dépot de dossiers

Démarré par unagirade, 10 Novembre 2012 à 05:42

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: feufolette le 16 Décembre 2014 à 11:03
Juridiquement la forclusion interdit au créancier d'obtenir un jugement lui permettant le recouvrement forcé, mais la dette n'est pas éteinte donc rien ne vous empêche de la payer spontanément et avec un immense plaisir suite à conversations douces avec un(e) chargé(e) de recouvrement amiable.

J'adore la façon qu' a Feuf de présenter les choses .... :D :D :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

unagirade

ccbat                merci de vos précieux conseils je vais de suite fouiller dans mon bas de l'HAINE  voir si je ne retrouve pas la monnaie de leurs pièces comme cadeaux de nouvel an.... >:D
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

unagirade

J'ai quand même un peu de mal à y croire à ces forclusions... La to day, ce soir, dopu cène, je ne dois plus rien? mais pourquoi mes créanciers ont-ils lâché l'affaire aussi facilement....A part trois courrier un peu cons et quelques menaces téléphoniques de jeunes personnes pubères et agrssives... et si c'est oui, combien de temps va durer ma mise au ban de la sociétè?

bisane

Ben ya pas de raison de pas y croire, hein, puisque c'est la loi...

Quant au suivi plus ou moins rigoureux des dossiers... aucun commentaire !  :P

Cofigaga, à l'époque, avait assigné mon frère pour 4 000 €... et jamais pour l'autre crédit, de 18 000 € !  ;D

Quant à la mise au ban de la société... de quelle manière ?

unagirade

Quand pourrais-je éventuellemnt faire une crédit (pour faire réparer mes dentiers) ou mon épave ... je pense que je n'y ai plus droit, mais pendant combien de temps...  je ne suis plus tout jeune.... remarquez, pour les quenottes je m'habitue petit à petit...sauf devant le miroir

bisane

fichage 5 ans.

Je rappelle que la consultation du FICP est obligatoire avant d'accorder un crédit mais qu'elle n'interdit nullement au prêteur de prêter...

Pour les quenottes, les miennes ne vous seraient pas d'une grande utilité, mais sinon, je vous les aurais prêtées avec plaisir !  >:D

unagirade

Merci de vos réponses chère Bisane et....Et si j'osais... vous me préterriez les dents de la mère?.... -!!) -!!)

bisane

Tant que ce ne sont pas les dents de l'amer, osez !  :D

feufolette

amer, amer,  je croyais que c'était le sucre qui faisait du mal aux quenottes .... ou les peaux de pommes  :D :D :D  (la gourmandise préférée des ânes  >:D )
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

unagirade

Moi c'est comme amstrong(le roi du vélo) pas celui des étoiles c'est la cortisone ..... ;D ;D ;D on m'en a mit des doses de dingues quand j'étais mioche.... pour mon bien.... ça a marché puisque 62 ans plus tard je suis encore là...Sans les dents c'est vrai.... mais comme ça je peux avoir du parquet  chez moi... -!!)

feufolette

cortisone ???  aaaarggghn  prednisolonetruc bidule pour le coup c'est bien les dents de l'amer. 
Tellement dégueu à ingurgiter que ça vous motive à guérir ....  :D :D :D

unagirade

Ils m'en faisaient aussi en piqures... et les seringues des années 50  fallait voit la taille des aiguilles......ou alors je rêvasse peut-être... non...Elle étaient grosses leurs aiguilles et moi bien petit....

unagirade

Bon...je ne sais pas ou poster.... encore..... je sors de chez  l'huissier qui  va venir me saisir demain matin, car l'arrangement que j'avais conclu avec le précèdent n'est pas valable...! en plus la somme à laquelle j'ai été condamné (2600) est devenue 3042!.... si je retire ce que j'ai versé il me reste  2493  à payer... Et le taux légal des intêrets  est passé à 5.9.... Est-ce normal? Est-ce que j'ai la haine? oui!!!!! grrr grrr ccbat ccbat

feufolette

Citation de: unagirade le 05 Mai 2015 à 13:41
Bon...je ne sais pas ou poster.... encore..... je sors de chez  l'huissier qui  va venir me saisir demain matin, car l'arrangement que j'avais conclu avec le précèdent n'est pas valable...! en plus la somme à laquelle j'ai été condamné (2600) est devenue 3042!.... si je retire ce que j'ai versé il me reste  2493  à payer... Et le taux légal des intêrets  est passé à 5.9.... Est-ce normal? Est-ce que j'ai la haine? oui!!!!! grrr grrr ccbat ccbat
le taux légal est majoré de 5 points si le dossier n'est pas soldé dans les deux premiers mois donc 0.94 ? + 5 = 5.94 pas invraisemblable
pour le reste, fô replonger dans les docs ... retour sur le fil principal d'una ?

bisane

Le jugement avait-il prévu des délais de paiement ?

Tableau d'amortissement de crédits

unagirade

non... C'est l'huissier qui m'a octroyé un echéancier devant mon incapacité de régler...  pour l'autre  crédit, jugé aussi, mais avec un échéancier donné par la juge, y aura-t-il aussi ces 5% ?
PS ça fait un moment que je suis  sur le forum, mais je n'ai toujours pas compris comment ça marche...Fil principal, fil résevé fil nouveau.....Bref pas fafil de s'y retrouver.... bon à part vous, tous et toutes toujours sur la brèche

bisane

Il faudrait que vous enregistriez VOTRE fil dans vos favoris, pour le retrouver facilement à tout instant !  ;)

Les 5% sont applicables à tout jugement.

Vous devriez les inciter à procéder plutôt par saisie sur salaire...

feufolette

c'est plus facile à dire qu'à faire....ça dépend de la pratique habituelle de l'huissier, de la venimosité du créancier, de la valeur des biens du débiteur....

le retraité sans dents avec dans son salon un fauteuil troué et une banquette effondrée a plus de chance d'attendrir nuissier-gueule-d'acier que le bcbg costard cravate  avec home cinéma dans son salon...

en tout cas  xxl! xxl! xxl!  pour demain. 

bisane

Feuf, demain, c'était aujourd'hui...

Et alors, Una ?

feufolette

ouh la la si je commence à confondre les jours suis bonne pour la maison de retraite  ;D ;D

unagirade

Bon alors j'ai réussi à taper un proche de 1000 euros qui accepte que je commence à le rembourser quand j'aurai fini avec  EDF c'est a dire à la fin de l'année.... L'huissier arrête la procèdure de saisie et j'augmente mes rembousements mensuel je passe de 60  à 100.... Et autre chose, impossible de récupérer les sommes versées par erreur sur un autre compte! bon, ça le fait descendre... Allez  dans un an ma situation devrait s'améliorer... parce que pour l'instant lje suis proche de la description de Feufolette... Mais même  sans dent(pendant trois mois!) j'ai gardé le sourire.... Enfin rentré hein! fallait pas quand même!!!!!!

unagirade

J'ajouterais que tout ça c'est grâce à vous..... oh oui.... et si les gros crédits qui m'appellent de temps en temps ne me font plus peur c'est aussi grâce à vous

agathe

bbbo bbbo bbbo bbbo pour avoir dépassé vos peurs.

bisane

Citation de: unagirade le 07 Mai 2015 à 10:31impossible de récupérer les sommes versées par erreur sur un autre compte!
Comment ça ? ? ?  :o ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies