peur de perdre ma maison

Démarré par vero29, 07 Janvier 2013 à 20:16

« précédent - suivant »

vero29

Encore moi, croyez-vous que je peux ouvrir un compte ailleurs comme le conseiller, alors qu'on dépassera fin janvier et fin février notre droit de découvert, car fin mars mon mari à une prime qui va nous aider à remonter ce sacré compte.

engel70

vous pouvez ouvrir un compte sain à la banque jaune ,de tout façon,
dés que vous déposez votre dossier ce n'est plus la peine d'essayer
de combler votre découvert car vous allez le déclarer et il va etre
considèré comme un crédit à rembourser....
courage véro et  :-*

bisane

Pour le tableau, la case D18 indique votre capacité de remboursement.
La dernière ligne (82), indique le temps qu'il vous faudrait pour rembourser vos crédits non immo. Dans votre cas, cela représenterait 117 mois, donc plus que les 96 de durée maximum d'un plan.
D'où le risque que la BDF vous demande de vendre.

Mais d'où l'intérêt aussi d'aller rencontrer Cresus, pour présenter votre dossier au mieux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vero29

Ben Bisane,

vous ne m'avez pas du tout rassurer par votre mail, on ne veut pas vendre, du coup on va voir autrement car là on a vraiment peur de déposer notre dossier.

Pourquoi certaines personnes nous on dit que la bdf a tout fait pour leur laisser leur maison et ils ont réussi et là, Bisane tu me dis qu'ils vont nous dire de vendre.
pffffffffffffffff j'ai le moral à zéro de nouveau du coup

zorah0412

Citation de: vero29 le 09 Janvier 2013 à 14:00
Ben Bisane,

vous ne m'avez pas du tout rassurer par votre mail, on ne veut pas vendre, du coup on va voir autrement car là on a vraiment peur de déposer notre dossier.

Pourquoi certaines personnes nous on dit que la bdf a tout fait pour leur laisser leur maison et ils ont réussi et là, Bisane tu me dis qu'ils vont nous dire de vendre.
pffffffffffffffff j'ai le moral à zéro de nouveau du coup

véro, bisane a parlé de risque, pas de certitude. ;)
Si la BDF préconise de vendre, vous pouvez tou à fait refuser! mais il faut se battre ;)
Chaque dossier est différent et tout dépend de la capacité de remboursement ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

vero29

Peuvent -ils exiger de vendre, s'ils préconisent et que ne veut pas que font-ils du coup??

Mon dieu, pleins de questions que me trotte, pas bien je ne suis pas bien

zorah0412

je ne suis pas la mieux placée pour répondre à vos questions ;)
Je m'occupe plutôt des irrecevables ;)
Mais les experts en la matière vont vous répondre! ;)

Courage et ne sombrez pas! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

ombrelle69

Citationvous ne m'avez pas du tout rassurer par votre mail, on ne veut pas vendre, du coup on va voir autrement car là on a vraiment peur de déposer notre dossier

Pas une bonne idée ça...  :-\   
Et Zorah a raison, c'est une éventualité seulement. Et vous aurez la possibilité de vous faire entendre.

D'un autre côté il faut bien que vous arriviez à apurer cette situation... stressante  ;)

Vous êtes convenus d'un rendez-vous avec Crésus ?

vero29

Oui j'ai rendez-vous samedi matin.

Oui nous voulons sortir de cette galère, mais notre crédit maison hors assurance est plus bas qu'une location de maison chez nous, nous n'avons pas de frais de route car nous habitons à côté de nos travails.

Donc si vente, veut dire acheter une autre voiture pour mon mari car la sienne est vieille et ne passera plus au contrôle technique donc frais en plus etc....

Et j'ai appeler pour avoir un dossier et la dame très gentille m'a dit que ce n'était pas systématique , celà dépendait des dossiers et qu'ils fallait que j'explique ma situation car oui vu le cas , il faut mieux rester dedans.

Et de tte façon on veut la garder, j'aurais trop honte surtout pour nos enfants

catsen

oui vous pourrez argumenter justement tous ces éléments, ça sera à mentionner sur votre lettre de saisine
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

vero29

Merci catsen, de votre gentillesse car Bisane je sais qu'elle est là pour nous aider mais m'a mis le moral à zéro

catsen

c'est l'expérience il faudra vous battre pour conserver la maison

pensez vous avoir une évolution financière dans les années qui viennent?

vero29

Elle a été évaluer il y a 6 mois on va dire, car nous l'avons améliorer et elle vaut entre 160 000 et 180 000 euros

zorah0412

Citation de: vero29 le 09 Janvier 2013 à 14:46
Merci catsen, de votre gentillesse car Bisane je sais qu'elle est là pour nous aider mais m'a mis le moral à zéro

Véro,
Bisane dit les choses et pose les différentes hypothèses, de la plus simple à la plus compliquée ;)
Pas la peine de vous prendre la tête pour ça!
Vous pouvez aller contre les préconisations de la BDF si elle vous demande de vendre votre maison!
C'est tout à fait possible! certains l'ont fait et ont eu gain de cause! le parcours est plus difficile, c'est tout! ;)
Après il faut bien en mesurer les risques! c'est tout...et se battre ;)

lilinne

courage a vous

nous étions comme vous il y a un an...

nous avons changé d'avis mais comme j'ai dit sur mon fil c'est notre choix...
car la bdf nous a laissé le choix ;)

mais je vous comprends...

je  xxl! xxl! xxl! pour que ça se passe le mieux possible ;)

zorah0412

Véro,
vous n'avez pas encore déposé....pas la peine de se mettre la rate au cours bouillon pour le moment, ok?  ;)

nounours

j'arrive tardivement sur votre fil et pour rebondir à ma réponse sur le fil de lilinne

si vous avez une capacité de remboursement, si le montant de votre maison ne dépasse pas le total de vos dettes, ce sont des éléments pris en compte

nous avons déposé nous avons une maison et on l'a gardée. :-* :-* :-* xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

l'indien

Bonsoir

Pasenavant me signale que vous êtes du département 29. Et donc je lis que vous avez Rdv à Crésus.

Vous avez une acquisition récente de votre maison, et avec les autres dettes cela fait assez lourd. Le calcul est assez simple la banque de france peut vous permettre de garder la maison si l'on peut solder les autres dettes en 96 mois. La banque de France propose assez facilement de réduire voir mettre à zéro les intérêts, ce que la banque du rachat de crédit n'aime généralement pas. Il faut en même temps continuer à rembourser la maison.

Je vous encourage à voir avec l'équipe crésus de Quimperlé.

Bon courage samedi, Rdv à ne pas manquer.

vero29

Je vais devoir déplacer mon rendez-vous samedi car j'ai des heures de cesu à faire, alors je vais bosser pour avoir de l'argent

bisane

Citation de: vero29 le 09 Janvier 2013 à 14:46
Bisane, elle vous a mis en garde, et vous a précisé quels étaient les enjeux, en vous précisant qu'il fallait très bien préparer ce dossier !
C'est pour cela qu'elle insiste pour que vous rencontriez Cresus.

Elle n'a rien dit d'autre, et n'a jamais dit que la BDF vous imposerait de vendre ! Elle a dit qu'il y avait un risque.
Risque qu'il vaut mieux prévenir en amont.
Risque qui peut ensuite être contesté, et argumenté.

Et, enfin, vous pourrez à tout moment sortir de la procédure !

ombrelle69

Je comprends votre besoin d'argent, mais j'essaierai de maintenir le RV Crésus en priorité  :-\
Il faut vraiment que vous avanciez dans votre projet de dépôt.

Vous pouvez peut-être faire vos heures de Cesu à un autre moment.  ;)

engel70

courage Véro ,je sais la route est longue et les doutes immenses,
mais le fof et Bisane sont de bons conseils,je ne pense pas que ça serait
vous faire du bien que de na pas parler des risques...mais il faut aller chez
cresus pour avancer,ils vont vous aider à monter votre dossier pour garder votre maison
c'est super important (mais vous le savez...) des heures de cesu (je sais pas c'est quoi?)
il y en aura des autres..... je comprends votre besoin d'argent,on serait prés à tout pour s'en
sortir nous avons tous vecu cette situation de non retour...
courage et  :-*

bisane

Citation de: engel70 le 10 Janvier 2013 à 16:36des heures de cesu (je sais pas c'est quoi?)
Chèque emploi service universel

catsen

Citation de: catsen le 09 Janvier 2013 à 15:07
c'est l'expérience il faudra vous battre pour conserver la maison

pensez vous avoir une évolution financière dans les années qui viennent?

Bonjour,

ce n'était pas de la valeur de la maison que je parlais mais d'une évolution financière pour vous

(augmentation de salaires....)

vero29

Bonjour, merci d'avoir répondu à toutes nos questions et nos doutes.

Alors nous avons fait une rachat de crédit, ouvert un compte à mon nom sur lequel sera préléver toutes les charges courantes, et il nous restera bien assez pour nos petits achats, sinon sur le compte de mon mari son salaire servira à payer le crédit maison et le rachat et le reste ira direct de côté.

Merci beaucoup pour vos renseignements.

Bonne continuation à tous et je repasserais vous faire un petit coucou de temps en temps.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies