reprendre contact avec vous

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

Événements liés

victoire42

bonjour, en principe c'est arrangé pour ce dossier, l'huissier ne s'est présenté en réalité que vendredi matin, pour faire la main levèe,

sa secrétaire m'as confirmée que  les cyclistes les avaient contactel"aprés midi pour leur fournir le montant des frais additionnels....
j'attends

pour mon dosssier fina.... maintenant ca cons... ceux ne sont pas eux qui gère le dossier  ils ne m'ont fourni que la signification d'arret du 30 mai 2016 me condamnant

pouvez vous me conseiller , j'essaie de joindre le service recouvrement ou j'attends de leurs nouvelles  merci

bisane

Je ne comprends pas bien la question...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour voila lje suis condmné au tribunal avec fina maintenant ca cus....

je téléphone chez l'huissier,  ils me disent qu'ils ne gere pas  mon dossier

ils m'ont seulement seulement transmis la décision du tribunal (signification du 30 mai 2016)

alors je dois contacter le créancier ou j'attends .... qu'il se manifeste merci

victoire42

bonjour ,'ai perdu  contre cofigaga, regroupememnt de crédits,  (c'est manintenant paribasienne p........
nous avions pourtant prouvés que les dossiers étaient prescrits, que la consultation du fichier avait lieu aprés...... l'accord
que nous avions un endettement de plus de 70 pour cent ....
montant du crédit 55 765 euros
j'ai obtenu une déchéance partielle du droit aux interets contractuels à savoir par une déchéance des interets contractuels courant jusqu'a la présente décision
ca veut dire quoi.......
ceux-ci réclamait une indeminité de 4172 euros qui à été réduite à l'euro symbOLIQUE

RAPPELLE QU 'EN CAS DE MISE EN OEUVRE D'UNE PROC2DURE DE SURENDETTEMENT? LA CREANCE SERA REMBOURSEE SELON LES TERMES ET CONDITIONS FIXEE DANS LA DITE PROCEDURE DANS LA LIMITE DU MONTANT DES CONDAMNATION RESULTANT DE LA PRESENTE DECISION
cela veut dire quoi,   (mon avocat ne peut me recevoir maintenant)

merci de m'aider à comprendre

bisane

Citation de: victoire42 le 28 Juin 2016 à 09:05alors je dois contacter le créancier ou j'attends .... qu'il se manifeste merci
Mieux vaut contacter le créancier pour tenter de négocier un échéancier.

La DDI (déchéance du droit aux intérêts) signifie que la note a dû grandement diminuer, puisque les intérêts ont été déduits des sommes restant dues.
La phrase concernant le surendettement me semble claire : si vous deviez déposer un dossier et bénéficier d'un plan, les remboursements seraient fixés par ce plan.

Le jugement contient-il des délais de paiement, et donc une mensualité ?

victoire42

merci, le jugement ne m'accorde pas de délais de paiements ni de mensualité

et la déchéance des interets est partielle donc 54 556,72 euros selon arrete au 18 décembre avec interets au taux contractuel de 4 pour cent a compter du 10 juin 2016
au lieu de 56 505 euros

2000 euros de différence et 1 euro symbolique

merci pour votre aide

victoire42

bonsoir cette fois ci, je viens de recevoir une lettre simple d'huissier, pas celui qui m'as apporté ma signification d'arret pour fina.... un autre huissier

ce courrier est adréssé qu'à mon nom   .....

lettre de recouvrement pour un dossier   au titre de impayés restant dus  sur pret personnel....

principal d'ouverture 14 479.36
et  dettes en interets de retard 66.04
et dettes en frais répétibles   655.75 e  (c'est quoi cela)

je peux leur proposer quoi, pouvez-vous me conseiller merci

bisane

La frais répétibles, ce sont tous les frais d'actes d'huissier.

C'est difficile de vous conseiller sans avoir un tableau actualisé.

victoire42

je vous remercie, je vais prendre un rendez-vous  demain car elle ne travaillait pas cet apres midi...

c'est sur je ne peux donner une grosse somme de suite

les cyclistes, il me reste à régler 4 mensualités de 150 euros
j'ai récupéré l'argent de ma saisie, mais j'ai envoyé le chèque aux impots  ( ils me doivent 4000 e de l'

bisane

victoire42

desolee j'ai eu une coupure informatique , orage je dois récupérer 700 e environ

merci et excusez moi

victoire42

bonjour, je suis ç nouveau en ligne, je ne sais que faire comme proposition

bisane

Pardon, hein, mais ils vous doivent 700 ou 4 000 € ?

Pour le reste, je ne peux que me répéter :
Citation de: bisane le 29 Juin 2016 à 18:01C'est difficile de vous conseiller sans avoir un tableau actualisé.

victoire42

700 euros en tout 400 e article 700 et les frais additifs huissier et saisie

victoire42

bonjour, ce jour je reprends un peu mes esprits

mes 2 dossiers bonhomes verts devaient passés hier j'attends

j'ai rendez-vous chez l'huissier cet a midi pour mon dossier fina...

je viens d'etre prise en charge à 100/100 par la s sociale pour toutes pathologies, cela va m'éviter toutes ses avances de soins, sauf bien sur pour les suppléments chirurgiens  (500 par épaule)
enfin
je souffre moins grace au kiné

j'attends tous mes résultas de jugement

je vous tiens au courant pour cet aprés -midi  c'est normal de me fais payer ces fras re... je ne sais plus le nom    répétiles je crois

merci

bisane

Tant mieux pour le 100% !  ;)

Réfléchissez bien pour l'opération...

Quand vous êtes condamnée, tous les frais "judiciaires" (d'huissier) sont à votre charge.
Il convient cependant de les vérifier.

victoire42

merci pour tout, j'ai 74 ans ce mois ci  ca devient difficile tous ces soucis et douloureux

avec les douleurs j'ai du mal à me concentré,  je dois partir en cure vendredi, tout est réservé j'espère pouvoir y aller

c'est pour  cela je retarde mon dossier surendttement car si je dois fournir des additifs, je dois rentrer le 30 juillet

que me conseiller vous merci

victoire42

rebonjour je rentre de  l'huissier pour finar..... arrangement 500 euros de suite 500 en aout et 500 en septembre aprés rendez- vous  en septembre ,on verra
elle me dit il faudrait me verser au moins 500 euros, j'avais plus , de ce  fait j'ai dit ok

j'avais plusieurs enveloppes  dans ma poche....... je vous remercie de vos aides

bisane

Je persiste à dire que je ne suis pas certaine que vous ayez intérêt à déposer un dossier de surendettement...
Mais sans le tableau, une nouvelle fois, il nous est difficile de vous conseiller utilement !

victoire42

je suis completement d'accord avec vous, mais le tableau pour moi cela est trés compliqué, je peux etre tres  performante a  mon age avec beaucoup de choses  que j'arrive a resoudre    j'ai 74 ans le 30 de ce mois,
je suis tonique, je résous beaucoup de choses de la vie, hier le chien de ma fille etait souffrant, son vétérinaire ne pouvant le prendre, je suis arrivé chez le mien, j'ai fait le dossier à mon nom, elle arrive la 1ere a passé elle m'a dit mamie t'es super... mon petiti fils aussi, mamie on peut compter sur elle , elle est démerde.....

bon c'est vrai mais l'nfornatique, le telephone portable ( le mien est basique) je l'avoue je ne comprends rien

je suis  née en 1942 en pleine guerre mon rhumato me dit cela vient de là mes problèemes d'arthose mais malgré mes soucis je suis heureuse, 53 ans de mariage, mon époux, mon chien chéri, un amour , ma fille mon petit fils et le petit chien de ma fille cela me suffit

et je suis d'accord pour payer ce que je dois le plus possible

mais les tableaux, le  portable bonjour la joie

enfin merci ^pour tout c'est pour cela que je retarde aussi mon dossier surendettemn,t  merci merci merci

bisane

Victoire, je crois que nous sommes tous ici bien conscients de votre combativité et admiratifs devant votre énergie sans cesse renouvelée, malgré tout !  ;)
Vous n'avez rien à nous prouver de ce point de vue là !

Je crois aussi me rappeler que Smily vous avait donné un coup de main pour les tableaux.

Cependant, je crois que vous savez les ouvrir, ces tableaux...
Dans celui que je joins à ce message, il vous suffirait de remplir la colonne D avec les mensualités que vous payez actuellement, et surtout la colonne J, ou à tout le moins que vous nous disiez ce qu'il en est ligne par ligne.

Ce n'est pas pour vous embêter !
C'est au contraire pour vous aider à faire le point et donc partir en cure l'esprit plus serein.

victoire42

bonjour   je vous remercie, je vais essayer dans la jornée avec mon époux, c'et samedi c'est plus relax pas de kiné de  médecin d'hussier a tout a l'heure

bisane

victoire42

bonjour, mes enfants sont venus  hier

je n'arrive pas a remplir  (document en lecture seule)   merci

victoire42

je suis perdue, vous voyer et là je ne trouve plus le tableau

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies