DOUTE SUR RECEVABILITE

Démarré par goby, 20 Novembre 2012 à 21:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

goby

ok  ;)
je viens de re re re lire la notice jointe avec ma recevabilité, dans la partie " vous ne devez plus" ils parlent bien de ne plus payer les dettes en retard : loyers, impôts,factures .....mais oui je vais les prévenir quand même....

nounours

pour ma part je les ai pas prévenus et m'ont jamais embêtée
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

goby

logiquement ils ont la recevabilité donc ils sont censés ne pas faire de poursuites,mais les impôts ça fait peur  >:D

zorah0412

Citation de: AUDE45 le 21 Décembre 2012 à 21:58
logiquement ils ont la recevabilité donc ils sont censés ne pas faire de poursuites,mais les impôts ça fait peur  >:D

aude!
faut arrêter là! ;)
Vous êtes recevable... Vous les prévenez et tout ce passera bien! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

goby

le problème c'est que je suis mensualisée pour les impôts salaire, et que je viens de regarder pour faire opposition,ils sont sous le même numéro d'émetteur....ça va être compliqué de demander l'opposition juste sur ce prélèvement là...bien que le montant ne soit pas le même , ni la date....

goby

excusez-moi je sais je suis sûrement trop angoissée

zorah0412

Citation de: AUDE45 le 21 Décembre 2012 à 22:01
le problème c'est que je suis mensualisée pour les impôts salaire, et que je viens de regarder pour faire opposition,ils sont sous le même numéro d'émetteur....ça va être compliqué de demander l'opposition juste sur ce prélèvement là...bien que le montant ne soit pas le même , ni la date....

ne vous excusez pas! c'est normal!
Soit vous faites un courrier, soir vous y aller...encore mieux! ;)
Vous expliquez votre situation! Vos êtes recevable, la dette a été intégrée dans votre dossier...et tout sera stoppé ;)
mais il faut faire les démarches ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

ça va le faire :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

goby


nounours

oui faites cette opposition, vous êtes recevable et les impôts sont informés de cette recevabilité.

Même s'il y a prélèvement vous pouvez en demander le remboursement  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: nounours le 21 Décembre 2012 à 22:09
oui faites cette opposition, vous êtes recevable et les impôts sont informés de cette recevabilité.

Même s'il y a prélèvement vous pouvez en demander le remboursement  :-*
c'est quand même mieux de la jouer clean avec les impôts dès le début..prenez RDV... ;)

mais nounours a raison..faites oppo dès maintenant...et allez expliquer le plus vite possible ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

C'est le même n° d'émetteur, ce qui paraît assez normal  :P, mais sans doute pas la même référence !  ;)

Attention, il s'agit bien dans ce cas de procéder à une opposition, et non à une révocation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

goby

oui ils sont sous le même n° émetteru,donc l'opposition est faite jusqu'au 10 janvier, comme ça le prélèvement mensuel lui pourra se faire normalement...

goby

pour l'instant pas de nouvelles de la banque de france mais c'est trop tôt de toute façon, donc je ne m'inquiète pas ( comme quoi j'y arrive desfois  ;)
j'en profite pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année  -!!)

Persévérance

Bonnes fêtes à vous aussi  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

bonnes fêtes à vous aussi,    aude     -!!) -!!)

zorah0412

Citation de: AUDE45 le 29 Décembre 2012 à 12:33
pour l'instant pas de nouvelles de la banque de france mais c'est trop tôt de toute façon, donc je ne m'inquiète pas ( comme quoi j'y arrive desfois  ;)
j'en profite pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année  -!!)

;) ;) ;) ;)
pas de retard! ;)

passez un bon réveillon :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

#141
Citation de: AUDE45 le 29 Décembre 2012 à 12:33pour l'instant pas de nouvelles de la banque de france mais c'est trop tôt de toute façon, donc je ne m'inquiète pas ( comme quoi j'y arrive desfois  ;)
Alors on va  xxl! xxl! xxl! pour que vous y arriviez de plus en plus souvent !  ;D ;D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

goby

tout d'abord une bonne année à vous tous  :D

j'ai une interrogation concernant une éventuelle contestation de créancier contre ma recevabilité, car un des crédits a été fait en 2010 avec mon ex compagnon,c'est à dire qu'il était co-signataire
J'ai indiqué dans ma lettre de saisine que je ne souhaitais pas qu'il soit embêté car lui ne s'est pas servi de cette réserve,mais je crains que le créancier ne conteste automatiquement et lui demande de régler la dette.....

nounours

pas forcément mais si il est co-siganataire il est solidaire
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

goby

ça veut dire quoi exactement solidaire ? ils vont forcément lui demander de régler ?

nounours

NON ne croyez pas cela. Cette dette est dans votre dossier c'est essentiel. La BDF sait que le crédit a été signé à vos deux noms et cela prouve votre bonne foi.

Ne vous en faîtes pas.

:-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

goby

non c'est pas mon genre  ;)
ah la la,que de questions jusqu'à ce que soit passé le délai de recours....

nounours

cela va viendre et plus vite que vous n'aurez le temps d'y penser, hop le délai sera dépassé et pas de recours  xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

goby

allez on va essayer de voir le côté positif : rien depuis la recevabilité du 13/12.....le 13 va peut être me porter chance  xxl!

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies