Appliquer le plan conventionnel de redressement

Démarré par delmax, 28 Novembre 2012 à 15:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

delmax

Bonjour,

J'ai déposé pour mon conjoint un dossier de surendettement qui a été accepté courant février 2012.
Au 1er palier, un seul créancier était à rembourser.
Je pense que nous allons bientôt passer au second mais sans grande certitude car le tableau et pour moi incompréhensible.
Le 2° palier comporte plusieurs créanciers plusieurs mensualités et si je fais le calcul je ne comprends pas comment organiser les remboursement en respectant la mensualité maximum fixée par la BDF.
J'ai vraiment trés peur de rater un paiement et que de cette façon le plan devienne caduque.
PS: je gère le dossier de mon conjoint car celui-ci ne s'occupe en rien de tout ce qui est administratif! :-\

catsen

Bonjour et bienvenue


Avez vous la possibilité de nous faire passer ce plan par mail?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour,

Il y a une grande différence entre les différents paliers ? Il y a eu des changements (ex reprise d'un emploi après un congé parental ...).
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

delmax

non la situation est toujours la même........

lilinne

bonjour et bienvenue

la ssomme totale a répartir est la même que celle du premier palier?

delmax

J'arrive enfin à répondre............
Lilinne: la somme n'est pas la même pour les différents paliers.

Catsen: après avoir gommé les informations trop personnel de ce plan, pouvez-vous m'indiquer comment vous le faire parvenir?

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Et n'ayez crainte, vous n'avez pas besoin de gommer quoi que ce soit !
Ce ne sera visible que par l'équipe.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

En effet, ils vous ont fait un plan assez compliqué !  :P

Je crois que vous avez tout intérêt à vous faire un tableau avec les 56 mensualités, et à qui vous devez payer !
Je vous ai fait un début, à compléter...

Attention, sur le 1er palier, vous deviez rembourser 2 créanciers !

Contrairement à mon conseil, vous avez anonymisé, donc j'ai nommé les créances comme j'ai pu...
J'espère que vous vous y retrouverez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delmax

Oh je viens seulement de voir la réponse, merci infiniment pour la tableau, je vais essayer de le comprendre et me hater pour mettre en place les virements.
:-\

delmax

Plan complété, compris et métrisé, MERCI encore Bisane pour votre précieuse aide bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delmax

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, voilà comme expliqué ci-dessus, mon conjoint est en surendettement, de mon côté j'ai voulu faire un crédit, pour regrouper mes prêts afin de faire le mois plus "confortablement" (environ 8000€) (je rappel que nous n'avons pas de compte commun, ne sommes ni marié, ni pacsé) malheureusement, depuis 1 mois et demi je suis confronté à des refus, motif, malgré que ce soit mon conjoint qui assume le loyer, je dois le justifier, et dans le cas contraire il me compte un loyer fictif, car je suis susceptible de devoir en payer un du jour en lendemain en cas de séparation, bravo!
Ma conseillère bancaire qui connais trés bien ma situation me conseil de déposer à mon tour un dossier de surendettement.....
Alors je travaille, je suis fonctionnaire, je traverse une période un peu délicate qui sera meilleur d'ici le mois de juin (j'ai étalé plusieurs facture de fin d'année) et je dois faire face à une facture important concernant mon véhicule, mais delà à faire un dossier de surendettement à mon tour, je trouve cela un peu exagéré.........????
Qu'en pensez-vous???????? ???

lilinne

bonjour
il faudrait remplir le tableau pour qu'on vous aide ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0
et éventuellement ouvrir un sujet pour votre situation...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies