Besoin d'aide suite dépot BDF

Démarré par Cindia, 03 Décembre 2012 à 22:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Cindia

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai enfin reçu mon plan homologué par le juge
Je suis hyper contente car le cauchemar est fini et je tenais à vous remercier tous pour votre aide et surtout pour le soutien morale car j'ai connu des périodes très difficiles et sans vous je pense sincèrement que j'aurai craqué. Un grand merci à vous tous.

agathe


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Très heureuse pour vous !!

Pourriez-vous nous préciser la date exacte de l'homologation ? Votre plan va pouvoir se mettre en place  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Cindia

Merci à tous !!
Homologation du juge au 14 juin 2016 avec effacement au terme des 5 ans

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car depuis ce week end, une question me trotte dans la tête. Voilà j'ai commencé le remboursement de mon plan en juillet et je me demandais comme j'ai environ un peu plus de 6000 euros à rembourser car le reste à été effacé.. Je voulais savoir si j'arrive à rembourser les 6000 euros par anticipation est ce que je serai déffiché? ou je serai déffiché dans 5 ans au terme du plan.
Pour information, je ne suis pas en mesure de tout rembourser d'un coup pour le moment mais ont ne sait jamais.

agathe

Malheureusement non vous restez fiche 5 ans, à cause de l'effacement de dettes.

bisane

Attention au remboursement par anticipation, qui signifierait un retour à meilleure fortune et pourrait mettre en cause l'effacement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia


Cindia

bonjour, 
je reviens vers vous car j'ai des questions, je rembourse mon plan depuis 2016 et je dois commencer le remboursement de ma banque en Avril 2020 sauf que la banque m'informe en recommandé avec a/r qu'il clôture mon compte. je les contacte et il me dise qu'il efface tout.. en perte et profit. En regardant les documents de la BDF je me rends compte que la banque avait deja dit en 2015, que je n'avait rien à régler mais la BDF a quand meme écrit dans le plan un remboursement sur 2 ans. Je ne comprends plus rien que dois je faire? pr info c'était mon dernier credit..merci de vos retours en espérant avoir été clair. 

bisane

Quel est le contenu précis du courrier reçu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia

le contenu est : nous sommes au regret de vous informer que nous n'avons plus convenance à maintenir nos relations contractuelles. Nous vous informons par la présente que nous procédons à la cloture de vos comptes dans nos livres. Conformément à la loi, cette opération sera effectuée 2 mois après la réception de la présente. Nous vous invitons à faire le nécessaire pour qu'a cette échéances vos opérations bancaire  soient domiciliées chez un autre établissement bancaire 
Enfin nous vous prions de nous restituer vos moyens de paiement encore en votre possession 

Cindia

je les ai contacté immédiatement et il m'ont dit qu'il effaçait la dette dans la totalité  

bisane

Citation de: Cindia le 18 Février 2020 à 11:35je les ai contacté immédiatement et il m'ont dit qu'il effaçait la dette dans la totalité  
Il faudrait que vous en demandiez une confirmation écrite...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia


Ulysse2013

Citation de: Cindia le 18 Février 2020 à 11:34le contenu est : nous sommes au regret de vous informer que nous n'avons plus convenance à maintenir nos relations contractuelles. Nous vous informons par la présente que nous procédons à la cloture de vos comptes dans nos livres. Conformément à la loi, cette opération sera effectuée 2 mois après la réception de la présente. Nous vous invitons à faire le nécessaire pour qu'a cette échéances vos opérations bancaire  soient domiciliées chez un autre établissement bancaire
Enfin nous vous prions de nous restituer vos moyens de paiement encore en votre possession
Le plan étant en cours, la BDF ne s'occupe plus de votre dossier. Si l'un des créanciers décide de diminuer ou d'effacer une dette, cela le regarde. La clôture d'un compte débiteur avec solde passé en profit et pertes est une pratique assez courante dans le milieu bancaire. On dirait que la banque vous fait un joli cadeau. Essayez de vous faire confirmer par écrit que vous n'avez plus rien à leur verser.
Je ne sais pas, en revanche, l'effet éventuel au niveau du fichage FICP...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Cindia

alors je viens d'avoir le service surendettement de ma banque qui refuse catégoriquement de me faire parvenir ce document il me dise que le courrier de fin de relation suffit. Que je dois me rapprocher de la BDF

Cindia

merci Ulysse 2013 
oui c'est ce que la banque ma dit lors de mon appel complètement paniqué en décembre 
la banque m'a  dit c'est votre cadeau de noel.. mais j'ai peur d'un autre côté qu'on me réclame la dette un jour..

Cindia

impossible d'avoir un écrit clair et précis 
j'ai peur..

agathe

Gardez précieusement le courrier de fin de relation.

Cindia

merci agathe j'avais oublié j'ai reçu la cloture de mon compte c'est a dire le relevé de compte précisant un prélèvement de 19330,03 euros en date du 31/01 
est ce que ce document est suffisant ? 

noirkate

Et vous lui deviez combien à la banque ?? il y avait aussi un effacement partiel pour cette dette ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies