DOUTE SUR RECEVABILITE

Démarré par goby, 20 Novembre 2012 à 21:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: AUDE45 le 01 Janvier 2013 à 21:08
ça veut dire quoi exactement solidaire ? ils vont forcément lui demander de régler ?
Ca veut dire que le créancier peut en effet lui demander de régler...

Mais si la dette fait partie du dossier, ce n'est pas du tout certain !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

goby

Oui la dette fait bien partie du dossier .
De toute façon mon ex ne sera pas d'accord pour régler ce qui est normal vu que lui ne s'est pas servi de la réserve,j'espère juste qu'à cause de ça ils ne vont pas contester ma recevabilité
Pour l'instant,toujours pas de nouvelles,je me dis que chaque jour passé sans recommandé est un jour de gagné mais bon, vive le stress de la boite aux lettres  >:D

nounours

pas du certain oui qu'ils lui demandent vu que la dette est inscrite dans le dossier

mais il a signé et au cas où il aurait pas le choix :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: bisane le 30 Décembre 2012 à 07:40
Citation de: AUDE45 le 29 Décembre 2012 à 12:33pour l'instant pas de nouvelles de la banque de france mais c'est trop tôt de toute façon, donc je ne m'inquiète pas ( comme quoi j'y arrive desfois  ;)
Alors on va  xxl! xxl! xxl! pour que vous y arriviez de plus en plus souvent !  ;D ;D ;D
;)


Cette dette "commune" ne constituera pas un handicap pour VOTRE dossier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

goby

Merci Bisane, je sais bien que je me pose trop de questions !!! mais préparez vous hein y'en aura sûrement d'autres  ;)
merci beaucoup en tout cas pour ce forum,une vraie bouée de secours

goby

toujours pas de nouvelles d'une éventuelle contestation,la recevabilité était du 13/12 je commence à prendre espoir mais ne ne nous emballons pas...
J'ai reçu ce matin un courrier de C.....M chez qui j'avais 2 réserves, dont une ou il ne restait qu'une soixantaine d'euros à régler il me semble, et qui me met " conformément à votre demande et afin de solder botre utilisation spéciale,je vous informe que je viens de transférer de votre compte la somme de .....€"
je ne leur ai bien sûr rien demandé , qu'en pensez-vous ? est-ce que je les appelle ou je les laisse "dormir"?
de plus ils me mettent que le prochain prélèvement aura lieu le 6/01 ( j'ai fait opposition pourtant il n'apparait pas dans ma liste de virements )
A priori la recevabilité n'est pas suffisante pour eux ? ce n'est pas le seul d'ailleurs,GM... a tenté aussi de reprélever, alors que les autres non, aucun prélèvements en vue...comme quoi ls font bien ce qu'ils veulent les chacals >:D

Persévérance

Certains créanciers ont un peu de mal ... et comme les dossiers passent de services en services ça complique encore les choses  >:D >:D

Du moment que vous avez révoqué, les prélèvements éventuels ne doivent pas passer (surveiller quand même)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

goby

merci  :D
ah ça je les surveilles mes prélèvements !!! ils passeront pas par mon compte ce mois-ci !!!!!! ce qui est dingue c'est qu'ils ont obligation de plus prélever,c'est quand même noté noir sur blnac quand on est recevable,mais non, ça continue....et encore je suis sûre que j'aurai des appels,je leur fais confiance  >:D

Persévérance

Oui, vous pouvez leur faire confiance  >:D >:D
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

goby

bonjour à tous, j'ai envoyé un mail à ma gestionnaire ce jour pour lui demander quelle était la date butoir pour la contestation ....mais la seule chose qu'elle m'a répondu je le sais déjà : 15 jours après la réception des courriers..sauf que ne sachant pas à quelle date elle les a envoyés ça m'aide pas bcp  ;D
est ce que je peux considérer qu'à partir du 13 Janvier ils ne peuvent plus contester ? ( ma recevabilité date du 13/12 ) Merci

lilinne

oui c'est un mois après la recevabilité ;)

les créanciers ont quinze jours pour récupérer le courrier et quinze jours pour contester

alors oui le 13/01 ça sera bon ;)

goby

merci ;)
purée ce que le temps parait long dans ces cas là.....j'ai l'espoir de croire ( et j'espère ne pas me porter la poisse en le pensant ) que les créanciers auraient peut être déjà contesté,parce que là on arrive presque au bout des 30 jours,mais bon....peut être qu'ils font durer le suspense .... >:D

lilinne

 xxl! xxl! xxl! xxl!

ça sent quand même bon et en contactant votre gestionnaire je pense qu'elle vous aurait informé si il y avait recours ;)

Persévérance

Oui là ça sent quand même plutôt bon  ;)  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

goby

j'aime lire ces petits coms plein d'espoir..... :D je rêve même de ma boite aux lettres certaines nuits...n'importe quoi......
et oui je me dis qu'elle m'aurait prévenu quand même aujourd'hui si elle avait eu un recours...mais bon, il reste encore qls jours, j'ose même pas imaginer si j'ai un recours je sais pas comment j'aborderai ça....

lilinne


goby

merci ;) mais je crois que ça va être grosse déprime et panique si j'ai un recours....tellement peur après que le juge me déclare irrecevable...mais bon allez je positive sinon l'âne va me boter les fesses  ;)

lilinne

oui attention aux coups de sabots ;D ;D

et pour les recours ça ne veut pas dire que c'est perdu!

et la ça a l'air de bien se passer alors on positive xxl! xxl!

zorah0412

Je surveille!  >:D  :D :D :D :D :D :D :D :D
pas de raison de paniquer, là!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

goby

 ;)
je crois que je vais écouter la chanson de Lorie "positive attitude"  ::)

biquette59


goby

bonjour,
pas de nouvelles bonnes nouvelles on va dire,lundi 13 ça fera 30 jours....
j'ai eu ma gestionnaire hier qui  m'a dit qu'il n'y avait pas de recours à ce jour, mais quand je lui demande si on arrive à la fin du délai elle me dit " peut être oui, ça dépend de la date d'envoi des courriers"...sauf qu'il y a qu'elle pour le savoir...mais j'ai pas osé insister
à partir de lundi vous pensez que je peux souffler ou il y a encore un risque ?
elle m'a également indiqué qu'elle changeait de service et que j'aurai un nouveau gestionnaire, j'espère que ça ne change pas trop d'une personne à l'autre

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies