problème de fin de crédit

Démarré par italyque, 23 Novembre 2012 à 18:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

italyque

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve super pour des personne qui comme moi sont démunis devant les grands groupes.
j'ai un soucis et je ne sais pas quoi faire ni qui contacter, j'espère que quelqu'un pourra me répondre, merci d'avance.
j'ai un dossier de surendettement daté du 20/10/2003 en contactant une maison de crédit (le petit bonhomme vert), la personne qui me gère ma donné une date de fin de crédit qui n'a rien à voir avec le plan de surendettement de la BDF j'ai au moins 10 mois en plus de remboursement. Cette personne ma dit que j'avais un plan de 2003 et qu'il était normal que les dates diffèrent que la maison de crédit l avait le droit de reporter,  les sommes  que je devais entre le moment de la signature du plan et le moment de sa mise en place. Je tenais à dire que les autres crédit que j'avaient se sont terminé à la bonne date. J'ai bien sur pour parfaire le tout perdu les tableaux d'amortissement de la seule maison de crédit qui me pose problème. J'ai demandé un duplicata mais elle m'envoie juste un relevé de situation a ce jour, de mais cela ne m'avance en rien. Cette dame m'a dit aussi que la BDF a du me prévenir et que les explication était écrit en petit et que j'aurai du les lire mais je n'est pas souvenance d'une chose pareille.
Merci encore pour vos réponses.




Smilysoul

bonsoir Italyque  ;)
avez vous gardé votre plan BDF ? c'est ce plan qu'il faut vérifier, un à deux mois de décalage entre la signature du plan et sa mise en place c'est possible mais pas 10 mois  >:D
Peut être qu'il était prévu les remboursements du bonhomme vert 10 mois après les autres  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

italyque

Je viens de reprendre mon plan de la BDF, et je suis surprise je ne m'étais pas rendu compte que les montants écrit sur le plan n'avais rien à voir avec ce que les organismes de crédit me faisaient leur régler. .
Ils indiquent "montant qui prend en compte les intérêts et les versements qui sont intervenus depuis la date de notre réponse au propositions de la BDF et la signature du plan.
Est ce légale ? est ce que je dois aller à la Banque de France pour leur demander des explication.
merci

bisane

Vous pouvez rembourser ces sommes, ou pas ?

Un redépôt est à envisager...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

italyque

oui car cela n'augment pas le montant des mensualités que je rembourse chaque mois mais je pensais qu'a partir de janvier 2013 j'allais enfin voir mes mensualités diminuée, alors je suis dégoutée car non seulement cela ne va pas diminué mais j'ai encore plein de mois devant.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies