conflit avec entrepreneur et protection juridique

Démarré par jbjb721, 04 Janvier 2013 à 15:04

« précédent - suivant »

jbjb721

Bonjour,

je m'excuse pour le d&lai de réponse.

n'ayant aucune réponse de l'assurance protection juridique, je les ai relancé.

J'ai appris que la personne qui traitait mon dossier avait quitter l'entreprise, pas de chance.

Une autre personne a pris le dossier en main.

J'ai reçu un courrier hier de l'assurance protection juridique.

Voilà ce qu'elle m'indique dans son courrier :

l'entrepreneur est bien en faute pour avoir refuser la résiliation de mon contrat.

De plus, le conseiller à envoyer une mise en demeure de me rembourser :

- d'une part : le montant de mon contrat
- d'autre part, le montant des frais bancaire résultant de l'encaissement des chèques (frais d'intervention et rejet de chèque)

Maintenant, il faut attendre la réponse de l'entrepreneur.

Je suis conscient que rrécuperer les frais bancaire, et, j'oubliai, de recommandé, risque de ne pas être rembourser même si l'entrepreneur, à l'époque de ma résiliation, était conscient des frais de rejet de chèque et autre frais.

Je vous tient au courant de la suite de mon dossier.

bisane

Si ça ne se fait pas par "simple" RAR, il faudra peut-être faire un référé.
Mais vous semblez être en de bonnes mains !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jbjb721

Bonjour,

l'assurance protection juridique a pris le dossier en main.

Elle a envoyé plusieurs mise en demeure, en AR, et, toutes sont revenues non réclamée.

Suite à cela, l'assurance m'a contacté pour savoir les démarches à faire.

Elle m'a proposé de contacter laide juridiques du tribunal du Mans ou de me faire aidé par un avocat. Mais, vue le montant que je réclamer, cela ne serai pas intéressant.

Après avoir réfléchi avec l'aide de mon entourage et vu que je n'ai pas un gros budget, j'ai décidé d'abandonné la procédure. Malgré que cela me gêne, puisque je voulais faire condamné l'entrepreneur.

Je vous remercie néanmoins de votre aide à tous et à toutes.

J'ai beaucoup appris sur mes droits de consommateurs et je suis beaucoup plus vigilant aujourd'hui.

Je vais donc clore ce post.

jbjb721

bisane

Ils vous ont relancé, depuis la dernière fois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies