Voilà, je suis surendetté

Démarré par fred01, 16 Décembre 2012 à 13:06

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fred01

Quel intérêt à une grosse boite comme C..F...S de refuser un arrangement amiable ? Sans parler de M...D...S qui eux ne prennent même pas la peine de répondre.... :-\

Persévérance

Un plan leur fait perdre une partie (intérêts ...) donc ils contestent  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fred01

Et si jamais malgré cette procédure "de la dernière chance", ils restent sur leurs positions.
Quel recourt il me reste ?

bisane

Date ajoutée, et changement de section...

Fred, tranquillisez-vous !
Cela prendra plus de temps, mais il n'y a rien qui va plus mal, et en attendant vous allez pouvoir augmenter le cagnottage !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred01

Merci pour vos conseils.

Demain je poste la lettre.

fred01

Bonsoir à tous.

Un peu de mes nouvelles. Toujours dans l'attente de la banque de France, pour rappel deux de mes créanciers ayant refusés le plan.

Fin de semaine, cela fera deux mois... J'espère avoir une réponse rapide.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

bisane

fred01

Avis de passage du facteur dans la boite aux lettres en arrivant ce soir. Je pourrais allé chercher le recommandé que samedi matin.

Certainement la BDF :

Soit une convocation devant un juge.
Soit le nouveau refus de mes créanciers et là je ne sais pas trop la suite que cela va prendre... ???
Soit la mise en place du plan

... :-\

bisane

hypothèse 1/ non
H 2/ : si vous n'avez pas encore reçu les mesures imposées, encore non
H 3/ encore moins...

Proposition de mesures imposées, peut-être...

fred01

Citation de: bisane le 30 Mai 2013 à 19:24
hypothèse 1/ non
H 2/ : si vous n'avez pas encore reçu les mesures imposées, encore non
H 3/ encore moins...

Proposition de mesures imposées, peut-être...

Merci pour cette réponse.
Mesures imposées cela veux dire quoi ?

bisane

C'est ce que vous avez demandé après l'échec de la phase amiable.

fred01

Je suis allé chercher le recommandé ce matin et en effet, suite à ma demande d'ouverture de mesures imposées ou recommandées le 27/03, j'ai reçu l'avis élaboré par la commission.
J'ai 15 jours pour contester ces mesures, choses que je ne compte pas faire. Je serais fiché au FICP.

Il est joins deux tableaux, la mensualité retenue par la commission est de 363.38€
Dans le tableau, il y a 1er palier, 2éme palier, le total de mes dettes s'élève à 51635.02€ et il est écrit « Eff partiel fin plan » 14723.96€...

Dans le second tableau, « tableau d'évolution des remboursements », le 1er mois 365.49€, du 2ème au 36ème mois 398.73€ et du 37ème au 96ème mois 376.50€...  C'est ce que je vais payer ?

Sur une autre lettre jointe, « motivation des mesures recommandées »

« Après avoir examiné la situation familiale, financière et patrimoniale du débiteur et recueilli les observations des parties, la commission prévoit l'adoption des mesures en annexes et la présente note, celles-ci étant subordonnées à l'abstention par le débiteur d'actes qui aggraveraient son endettement.
Ainsi, elle préconise le rééchelonnement de tout ou partie des créanciers sur une durée maximum de 96 mois, au taux maximum de 0.00% selon les modalités décrites.
De plus, constatant l'insolvabilité partielle du débiteur, la commission recommande l'effacement  partie ou total de la dette du dossier selon les modalités décrites.
Le débiteur à un véhicule immatriculé pour la première fois le 27/06/2000, sa valeur vénale est réduite. Le véhicule est nécessaire à la vie professionnelle du débiteur. Sa vente serait préjudiciable à la situation du débiteur sans pour autant désintéresser les créanciers.... ».
Cela veut dire quoi ?
Peuvent-ils me demander à vendre ma voiture ?

el0w

oui en effet c'est ce que vous allez régler quand le plan sera mis en place et au bout de 96 mois le restant du sera effacé

Non, selon la BDF votre voiture ne vaut rien et le fais de la vendre ne permettra pas de rembourser vos créanciers

fred01

Ok, merci pour votre réponse.

fred01

Donc en faite, la mensualité de remboursement retenue par la commission est purement indicative, vu que du 2ème au 36ème mois, je vais payer pas loin de 400€.

Certes, bien moins que ce que je ne payais avant...

el0w

oui c'est vrai d'habitude ils mettent la mensualité la plus haute comme mensualité de remboursement retenue

la question est : est ce que ca passe au niveau de votre budget?

fred01

Vu ce que je payé avant comme mensualités de crédits, oui cela passera. De toute façon, je n'ai pas trop le choix.

bisane

Votre tableau est-il à jour ?
La mensualité retenue me paraît élevée....

Date ajoutée !

fred01

Citation de: bisane le 07 Juin 2013 à 11:01
Votre tableau est-il à jour ?
La mensualité retenue me paraît élevée....

Date ajoutée !

Cela fait une différence entre celle annoncée en effet, mais bon, vu ce que je payé avant....

bisane

Vous pouvez la noter dans votre tableau du 1er message du fil ?

fred01

Bonjour à tous.
Je tondais le carré de pelouse ce matin, quand le facteur m'apporta un recommandé de la BDF.

Pas mal de documents, une feuille intitulé "Homologation des mesures", avec une copie du dossier du jugement du 10 juillet.

Pour les mensualités de mes créanciers, comment cela se passe ?
Dois-je leur envoyer un RIB ?

Quand je vais commencé à payer ?

Dans la lettre "Homologation des mesures" il est écrit :
"Le juge de l'exécution a conféré force exécutoire au mesures élaborées par la commission.
En conséquences, nous vous adressons ci-joint une copie exécutoire de l'ordonnance que vous devez conserver.
Ces mesures consistent en un remboursement de vos dettes et/ou en un report de celles-ci.
Si des mesures de remboursement sont prévues, nous vous invitons à contacter vos différents créanciers le plus rapidement possible..."

Comme je sais si c'est un remboursement ou un report de mes dettes ?

celtic

Bonjour Fred ,

Donc vous avez un mois à partir de la date d'homologation pour mettre en place votre plan .
Contactez vos créanciers d'ici 15 jours ,si eux, ne vous ont pas contacté pour mettre en place les paiements surtout n'acceptez pas les prélèvements car vous avez un effacement en fin de plan ,c'est leur donner la possibilité de vous prélever cet effacement donc soit un virement soit paiement par chèque en vous gardant photocopie des chèques émis avec vos lettres d'accompagnement  ;)

nous avons certains RIB des créanciers  si voulez voulez c'est par MP

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo et bon courage pour la mise  en place du plan  ;)
Je vous change de section  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies