Gros surendettement après avoir élevé seule mes enfants

Démarré par Aicha, 08 Avril 2023 à 16:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Aicha

Oui pour attendre le délibéré de CA qui devrait intervenir certainement mi-novembre  xxl!

bisane

#576
Citation de: Aicha le 13 Juin 2024 à 19:51Je vous enverrai les premières pages
Heu... Quelles 1ères pages ? ? ? :o ???
Envoyez déjà l'assignation ! :P

Citation de: Aicha le 13 Juin 2024 à 19:51Ma proposition de solder le plus petit de CA vous paraît envisageable et cohérente ?
Oui !
Au montant du capital emprunté déduit de vos paiements.

Citation de: Aicha le 13 Juin 2024 à 19:51que moi je demande à ne payer que la moitié de la dette.
Vous pourriez le tenter, en effet, mais cela n'a strictement aucune chance d'aboutir !!!! ;D ;D ;D
Au mieux, cela pourrait jouer sur le taux d'intérêts, les frais, les délais de paiement et l'article 700. Mais ce serait déjà pas mal ! ;)

Citation de: Aicha le 13 Juin 2024 à 19:51D'ailleurs l'avocat ne parle pas du découvert dans l'assignation
C'est à garder en mémoire, ça ! ;)
Et, sur ce point-là, merci de ne pas du tout compter sur moi ! :P
Vous étiez à découvert depuis combien de temps, sur ce compte ?

Citation de: Aicha le 13 Juin 2024 à 19:51Oui je serai très disciplinée quand aux remboursements des jugements.
Il faudra sans doute faire un peu plus que les jugements ! :P

Vous n'avez aucune autre dette auprès du CM ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aicha

Citation de: bisane le 13 Juin 2024 à 21:01
Citation de: Aicha le 13 Juin 2024 à 19:51Je vous enverrai les premières pages
Heu... Quelle 1ères pages ? ? ? :o ???
Envoyez déjà l'assignation ! :P Oui pas avant lundi au bureau pour scanner l'assignation 

Citation de: Aicha le 13 Juin 2024 à 19:51Ma proposition de solder le plus petit de CA vous paraît envisageable et cohérente ?
Oui !
Au montant du capital emprunté déduit de vos paiements. Ok je prendrai le montant dû au mois de mars 2023 car je n'ai fait aucun paiement depuis. Mais cela voudrait dire que je solde cette dette avant l'audience du 8 octobre ? 

Citation de: Aicha le 13 Juin 2024 à 19:51que moi je demande à ne payer que la moitié de la dette.
Vous pourriez le tenter, en effet, mais cela n'a strictement aucune chance d'aboutir !!!! ;D ;D ;D  Ah oui mais qui ne tente rien n'a rien.  Cela prouvera que l'audience du 4 juin ne signifiait rien pour eux. Ça peut se tenter. 
Au mieux, cela pourrait jouer sur le taux d'intérêts, les frais, les délais de paiement et l'article 700. Mais ce serait déjà pas mal ! ;)  À c'est toujours mieux

Citation de: Aicha le 13 Juin 2024 à 19:51D'ailleurs l'avocat ne parle pas du découvert dans l'assignation
C'est à garder en mémoire, ça ! ;)
Et, sur ce point-là, merci de ne pas du tout compter sur moi ! :P Bien compris  ;D
Vous étiez à découvert depuis combien de temps, sur ce compte ? Faut que je regarde sur mon ordi pro où j'ai normalement enregistré les relevés 

Citation de: Aicha le 13 Juin 2024 à 19:51Oui je serai très disciplinée quand aux remboursements des jugements.
Il faudra sans doute faire un peu plus que les jugements ! :P Je vous demanderai conseils 

Vous n'avez aucune autre dette auprès du CM ?NON  aucune

bisane

Citation de: Aicha le 13 Juin 2024 à 21:22À c'est toujours mieux
Oui ! Mais au grand jamais ça ne peut aboutir à diminuer la dette de moitié ! ;D

Il serait prudent de mettre vos docs perso sur une clé, plutôt que de les conserver uniquement sur votre ordi pro... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aicha

Citation de: bisane le 14 Juin 2024 à 06:27
Citation de: Aicha le 13 Juin 2024 à 21:22À c'est toujours mieux
Oui ! Mais au grand jamais ça ne peut aboutir à diminuer la dette de moitié ! ;D

Il serait prudent de mettre vos docs perso sur une clé, plutôt que de les conserver uniquement sur votre ordi pro... :P
Bonjour,
oui vaut mieux une sécurité, je vais les copier également sur clé USB

Aicha

#580
CitationD'ailleurs l'avocat ne parle pas du découvert dans l'assignation
C'est à garder en mémoire, ça ! ;)
Et, sur ce point-là, merci de ne pas du tout compter sur moi ! :P
Vous étiez à découvert depuis combien de temps, sur ce compte ?
Découvert sur le compte CA: débiteur depuis le 5 avril 2023
Découvert sur le compte CM: débiteur depuis le 5 mars 2023

bisane

Ce que je vous demande, c'est depuis combien de temps ces comptes étaient débiteurs sans revenir en positif.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;) 
Et... haut les coeurs !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aicha

Bonjour Bisane,
comme dit dans le fil concernant l'assignation Credipartout, report au 19 novembre. l'avocate qui représentait l'avocat qui a rédigé l'assignation n'avait pas eu "votre" argumentaire et a demandé un report. Moi je lui ai dit ok mais le plus tard possible car trop de travail par rapport à ce qui se passe actuellement en politique et à la personne avec qui je travaille.  
Donc report accepté par la juge (la même que les fois précédentes) au 19 novembre. 
Je ne sais pas pourquoi mais je me sens soulagé de ce report. 

Concernant l'assignation de CA, je l'ai scanné mais que les pages importantes, le reste étant les courriers de relance, la déclaration de déchéance du terme, les deux irrecevabilités de la BDF et du juge ainsi que mes justificatifs pour le prêt et plein de relevés bancaires. J'essaie de vous envoyer ça par mail ce soir. Pour mémoire l'audience est pour le 8 octobre mais si je peux solder le plus petit ça serait l'idéal mais cela en fonction de l'assignation. J'attendrai votre avis.

Encore merci pour toute votre aide

bisane

Je doute que les délibérés aient lieu aujourd'hui... mais sans doute bientôt ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aicha

Bonsoir
Toujours rien dans la boîte aux lettres  :-\

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies