11 novembre 2019 à 20:50:27

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

besoin de renseignements et surtout d 'aide

Démarré par NANI, 29 novembre 2012 à 09:29:15

« précédent - suivant »

En bas

NANI

Bonjour,

C'est la peur au ventre que je me tourne vers vous.
Je vie seule avec mes 2 enfants de 12 ans, depuis 3 ans je vire et je tourne avec des découverts et  des crédits, pour l'instant je survie, mais en mars si je ne trouve pas une solution je vais me casser la figure.
Pouvez vous m'aider.
J'ai un salaire de  1631€ et des charges 1255 € sans compter mon découvert de 1000 € et les acotés que je règle petit à petit.

voilà, je ne sais plus comment faire, ni vers qui me tourner.

catsen

Bonjour Nani,

Pourquoi parlez vous de mars, avez vous une procédure d'expulsion en cours

On va vous aider ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Quelle date exactement le dernier prêt, il faut attendre 3 mois pour déposer un dossier de surendettement

mais c'est je crois la seule solution pour vous en sortir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

NANI

Non je n'ai pas de procédure d'explusion.
Mars car en décembre en janvier et en février, je touche mon 13,5 eme car  mon salaire de de 1450 € sur 13.5 mois mais propratisé sur 12 ca fait le montant que j'ai mis, j'espère que c'est assez clair.
Le dernier prêt date de dec 2011.
Je pense que je n'ai oublié, mais c'est pas facile

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Dans le tableau, la taxe c'est 345€ pour l'année non ?

Vous devriez déposer un dossier de surendettement car effectivement vous ne pouvez plus tout régler  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

NANI

Oui sur l'année, je fais quoi pour cette taxe je demande à la régle en plusieurs fois ???

Ce qui me gêne le plus c'est que les 100 € que je verse à mon papa, lui en verse l'autre moitiéet je ne voudrais pas qu'il soit lésé. sur les 600 € qu'il me reste la personne à les chèques et les encaisses mois par mois..

Merci bcp

Persévérance

Oui, vous pouvez demander à régler en plusieurs fois et surtout demander à être mensualisé pour l'année prochaine  ;)

Je n'ai pas bien compris votre dernière phrase : vous devez de l'argent à votre papa, c'est ça ?

NANI

Je devais changer ma voiture,( trop vieille et bcp de frais), et que je ne passé pas au niveau banque, mon papa à fait un prêt, il rembourse 200 € par mois, et je lui verse 100 € par mois, il en paye la moitié.
Et le 600 € c'est mon ancien petit ami qui me les avaient préter er comme on c'est séparé, je lui est fais des chèques qu'il encaisse tous les mois.

N'hésitez pas à me demander des explications, j'ai un petit souci avec l'écrit... ;)

Persévérance

Les prêts "familiaux" sont aussi pris en compte dans un dossier de surendettement mais le risque c'est que ces prêts soient remboursés en dernier sur le plan de la BdF :-\

Mais je pense qu'il faut vraiment déposer un dossier car vous allez accumuler du retard dans les charges et après c'est plus compliqué  ;)

Vous devez encore combien à votre papa ?

NANI

Si je me souviens, il est sur 4 ans et ca fera 2 ans en février 2013.

Persévérance

Ok  ;)

Il faudrait corriger le montant de la taxe dans votre tableau, mettez le montant mensuel et non annuel  ;)

Vous êtes d'accord sur l'idée de déposer un dossier ?

NANI

Je modifie le tableau,

Sur le fond je suis d'accord, ce qui me gène c'est pour mon papa, il est là quand j'ai besoin, je veux pas qu'il sache la galère dans laquelle je suis.... :'(

Il est agé et ne comprendrait pas.

el0w

bonjour et bienvenue

en effet déposer un dossier de surendettement vous permettrez de souffler un peu

votre ancien petit ami doit encaisser encore combien de chèque?

Si vous déposer un dossier de surendettement et si le remboursement du prêt de votre papa vient en dernier pourra il payer la totalité du prêt pendant un temps et vous lui rembourserez plus tard, est ce possible financièrement pour lui? Car c'est probablement ce qui va se passer

Persévérance

Les papas sont parfois étonnants et comprennent les choses  ;)
Vous pouvez lui dire que vous êtes un peu juste en ce moment sans trop entrer dans les détails  ;)

Le souci c'est que je ne vois pas trop d'autres solutions que de déposer un dossier. Et soit vous déclarez le prêt de votre papa et il recevra les courriers de la BdF soit vous ne le déclarez pas mais vous vous mettez en difficulté vis à vis de la BdF et vous aurez en plus du plan à rembourser votre papa et ça sera très difficile  :-\

el0w

Citation de: Persévérance le 29 novembre 2012 à 11:45:20
Les papas sont parfois étonnants et comprennent les choses  ;)
Vous pouvez lui dire que vous êtes un peu juste en ce moment sans trop entrer dans les détails  ;)

Le souci c'est que je ne vois pas trop d'autres solutions que de déposer un dossier. Et soit vous déclarez le prêt de votre papa et il recevra les courriers de la BdF soit vous ne le déclarez pas mais vous vous mettez en difficulté vis à vis de la BdF et vous aurez en plus du plan à rembourser votre papa et ça sera très difficile  :-\

sans parler des chèques que vous avez deja fais à votre ancien compagnon et qui continueront à être encaissé si vous ne souhaitez pas qu'il soit au cours de vos difficultés

En haut