Spécial Jeunes

Démarré par mylylylou, 11 Décembre 2012 à 18:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mylylylou

Bonjour,
journaliste, je travaille sur les problèmes d'endettement et de surendettement chez les jeunes gens.
Je me rends compte que c'est un sujet méconnu, alors que les jeunes sont une "cible" importante pour les offres (et les pièges) du crédit, notamment revolving.

Dans ce cadre, je recherche des jeunes gens qui connaissent des difficultés à rembourser leur(s) crédit et accepteraient de m'en parler. J'ai besoin de vos témoignages pour avancer sur le sujet!

Merci beaucoup pour votre attention et votre aide. Laure

nounours

bonjour

vous pouvez nous en dire un peu plus, pourquoi comment le contenu ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mylylylou

Bien sûr. Je travaille pour une agence de presse à Paris et prépare un reportage sur ce thème pour un magazine de la chaîne M6. L.

bisane

Pour info pour vous, mylylylou...

ENQUÊTE TYPOLOGIQUE 2010 SUR LE SURENDETTEMENT
p 9

Concernant le nombre de jeunes surendettés...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Nous avons joué la transparence au téléphone, donc j'espère que celle-ci se poursuivra, étant entendu que, comme je vous l'ai expliqué, le surendettement est un sujet délicat... et que je vous demande instamment de ne pas contacter ces personnes en MP de votre propre initiative !

Deux fils à lire :
Présentation et demande de conseils avant dêpot BDF
Epoux souhaite sortir du surendettement de son épouse

J'en ai contacté 2 autres par MP (grâce à la mémoire de l'équipe...), et attends leurs réponses respectives.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mel-v95


bisane

Faites un MP...
Mais je ne sais pas si la demande est encore d'actualité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies