VAIDATION DES MESURES IMPOSEES

Démarré par sevjo, 06 Janvier 2013 à 13:05

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Les erreurs sont à signaler à votre gestionnaire.

La mensualité retenue par la commission est ma somme que vous devrez verser à vos créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sevjo

bonjour je voulais vous poser une petite question, quand on dit reste a vivre esque dedans et inclu le loyer edf impot etc ou s esr a part

Comailles

Il faudrait préciser votre question que l'on puisse vous répondre ;)

sevjo

j ai environ 67000 de dettes il est noter mon reste a vivre retenue pas la comission 1200 est si j enleve mes charges comme loyer edf impot etc il me reste a moi et mon mari 370 euros pour faire le mois pensez vous que s est possible en ayant noter lors de l élaboration de mon dossier deja 300 euros de frais d essence par mois je comprend plus rien  >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Comailles

Pour vos revenus, il y a noté combien?

Votre CR est de combien?

sevjo

pour les revenus ils ont notés 2717 euros et la mensualité retenue par la comission est de 1275.70

Comailles

Donc 2717 - 1275, 70 = 1 441, 30 €.

Avec ces 1 441,30 €, il faudra payer impots, loyers , charges, essence, nourriture etc.......

sevjo

donc il faut faire 67000 de dettes divises par 96 mois comme sa le total que je devrai remboursee par mois sera de 700 euros( esque s est comme sa qu il vont se baser )
et pour conclure si je comprend bien je fais 1441.30-700=741 euros (somme qui me restera donc non ) s est pas comme sa qu il calcul je comprend vraiment plus rien sa m embrouille la tête

Comailles

Non.

Votre CR est de 1 275,70 €, c'est donc ce que vous allez payer chaque mois à vos créanciers.
Vous allez sans doute avoir un plan sur une durée inférieure à 96 mois.

Vos revenus sont de 2 717 € - les 1 275, 70 € que vous allez payer aux créanciers, il vous restera donc 1 441,30 € pour vivre ( c'est à dire payer votre loyer, facture, charges et nourriture...).

sevjo

Bonjour je reviens vers vous car j ai reçu aujourd hui mon  tableau des mesures validés, dans se courrier il m est dit les mesures imposés par la commission entre en application le 31/01/2014. sa signifie que je dois commencer a rembourser debut fevrier alors? sinon je comprend pas  se que je dois faire  car il me dit aussi que je dois contacter mes créancier afin de définir  les modalités pratiques  des mesures .
pour cela s est mieux d écrire ou faire des courriers ? avais vous des modéles

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sevjo

excusez moi mes je me souviens plus de mon fils sa fais plusieurs moi que je suis pas venue sur se forum

BRUYERE

C'est OK Sevjo ; fils regroupés...

C'est effectivement une très bonne nouvelle : votre plan est accepté par tous et entrera en application le 31 janvier !!  bbbo bbbo
Avec les premiers paiements en février...

C est donc maintenant à vous de contacter les créanciers pour mettre en place les paiements.. Privilégiez autant que faire se peut les virements et pour cela demandez leur leurs RIB..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Etant précisé que les créanciers doivent aussi vous contacter de leur côté...

CLO75

biquette59

Bonne mise en place de votre plan, Sevjo !  ;) bbbo bbbo

sevjo

je sais vous allez encore me dire que je suis pas sur mon fil mais je sais pas comment on fait pour le ravoir enfin voila mon soucis sa fais 3 mois que je rembourse mon plan mais je trouve qui nous mette encore plus pauvre qu avant

Je m explique je paie 1100 euros par mois pour mes dettes , j ai 800 euros de charge pour une rentree de salaire de 2200 euros par mois en gros il nous reste a peine 700 euros pour vivre enfin si on peut dire vivre.La mon mari est en arret pour cause médicale donc il risque de gagner moins donc sa va etre encore pire le reste pour vivre serra moindre, je voudrai savoir si y a des recours qu on peut faire ?

Est esqu au niveau des impots ont peut demander une grace en leur expliquant qu on est bdf ?et esqu ils y as des personnes dans notre cas et qui pour eux  sont aussi dans le même cas et qui sans sort et le vive bien, car pour nous s est le déséspoir total . >:( >:( >:( >:( >:( >:(

merci pour vos réponses et excuser moi encore de pas etre sur mon fil  >:( >:( >:( >:( >:(

biquette59

Il faut enregistrer votre fil dans vos favoris, Sevjo, pour ne plus le perdre, fils fusionnés !  ;)

BRUYERE

Il n' y a malheureusement rien de particulier au niveau des impôts pour les personnes surendettées.. >:(C'est clair qu'un plan ne laisse aucune place à l'imprévu et ne permet aucun écart..

Quel est le souci avec les impôts ? Etes-vous mensualisés?

En ce qui concerne la baisse de revenus de votre mari, de combien est-elle ?

Si cela devait durer, il faudrait peut-être envisager un redépôt ...

Vous n'aviez rien pu mettre de côté entre la recevabilité et le début du plan ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Vous parler d'une rentrée de salaire de 2200 euros mois, la Banque de France à retenu 2710 euros pour établir son plan, comment s'explique cette différence et depuis quand dure t elle ,

sevjo

Non malheureusement j ai rien put mettre de côté , et pour les impots je suis mensualisé .En faite la comission a ajouté nos 13 eme mois dans le calcul des rentrées d argent par mois donc sa fais une différence .Car nous on calculer pas comme sa .Mais comment sa marche pour refaire un dossier au cas ou?

bisane

De juin 2013 à  janvier 2014, vous auriez dû pouvoir économiser plus de 15 000 €...
Par ailleurs, les "primes" font partie intégrante de vos revenus.

Vous n'êtes pas mensualisés, pour les impôts ?

agathe

Quand allez vous percevoir le 13 èmé mois ou diverses primes.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies