pas encaisser notre loyer depuis juin ou je lui avait demander gentiement s'il pouvait faire un efforts sur quelques

travaux. Les fenetres surtout ; le mastic ne tiens meme plus tellement qu'elles sont pourri . Je lui ai aussi faire parvenir des photos

de l'état des degas du a l'humidite. J'espere que la BDF ne prendra pas cela en "mauvaise fois" de notre part et que nous aurions

la recevabilte. J'ai joint a mon dossier les photo de notre habitation ; les photocopies des courrier fait au proprietaire. Pour notre

proprietaire; on ne peut meme pas frapper a sa porte car celle ainsi que sa boite aux lettres est derriere un grand porche dont

il ne repond jamais si l'on frappe et il n'y a pas de sonnette. mais si j'envois mon dossier sans ma quittance de loyer ; j'ai peur

que la BDF me le renvois pour imcomplet  :-\ :-\ :-\

jacques123

Pour la quittance de loyer, si vous ne l'avez pas, vous le préciserez dans le dossier et dans le courrier.

Concernant votre logement, il n'est pas normal de vivre dans ces conditions, il faudra absolument signaler à la mairie l'état d'insalubrité de votre habitation.
Un inspecteur de salubrité va passer et faire un rapport et si l'insalubrité est avéré, une notification va être adressée à votre bailleur pour remédier aux travaux.
Et pour vous le loyer cesse à compter du 1er jour du mois qui suit l'envoi de la notification de l'arrêté.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

#915
n'attendez pas la quittance de votre loyer, déposez le plus rapidement possible, vous mentionnez que vous n'arrivez pas a obtenir cette quittance, je suppose que le montant de votre loyer apparait en débit sur votre compte bancaire.
vous ne craignez ni l'irrecevabilité pour mauvaise foi ni le retour de votre dossier.

bisane

Vous êtes sure qu'il est encore en vie, votre proprio qui n'a pas encaissé vos chèques depuis juin ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

Oui oui Bisane il est bien en vie ; je l'ai apercu avec sa cane mais j'étais en voiture impossible d'aller le voire . J'y pensai  aussi

et était   prete a aller a la gendarmerie pour voire au cas ou ..  bon tempi pour la quittance , le facteur est passer mais rien ;

j'ai une personne qui pourrais me depanner de 1300 euro ; la somme que mon proprietaire aura quand il encaissera les cheques (3)

ai-je le droit d'accepter cette offre en le signalant a la BDF ? pour les prochains loyers je pense les faires bloquer chez un notaire

le temps que mon proprio face des travaux . Vous en penser quoi ? Je dépose le dossier aujourd'hui xxl! xxl! xxl!



agathe

le probleme c'est que cette personne ne pourra percevoir des remboursements qu'en fin de mesures recommandées.

pleure

Cette personne est au courant de sa , elle me la proposer elle meme . Mais au niveau de la BDF je doit notifier son nom? et ai-je le droit

d'accepter cette offre ?

agathe

pourquoi voulez vous le règler si vous déposez un dossier, de plus depuis juin vous attendez sa réaction, déposez immédiatement incluez un retard de loyer au dossier, ne perdez plus de temps.

Comailles

Je ne comprends pas à quoi corresponde ces 1 300 € ?
Si votre propriétaire encaissent vos chèques, ils seront refusés c'est ça ?

bisane

Vous n'avez quoi qu'il en soit aucun intérêt à accepter cette "aide" !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

Non Bisane je n'ai pas accepter cette aide ; mon dossier est envoyer je croise les doigts ... mais je pense avoir fait une grave erreur

quand j'ai remplie le document des credits qui reste a devoir je m'explique : j'avais appeler mes creanciers pour leur annoncer mon

redepos, et qu'ils m'envoies leur "solde a leur devoir" "l'échéancier" ; j'ai notifier sur le redépos le montant qu'ils mont renvoyer par

courriers en joignant les originaux a la BDF ;(j'ai garder une photocopie de chacuns) mais nos créanciers nont pas enlever le montant

"gracieux" si le plan n'ai pas accepter  :-\ :-\ :-\ sa va faire une grosse difference du coup  :-\ :-\



bisane

Qu'est-ce que vous entendez par "montant gracieux" ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies