dépot de dossiers

Démarré par unagirade, 10 Novembre 2012 à 05:42

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: unagirade le 17 Décembre 2013 à 19:04mais si on me dit tu va perdre de l'argent en allant au tribunal je dis quel interet?
Ben ça, il n'y a que vous qui le dîtes, hein...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Citation de: unagirade le 17 Décembre 2013 à 19:04
c'est un dialogue de sourd...Qui a dit que je reculais? Jamais! mais si on me dit tu va perdre de l'argent en allant au tribunal je dis quel interet?

Bisane ne vous dit absolument pas ça , vous risquez d'en gagner (sur les intérets)si vous vous défendez devant le juge avec des argumentations  :P si vous n'y allez pas alors que vous avez fait opposition vous aurez des frais qui viendront s'ajouter a la créance
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

unagirade

je tente de le refaire. Le forum m'a dit tu as une IP faut faire opposition. Je l'ai fais. aprés vous me dites ça dépend? Alors oui je suis un peu déboussolé. Je ne vois pas ce que le tableau vient faire la-dedans.  j'ai une IP...  Que faire c'est tout  quand quelqu'un me dit c'est fini je dis bon gardons l'argent pour payer un crédit...maintenant on me dit non ce n'est pas fini le juge peut vous donner quelques chose....mais quoi?  c'est ça que je ne comprend pas.puisque vous me dites que c'est fini... et que si je ne me déplace pas il sera méchant donc ce n'est pas fini et je ne joue pas sur lers mots. si en y allant pas, je risque de me retrouver au point de départ c'est a dire avant le jugement, et que tout ce que j'ai a gagner c'est rien.... J'aurai mieux fait de ne pas faire appel.... c'est tout ce que je dis pas plus pas moins et en disant cela je veux moi aussi contribué au forum a sa qualité et a son efficacité. Je n'ai pas les connaissances pour l'instant, mais deux ou trois petites choses me choques voilà  n'accablons pas les gens qui viennent nous voir de questions toutes plus teccniques les unes que les autre allons a l'essentiel . Les tableaux et autres avec le temps on y arrive mais dans l'urgence d'une réponse  il faut être concis et direct.
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

unagirade

je crois que vous ne lisez pas mes messages. J'ai déjà o d'interets alors je vais gagner quoi?

bisane

Alors... je vais essayer de vous écrire le roman que vous demandez, étant précisé que vue l'urgence de la situation, puisque l'audience est dans 2 jours, cela me semble parfaitement inutile !  :P

1/ le tableau, afin de tenter d'établir avec vous une stratégie, on vous le réclame depuis votre irrecevabilité... ça ne fait jamais que 6 mois
2/ outre pour établir une stratégie, il est aussi indispensable pour argumenter devant le tribunal, et tenter d'obtenir des délais de paiement
3/ jamais personne ne vous a dit que "c'était fini"
4/ depuis que vous connaissez la date de l'audience on fait notre possible pour vous inciter à ouvrir un nouveau fil, puis à le compléter... fil enfin ouvert, mais toujours pas complété. Le 1er message en ce sens date du... 17 octobre !
5/ il n'y a rien de technique dans ce qu'on vous demande ! On vous demande en revanche de répondre à nos questions, afin d'assurer votre défense, ce qui n'est pas fait
6/ Vous n'avez absolument pas 0% d'intérêts !!!! Le juge a juste accordé que vous vous acquittiez de la dette (qui comprend les intérêts passés) en n'appliquant plus, à compter de la condamnation, que des intérêts au taux légal, qui sont effectivement très réduits
7/ Vous pourriez très probablement obtenir une déchéance du droit aux intérêts (donc une baisse conséquente de la dette), et peut-être même une forclusion, ce qui vous exonèrerait de la rembourser... or il s'agit de 4 000 € !

Tout ceci étant dit :
a/ si je devais me livrer à de telles explications pour chaque dossier, bien peu d'entre eux auraient pu être défendus
b/ vous avez de nombreux exemples dans ces 2 sections de ce qui a pu être obtenu quand un dossier est bien défendu : Arguments pour injonctions de payer et assignations et Jugements et argumentations IP et assignations
c/ vous êtes seul responsable de votre entêtement, et vos propos sont désobligeants pour le forum et ceux qui vous y ont tendu la main
d/ j'ai lu absolument tous vos messages, et ai, moi, ou d'autres, pris la peine d'y répondre
e/ personne ne vous a accablé
f/ nous avons tous essayé de faire en sorte que vous puissiez vous défendre au mieux de vos intérêts. C'est vous et vous seul qui ne vous prêtez pas au jeu.

J'en termine...
Il reste très précisément 48h pour assurer votre défense.
C'est maintenant ou jamais !  :P

zorah0412

Una,
je ne sais quoi ajouter après tout ce qui a été dit.....

Une bonne défense, c'est une force!
Dans mon cas...12 IP ;D , j'ai obtenu 9 déchéances des intérêts et une forclusion! ;)

Et je puis vous dire que ça réduit sacrément la note d'une part, et d'autre part, vous pouvez demander des délais de paiement qui vous protège contre les Huissiers! ;)

Et se taper les huissiers......c'est pas de la tarte :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

unagirade

voilà, ça résume tout...je viens de répondre, un long texte , une fausse manœuvre et c'est parti....Tant pis... Je vous embrasse. merci de votre aide. à bientôt.

zorah0412

Zut! :P

Uni, au tribunal en général, tu ne peux que gagner quelque chose......
Sinon, tu vas te taper des frais d'huissiers que tu ne peux même pas imaginer.....sans compter la clause pénale :P

BRUYERE

En espérant qu'au final cette audience sera une bonne chose pour vous..

Le déplacement en vaut la peine ... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: unagirade le 19 Décembre 2013 à 20:15
voilà, ça résume tout...je viens de répondre, un long texte , une fausse manœuvre et c'est parti....Tant pis... Je vous embrasse. merci de votre aide. à bientôt.
Ca peut arriver à tous, des fausses manoeuvres, même à l'âne, qui ne lit jamais qu'environ 300 messages par jour, et doit en écrire au minimum une cinquantaine, sans compter les réponses qui lui prennent du temps, telles que les argumentations...

S'il s'arrêtait à ce genre à ce genre de péripétie,  il ne serait plus là, et le forum sans doute pas non plus...  :P

Una, vous avez dit un jour que vois ne vous laisseriez pas enfoncer... c'est pourtant ce que vous êtes en train de faire...
Allez coûte que coûte à cette audience, et demandez que soient vérifiés :
- le contrat
- les lettres de renouvellement annuelles
- une éventuelle forclusion pour incident de paiement ou augmentation de réserve sans nouvel avenant

J'ai du mal mal à exprimer combien votre résistance à vous défendre m'attriste, mais vous avez encore une chance demain.  xxl! xxl! xxl!

zorah0412

je rejoins bisane.....par expérience!  ;)

feufolette

Citation de: unagirade le 19 Décembre 2013 à 20:15

ça m'arrive aussi et c'est galère (le temps de tout taper je suis déconnectée donc message vous n'etes pas connecté(e)et pfff message dans la nature.

Remède :quand tu as fini de taper ton message, tu te sers de la souris ou de la fonction edition  pour sélectionner tout ton message puis de "copier".  Si le message est parti dans la nature il te suffit de faire "coller " dans la fenêtre et hop magie tout revient.

Si tu zappes celle-là, on loupe pas la suivante, promis ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Qu'elle que soit votre décision  xxl! xxl! xxl! xxl!

biquette59

unagirade

salut les amies tribunal bof....résultat en février. bisous

Smilysoul

Citation de: unagirade le 20 Décembre 2013 à 18:14
salut les amies tribunal bof....résultat en février. bisous
merci pour tous ces détails  >:D >:D ;D
au moins une date en février ?  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Tu veux pas nous en dire plus Uni?

Tu n'as peut être pas envie ;)

Quelle est la date du délibéré donné par le juge?

unagirade

pas faire roman dire dame.... pas info plus. pas noté dans tête date.  me semble 20 . mais pas sûr

zorah0412

Citation de: unagirade le 20 Décembre 2013 à 19:16
pas faire roman dire dame.... pas info plus. pas noté dans tête date.  me semble 20 . mais pas sûr

???  t'écris en morse maintenant!  ;D

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Uni, plus sérieusement......... ;)
T'as besoin d'aide?
T'as pensé à prendre un avocat?

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 20 Décembre 2013 à 19:30
On va noter le 20... ;)

Ok persé!  ;)

mais si les IP tombent comme des mouches, il est urgent de trouver une autre stratégie ;)

bisane

Citation de: unagirade le 20 Décembre 2013 à 19:16
pas faire roman dire dame....
Qui vous a dit ça ?  :o ???

Citation de: zorah0412 le 20 Décembre 2013 à 19:30T'as besoin d'aide?
Ben... le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on lui en a proposé, de l'aide !  :P

J'espère au moins que vous avez pu demander ce que j'indiquais dans ce message...

Citation de: zorah0412 le 20 Décembre 2013 à 19:34mais si les IP tombent comme des mouches, il est urgent de trouver une autre stratégie ;)
Bien OK avec ça ! Il faut se battre, et ces combats ne sont pas perdus d'avance !
Et ça devient même urgent pour "organiser" les remboursements !  ;)

zorah0412

ben ce qui me fait peur, c'est tout ce que les avocats adverses peuvent te mettre sur le dos si tu ne te défends pas Uni.....

dépends
dommage et intérêts :P :P :P :P :P :P :P :P
article 8 : indemnité de 8%..c'est pas rien..... :P :P :P :P :P :P

bisane

Citation de: zorah0412 le 20 Décembre 2013 à 19:47article 8 : indemnité de 8%
Il n'y a pas d'article 8, mais pour le reste, c'est en effet même un minimum !  :P

zorah0412

Citation de: bisane le 20 Décembre 2013 à 20:56
Citation de: zorah0412 le 20 Décembre 2013 à 19:47article 8 : indemnité de 8%
Il n'y a pas d'article 8, mais pour le reste, c'est en effet même un minimum !  :P

en effet! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies