Mails reçu d'une société de recouvrement

Démarré par jbjb721, 03 Janvier 2013 à 08:58

« précédent - suivant »

jbjb721

Bonjour,

en accord avec Bisane, et je vous remercie de votre accueil, je poste, ici, mon histoire.

Depuis six mois, je ne reçoit que des mails d'une société de recouvrement, suite à des impayés sur un site de rencontre.

En effet, ce site de rencontre où je me suis inscrit est en Allemagne, il est très difficile de se désinscrire.

Je m'étais inscrit pour une offre promotionnelle de 2 semaines à 4.99€ puis transformée, ensuite, automatiquement, en abonnement premium de 6 semaines à 115€.

J'ai envoyé un courrier de résiliation,sans numéro de client, car je n'avais plus accès au site . Cette demande à été refusée.

J'ai ensuite, pour ne plus être prélever de 115€, toutes les 6 semaines, choisi de changé ma carte bleue comme le conseil d'autre forum.

J'ai réussi, très récemment, à me désinscrire du site de rencontre car je les ai menacé de porter plainte pour publicité mensongère. Cela a marché, pour la résiliation mais pas pour les impayés qui sont toujours en cours.

Par contre, pour les impayés, je les ai menacé, nouveau, de porter plainte pour complicité de harcèlement, et menace. En effet, dans les officine de recouvrement, le mandataire peut être poursuivie pour ces fait. Depuis, je n'ai plus de nouvelles de ce site de rencontre.

Comme le site de rencontre ne pouvait plus me prélever, ils ont fait appel à une société de recouvrement.

Cette société de recouvrement m'a envoyer des mails, simple, puis des relances, puis des mises en demeure, puis des injonction de payer.

Saut que sur ces mails, ils manquent beaucoup d'obligations légales.

Je leur ai demandé leur titre exécutoire, par courrier mais, je ne l'ai pas reçu.

J'ai envoyé, à l'équipe modérateur, et avec l'accord de Bisane,  2 fichiers PDF regroupant tout ces mails.

Que pensez-vous de cette démarche ?

Dois-je m'en inquiéter ?

lilinne

bonjour

vous avez reçu des injonctions de payer?
avez vous les conditions générales de ce site de rencontre?

je signale votre message ;)

bisane

Citation de: jbjb721 le 03 Janvier 2013 à 08:58J'ai envoyé un courrier de résiliation,sans numéro de client, car je n'avais plus accès au site . Cette demande à été refusée.
Elle a été refusée par quelle voie ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jbjb721

Salut,

pour Bisane :

la réponse de résiliation m'a été envoyé par courrier simple.

Pour Lilinne :

j'ai en effet reçu des injonctions de payé, que j'ai transmis, en message privé aux modérateurs.

Concernant les CGU du site de rencontre :

il précise bien que pour résilier l'abonnement, il faut envoyé un courrier avec le numéro de client.

Sauf que dans mon cas, étant donné que j'avais changé ma carte bleue, donc le prélèvement de juillet n'a pas pu se faire.
Comme ce paiement n'a pas pu être effectuer, je n'avais plus accès au site de rencontre, donc impossible pour moi de retrouvé et noté mon numéro de client. Pourtant, je leur ai indiqué dans mon courrier.

Ce qui est étonnant, c'est que l'on a beaucoup de difficulté à résilier notre abonnement de ce site de rencontre. Je ne suis pas le seul dans ce cas là.

Je trouve que leur type d'abonnement, à savoir, à tacite reconduction est très limite!

ombrelle69

Les abonnements pas chers à tacite reconduction chère, c'est la nouvelle mode dans tous les domaines : musique, film..... Et souvent ils se paient par l'intermédiaire de votre fournisseur Internet  ::)  Faut vraiment se méfier  >:D >:D

Ont-ils des preuves que votre compte était actif depuis que vous avez décidé de ne plus payer ?

Comailles

Citation de: jbjb721 le 03 Janvier 2013 à 13:10

Pour Lilinne :

j'ai en effet reçu des injonctions de payé, que j'ai transmis, en message privé aux modérateurs.

Il ne s'agit pas d'injonctions de payer "officielles".

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jbjb721

en effet Comailles, en plus, sur ces soi-disant "injonction de payé", mon nom et prénom sont mal orthographiés.
De plus, l'adresse est incomplète.

j'oubliai dans mon histoire, que dernièrement, suite aux menaces que je porte plainte  contre eux, notamment pour harcèlement,  ils m'ont proposé, avec mon accord, de me téléphoner.

Ils m'ont demandé mon numéro de téléphone.

En plus, j'ai lu sur d'autre forum qu'il harcèle par téléphone.

Donc, j'ai refusé, car je suis sur liste rouge.

Sur ce que j'ai lu, seul un juge peux leur donné l'autorisation de communiquer mon numéro de téléphone.

Depuis plus de nouvelles.

jbjb721

Pour Persévérance :

je leur devrai 460€ (4x115€)

jbjb721

Pour ombrelle69,

oui, apparemment, ils ont les preuves que je me suis reconnecté. Je recherchais juste les information de mon profil (numéro de client, données personnelles en leur possesions).

D'ailleurs, c'est comme ça que j'ai remarqué qu'il modifiait certaines données personnelles.
Par exemple, j'avais remarqué, que les numéro IP de PC était différent à chaque reconduction de contrat (sur le relevé des prélèvement, sur mon profil).
Or il me réponde, que je me connecte sur plusieurs PC. Or cela est faux, puisque je ne peux me connecté que sur mon PC personnel.
Ensuite, il me réponde que c'est un problème technique dépendant de leur part et que leur technicien y travaille !!!
J'y retourne, sur le site le lendemain, et là, surprise, mes numéros IP ont disparu. J'ai eu la sagesse de faire une copie écran avec et sans numéro IP.
Depuis, ils ont résilier le contrat mais les impayés reste de mises.
Je suis surpris qu'ils peuvent, à leur guise et sans me prévenir, modifier mes données personnelles sans mon accord, tout cela pour ce protéger d'éventuelle plainte.

Mes excuses pour cet éloignement par rapport à mon poste initial, mais cela fait parti de mon problème avec ce site de rencontre.

Persévérance

Les mails et courriers que vous avez reçu sont des courriers "classiques" pour tenter d'obtenir un paiement  ;)

Perso, il me semble qu'il y a deux solutions :
- négocier avec le site pour un paiement partiel et la clôture du litige,
- ou laissez faire et attendre une éventuelle poursuite (pas sure vu la somme) et faire valoir vos arguments  ;)

A vous de voir en fonction de vos éléments (ils sont dans leur droit de réclamer la somme, sauf si la tacite reconduction est reconnue comme clause abusive dans ce contexte, mais vous avez aussi des arguments).

Vous pouvez aussi prendre contact avec une assoc de consommateurs (qui peut aussi prendre en charge ce litige contre une adhésion en général assez modique).

Mais vous aurez d'autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Avez vous soit une assurance spécifique " Protection Juridique" ou pouvez vous en bénéficier par le biais de votre assurance habitaion ?

Ces méthodes s'apparentent fortement à une belle escroquerie ... >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

jbjb721

Oui, j'ai une assurance protection juridique que utilise déjà pour un conflit avec un entrepreneur.

jbjb721

Bonjour,

petite précision : en relisant mes échanges avec edates.fr, il ne reconnaisse pas la tacite reconduction de leur contrat.

Or je pense que pour moi, lorsqu'un contrat se renouvellement automatique, c'est une tacite reconduction

bisane

zorah0412

bonjour jbjb721,

je découvre votre fil et vos déboires :-\
Au risque d'avoir loupé quelque chose, en dehors des menaces que vous recevez, êtes vous surendetté? ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jbjb721

BRUYERE

Citation de: jbjb721 le 04 Janvier 2013 à 08:35
Oui, j'ai une assurance protection juridique que utilise déjà pour un conflit avec un entrepreneur.

dans ce cas, je vous conseillerais de les contacter pour voir  si ce litige ressort de leur compétence ..

jbjb721

justement, je leur ai demandé leur avis avant de recevoir les injonctions de payés.

Je doit les recontacter prochainement pour un problème avec un entrepreneur.

BRUYERE

Citation de: jbjb721 le 04 Janvier 2013 à 14:40
justement, je leur ai demandé leur avis avant de recevoir les injonctions de payés.

Et quelle réponse alors ??

Comailles

Citation de: bisane le 04 Janvier 2013 à 10:33
Citation de: bisane le 03 Janvier 2013 à 17:30
Que dit l'article 7 de vos CGU ?

Article 7 Fin du contrat, délais de préavis
(1) L'adhésion gratuite au sens de l'article 3.1 peut être résiliée à tout moment par écrit (mail, formulaire de contact ou fax). La résiliation prend effet immédiatement et le profil est effacé. Un mail demandant la résiliation suffit.

(2) L'adhésion Premium payante conformément à l'article 3.2 peut être résiliée par l'utilisateur à la fin du contrat en respectant un délai de préavis de 4 semaines. En cas de prolongement ou de non-résiliation, l'adhésion payante est renouvelée par périodes équivalentes à celle initialement choisie au moment de l'achat (9, 18 ou 36 semaines p. ex.). Pour être valable, la résiliation doit revêtir la forme écrite. La forme électronique est exclue. L'envoi par fax est suffisant. La résiliation doit mentionner l'identifiant, le numéro de client ainsi que le numéro de transaction ou d'opération.

(3) Les promotions exclusives ou les offres d'essai dont la durée est inférieure à 4 semaines peuvent être résiliées par l'utilisateur à la fin du contrat en respectant un délai de préavis de 7 jours. En cas de non-résiliation, une adhésion d'essai payante (2 semaines d'essai p.ex.) est automatiquement renouvelée par la période suivante en termes de durée (actuellement 9 semaines).

(4) Dans le cadre des combinaisons autorisées, l'utilisateur peut, à la prochaine échéance et en association avec le renouvellement de sa durée de contrat, passer à une combinaison forfaitaire au moins équivalente. Les offres forfaitaires possibles peuvent être consultées sur la page web présentant les offres. Par ailleurs, l'utilisateur est autorisé à tout moment pendant la durée de validité de son contrat à effectuer un surclassement du forfait choisi. Un déclassement du forfait est autorisé à l'échéance de son contrat et doit être communiqué à l'opérateur avant l'entrée en vigueur du renouvellement du contrat. Pendant la durée de validité du contrat, il est possible d'acquérir des options supplémentaires, dans la mesure où elles sont proposées, et ce aux conditions en vigueur. Elles sont valables pour la durée indiquée sur la page d'offres. Les options supplémentaires peuvent être résiliées, même individuellement, à l'échéance du contrat respectif avec un préavis de 4 semaines. Dans le cas contraire, elles sont renouvelées respectivement par la durée initialement choisie lors de l'achat. L'opérateur n'est pas responsable de perturbations ou d'interruptions de sa prestation en cas de force majeure, c'est-à-dire lorsque les circonstances sont hors de sa sphère d'influence. Il peut s'agir notamment d'une omission de la part d'opérateurs de télécommunications, de fournisseurs d'électricité ou, de manière générale, de prestataires tiers.

(5) L'opérateur dispose d'un droit extraordinaire de résilier le contrat sans préavis si l'utilisateur a sciemment fourni des informations erronées lors de son inscription et/ou lors d'une modification ultérieure de ses données.

CGU prises sur leur site internet ;)

jbjb721

merci Comailles.

Pour infos Je m'étais inscrit en Mai à 4.99e les deux semaines puis j'ai été prélever 115€ pour six semaines.
Étant donné que j'avais changé de carte bancaire, je me suis retrouvé avec un impayé  car je n'avais pas prévenu le site car je ne voulais pas qu'il prélève de nouveau.

Comme le paiement n'a pas pu se faire, mon accès fut bloqué. Hors, j'avais oublier de noter mon numéro de client
.
Je leur ai expliqué dans le courrier de résiliation.
Je leur ai même proposé de payer, par chèque, ce mois manquant, il n'ont rien voulu entendre.

Ben oui, il voulais mes coordonnées bancaires pour pouvoir me prélever sans fin. Mon conseiller financier m'a dit de ne rien leur envoyé, sauf éventuellement le chèque.

Ce qui est étonnant, c'est qu'en octobre, j'ai pu, par hasard, me reconnecté sur le site. J'en ai profité pour noter mon numéro de client. Cette intervention a laissé une trace dans leur données.

Aujourd'hui, il s'en serve, comme arme, contre moi pour me demandé 4 x 115€.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en principe, lorsqu'un abonnement est non payé, cela empêche le client de se connecté au site.

alors pourquoi, à un moment donné, j'ai pu me reconnecté ? 

Cela me parait très louche.

Qu'en pensez-vous ?

En font-il exprès pour imposer le paiement du client ?

Je suis très sceptique sur leur méthode, et est-ce légal ?

Comailles

Lorsque vous vous êtes inscrit vous avez du accpeter les  conditions générales :-\

jbjb721

oui, ke les ai accepté.

Par contre, là où j'ai un gros doute de leur légalitéde leur démarche, c'est dans le fait de modifier, et de supprimer certaines de mes données personnelles Sans m'en avertir.

Je pense qu'ils l'on fait dans le seul but de se protéger contre une éventuelle plainte de ma part.

D'ailleurs, ils ne m'ont jamais répondu sur ce point.

Qu'en pensez-vous ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies