exemple de dossier

Démarré par pleure, 04 Novembre 2012 à 11:25

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: pleure le 22 Décembre 2015 à 21:05
:-\ :-\ :-\ , plus de personnes pour me répondre a mes questions  :-\ :-\ :-\
7 jours sur 7 et 24h/24, ce n'est pas possible...

Il doit y avoir, dans votre plan, des paliers plus longs.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

ben je ne comprend pas , j'ai le papier sous les yeux ,  il est bien indique sous le 1 er palier 3 ; et le 2 eme palier 73 mois

sur la derniere page de ses courriers il y a le tableau d' évolution des remboursements.

créancier                         totaux  776,67                                 870,00           
                                       du 1er au 3 eme mois                       du 4eme mois au 76 moi

agathe

Apres le 76 eme mois reste il une somme à payer ?

pleure

seulement dans la case " effacement partiel fin de plan" sur le courrier  ou sont indiquées les mesurres reccommandees; sur

le tableau déévolution des remboursement , rien indiquer dans les cases qui suivent celles du 4eme au 76 eme mois

agathe

Et il y a une somme ?
Avez vous effectue le calcul du montant remboursé en 76 mois pour un des creanciers ?c

pleure

je vous fait un exemple que jai :

cfis : restant dû initial :             1 PALIER 0,00       2 palier       ( 3 et 4 palier rien)                     effe fin de plan     restant f de plan
         3886,74                                  00,00              73 X 30,00                                                    1694,74                 00,00

Donc j'ai calculer : 73 x 30,00 = 2190,00 + 1694,74=  3886,74

LA SOMME DE 1694,74 est bien dans la case " effacement partiel fin de plan

agathe

Avez vous une baisse de ressources dans 76 mois, n'auriez pas eu un premier moratoire.

pleure

Bien en faite j'ai fait se redepot car je suis tombée gravement malade et avec une grosse baisse de salaire je ne pouvais faire

face a mes échéances . Mon dossier a etait recevable le 7 octobre 2015 :-\ :-\ :-\ la semaine derniier ma Gestionnaire ma appelée

pour s'avoir ou en était ma santé , je lui est préciser que c'etait toujours pareil, je ne reprendrai pas le travail pour le moment .

bisane

Citation de: pleure le 22 Décembre 2015 à 20:04l'on a deja donner les 7 premiers mois de notre premier dossier ?
Vous êtes certaine qu'il n'y a eu que 7 mois ?

pleure

Oui Oui Bisane   sur la feuille " mesures recommandées par la commission" j'ai :

restant du initiale        1er palier    2eme palier    3 palier     4 eme palier      effac.fin de plan        restant fin de plan

3886,74                        3x00,00      73x30,00                                                  1696,74                    0

Pour cet exemple que j'ai dans mes créanciers .

Et pour le courrier du tableau des remboursements j'ai :

pour le meme exemple du haut :                           776,67                                        870,00

du 1er au 3 eme mois                      du 4eme au 76 eme mois

cofdis                                    00,00                                         30,00

bisane

Vous pouvez nous scanner vos 2 plans ?

pleure

j'ai pas de scanner ny imprimante  :-\ :-\ :-\ :-\

bisane

Personne à qui vous pussiez vous adresser ?

jacques123

On peut scanner avec un smartphone.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

pleure

Non je ne vois pas qui pourrais m'aider , personne ne connais l'existence de mon dossier BDF  :-\ :-\ :-\   et non Jacques pas

se smartphone , je suis encore au telephone a claper , qui me suffit amplement .

pleure

bon ; on attend , des que j'ai nouvelles , je vous tiendrai au courant , en attendans merci a vous tous et tres bon noel  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

pleure

Bonjour a vous tous ; je vous souhaite une tres bonne année ; une tres bonne sante et plein de bonheur  :-* :-* :-*

bisane

pleure

pleure

Bonjour a vous tous ; je reviens vers vous car j'ai recu un courrier hier de nos impots. Dans notre second dossier , j'ai bien indiquer le

montant de notre impot sur le revenu . Dans ce courrier , ils me disent qu'ils acceptaient la proposition de la BdF c'est a dire le payement

en trois fois. Mais ils me précise que cela commencera le 15 février  jusqu'a avril. Mais je n'ai pas recu le plan déffinitif de la BdF? Dois

je acceptée de payer avant de recevoir le plan ? Merci a vous  :-* :-*

agathe

Et si vous preniez l'attache de votre gestionnaire.
Je pense qu'elle vous dira de règler le premier mois, mais seulement aux impots.

pleure

sa confirme se que je pensai , je pensai appeler ma gestionnaire demain car aujourd'hui c'est fermer et hier nous avions un déménagement a faire pour une de nos fille.

Je pensai aussi laisser passer les prelèvements des impots pour etre tranquille avec eux . Mais c'etait surtout pour savoir si cette
situation etait "normale" de payer avant de recevoir notre plan déffinitif.

Si quelqu'un au cas ou dans ce forum aurait connu la meme chose . Merci

bisane

Il y a un effacement prévu, dans ces mesures ?
Si oui, il faut attendre leur homologation par le juge et donc le préciser aux impôts.

pleure

Bonsoir a vous ; oui Bisane il y a éffacement prévue dans ces mesures  :-\ :-\ :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies