Besoin d'aide suite dépot BDF

Démarré par Cindia, 03 Décembre 2012 à 22:58

« précédent - suivant »

Événements liés

Cindia

merci pour votre aide,Alors j'ai eu la Cpam, qui me dit que si je suis en arrêt pour une autre affection que celle qui ma mise en invalidité, j'ai droit au indemnité journalière mais si c'est en lien je n'ai plus droit au indemnité journalière car c'est pour cela que je perçois une pension ..

Persévérance

Ok et là vous êtes en arrêt pour la pathologie en lien avec votre invalidité ?

Il faudrait demander à la Cpam une attestation stipulant ce qu'on vous a dit au tel pour pouvoir joindre cette attestation au dossier BdF, expliquez à la Cpam que vous avez besoin de ce justificatif pour un dossier de surendettement, si jamais la Cpam ne veut pas faire cette attestation, demandez un RdV avec une assistante sociale de la Cpam  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cindia

oui c'est pour cette affection en effet..
Entre temps,  j'ai appelé mon médecin traitant qui me propose de me faire la photocopie du courrier qu'elle a reçu du médecin conseil de la CPAM en décembre 2013 lui annonçant que je n'ai plus droit au Indemnité journalière a partir du 1er décembre 2013 pour mon affection et qu'il me propose une invalidité, peut être que ce document sera suffisant?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia

Super, je vais chercher le document demain matin

Cindia

pour info voici ce que dit le document
le médecin conseil dit qu'il fait notifier a la caisse une fin d'indemnisation de l'arrêt de travail a compter du 01/12/2013
cependant, l'incapacite de travail de votre patiente étant supérieur aux 2/3 , je propose une mise en invalidite categorie 1 a compter du 1/12/2013
La caisse notifiera cette décision a votre patiente qui pourra en cas de désaccord contester cet avis par les voies réglementaires......

j'ai remis la main sur la décision
j'ai eu une attestation par la cpam  de refus de prestation pour motif médical
Dans ce courrier la Cpam m'informe que le médecin conseil a émis un avis défavorable a la prise en charge de mon arrêt de travail - votre état est considéré comme stabilise ou consolider au 30/11/2013
les indemnites journalières ne seront pas versées a partir du 1/12/2013
vous pouvez obtenir toutes explications nécessaires quant au motif de ce refus par l'intermédiaire de votre praticien etc....

ombrelle69

Il existe un organisme qui peut aider pour le maintien dans l'emploi des personnes en invalidité.

Je l'ai découvert bien trop tard  :-\

http://agefiph.fr/Personne-handicapee/Maintien-dans-l-emploi

Cindia

je vais demander une attestation plus précise a la CPAM car il s'agit la d'une lettre type que la CPAM a modifié...je vais leur préciser de mentionner sur cette attestation que je n'ai plus le droit au Ij pour les arrêts de travail concernant cette pathologie. Peut être que ce sera mieux ..

Cindia

merci ombrelle69 pour ce lien  ;)

catsen

c'est vrai mais c'est parce que l'invalidité prend en compte cette pathologie

vous ne pouviez pas avoir une augmentation du taux d'invalidité?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

effectivement quand il y a une invalidité et un arrêt relatif à la cause de cette invalidité il n'y a plus d'indemnité journalière

je pense qu'il aurait mieux valu vous faire arrêter en maladie, la sécu ne vous aurait pas indemnisée mais pour la banque de france c'est différent  même si le résultat est le même

je pense qu'il faut approfondir un peu votre lettre pour mettre en avant que vous ne connaissiez pas cette possibilité ou bien faire voir que le résultat est le même

soit maladie = 0 indemnité car sur le motif de l'invalidité

congé sans solde = 0 aussi

il faudrait que votre médecin vous établisse un certificat indiquant que votre état de santé aurait nécessité un arrêt  et est lié à la pathologie de l'invalidité

ensuite il va falloir rechercher le texte qui dit qu'en invalidité et arrêt il n'y a pas d'indemnité journalière on doit pouvoir trouver ça sur ameli.fr

sur une si longue durée je ne sais pas si le médecin peut anticiper que vous n'auriez pas pu reprendre le travail avant fin 2015 ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Cindia

bonjour,
merci pour votre réponse casten
la cpam devrait me faire parvenir une attestation prouvant que si je suis en arrêt pour pathologie en lien avec l'invalidité je ne perçoit rien. je joindrais cette attestation au dossier..

il faudrait que votre médecin vous établisse un certificat indiquant que votre état de santé aurait nécessité un arrêt  et est lié à la pathologie de l'invalidité
]mon médecin m'a remis une attestation précisant que je suis en invalidité et que mon état n'est pas stable et qu'elle me propose de prendre un congé de longue durée/prolongée

sur une si longue durée je ne sais pas si le médecin peut anticiper que vous n'auriez pas pu reprendre le travail avant fin 2015
en ce qui concerne mon congé ss solde il prend fin le 15 juin pour être renouveler jusqu'en décembre mais  comme j'ai découvert que je n'aurai pas du procéder ainsi j'envisage de reprendre le travail a cette date ..
pour moi c'est l'unique solution...

Cindia

je commence vraiment a avoir très peur :-\ :-\  ... est ce que vous pensez que mon dossier peut être juger irrecevable  ??? ??? ??? ???

Cindia

peut être mais dans mon esprit comme j'étais en moratoire bdf j'avais peur d'être inapte pour mon poste
car après chaque arrêt je dois passer une visite de reprise et la dernière que j'ai passer la médecine du travail m'a parle de l'inaptitude etc.. reclassement licenciement. j'ai vraiment voulu faire au mieux pour ma situation ...
de plus a chaque renouvellement d'arrêt de travail je dois prendre rdv chez mon médecin avec min 2h d'attente et franchement je n'avais pas la force car je ne voulais pas ne pas pouvoir envoyer mon arrêt a mon employeur et me mettre dans l'embarras et devoir me justifier en expliquant pourquoi je n'avais pas envoyer mon arrêt en temps et en heure... aujourd'hui je le regrette amèrement ...

Cindia

pour info j'ai fais une demande il y'a quelques semaines pour bénéficier de l'allocation supplémentaire d'invalidité...
j'attend leur décision

Persévérance

Non ne vous angoissez pas, on pose beaucoup de questions pour optimiser la lettre se saisine mais votre situation ne vous a pas laissé beaucoup de choix et il n'y a pas de raisons que la BdF ne le comprenne pas  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

agathe

Pourquoi n'avez vous pas appelé la BDF pour savoir ce qu'il fallait faire.

Cindia

si j'avais su ou si cela m'avais traverser l'esprit au moment que j'ai pris la décision ... je l'aurai fait mais dans mon esprit je ne voyais aucun souci vu que j'avais l'accord du médecin..
Avec le recul aujourd'hui je regrette amèrement de ne pas l'avoir fait en effet!

Cindia

merci pour votre réponse ça me rassure un peu mais c'est vrai que la situation est compliquée...

opus

Citation de: Cindia le 04 Mars 2015 à 13:15
pour info voici ce que dit le documentle médecin conseil dit qu'il fait notifier a la caisse une fin d'indemnisation de l'arrêt de travail a compter du 01/12/2013 cependant, l'incapacite de travail de votre patiente étant supérieur aux 2/3 , je propose une mise en invalidite categorie 1 a compter du 1/12/2013 La caisse notifiera cette décision a votre patiente qui pourra en cas de désaccord contester cet avis par les voies réglementaires......j'ai remis la main sur la décision j'ai eu une attestation par la cpam  de refus de prestation pour motif médicalDans ce courrier la Cpam m'informe que le médecin conseil a émis un avis défavorable a la prise en charge de mon arrêt de travail - votre état est considéré comme stabilise ou consolider au 30/11/2013les indemnites journalières ne seront pas versées a partir du 1/12/2013vous pouvez obtenir toutes explications nécessaires quant au motif de ce refus par l'intermédiaire de votre praticien etc....

C'est normal, des que l'on est reconnu invalide on a se genre de lettre , Vous allez etre payé 1/3 de votre salaire ( en invalidité), puis si vous ne pouvez pas reprendre votre travail, votre employeur va devoir essaye de vous reclasser, si le poste ne vous convient pas, vous pouvez le refuser et vous serez mis au chômage.
Ca été mon cas et c'est vrai que c'est la galère au début

Cindia

oui c'est pour ça que j'ai pris ce congé .. mais a aucun moment j'ai cru que cela pourrait mal être percu par la BDF ... jamais sinon je ne l'aurai jamais fait....je regrette tellement ..
j'ai l'angoisse qui ne me lâche pas depuis quelques jours ça devient infernal...

opus

Ma première "paie" de la pension invalidité m'a été payé 1 mois ( soit au 1er mai) après avoir reçu la lettre du médecin conseil , puis ma mise au chômage a été effective en octobre, normalement ca devrait aller plus vite car moi,mon entreprise a été reprise par une autre société donc c'était la galere. heureusement que j'avais des amis et de la famille, d'ailleurs ma prime de licenciement a servie a rembourser tout le monde.

Cindia

bonjour opus,
Effectivement ce n'est pas facile..je suis d'accord avec toi, la famille est un soutien inestimable. c'est d'ailleurs grâce a eux que je vis aujourd'hui..

bisane

Messages à nouveau rapatriés !  ;)

Ne vous angoissez pas inutilement !
La BDF devrait en effet comprendre votre situation...

Un petit doute... l'aide familiale est un don ou un prêt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia

l'aide familiale est un don. merci pour le rapatriement des messages  ;)

oui je suis très angoissé ... car je ne sais toujours pas comment faire ma lettre de saisine afin qu'il (bdf) comprenne parfaitement ma situation ...
En plus je dois redeposer dans un mois du coup j'angoisse aussi car je ne sais pas si j'aurai un plan ou si ils vont me dire que j'ai aggravé ma situation.. je suis perdu.. je ne suis vraiment pas tranquille meme si ils peuvent comprendre ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies