recours d'un créancier contre la décision de recevabilité

Démarré par papillon62, 13 Janvier 2013 à 00:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

 :-\ :-\ :-\ :-\

Il faut attendre le jugement pour voir quels sont les motifs.

Prenez le temps de digérer et on vous aidera à établir une stratégie plan B  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

papillon62


catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Je crois que vous sous attendiez à cette nouvelle qui n'en est pas une...  >:( >:( >:(

Et je crois que vous savez aussi que vouis avez insuffisamment préparé cette audience.


Maintenant, essayez de ne pas paniquer, et on va tenter de réfléchir à une stratégie, sans rien faire dans la précipitation.

Ce serait bien que vous mettiez votre tableau à jour.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papillon62

bonsoir
j'attendais plutot une nouvelle positif malgrès que je n'avais pas suffisamment préparer d'après vous ,la lettre pour le juge expliqué que nous avions tout fait pour etre de bonne fois que mon mari a repris son travail depuis 2010 ,que nous avions mis la maison en vente et qu'elle l'est toujours ,et baissé le prix, et fait des travaux ,alors je ne comprends !
là j'ai une question pensez vous que je dois faire appel (durera  au moins 5moIs ou déposer un nouveau dossier de surendettement ?
J attends donc la lettre car la personne ce matin que nos ressources sont élevées !
une autre question comment calmer les créanciers ?
et le tableau comment faire,
merci

Persévérance

Il n'y a pas de possibilité d'appel en général (mais c'est noté sur le jugement), après c'est la cassation mais sauf vice de procédure patent c'est pas la peine  ;)

Il faudra préparer un redépôt mais compter au moins 1 an sauf changement majeur de situation.

Je ne comprends pas votre question pour le tableau ? ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

papillon62

merci
oui il y aura un changement de situation en juin 2014 je vais etr en retraite perte de salaire importante  et que mon mari ne pourra plus travailler ,en espérent que notre maison serra vendue avant
merci et bonne nuit beaucoup de mal à dormir



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papillon62

bonjour
je recherche un modèle de lettre pour négocier avec tous le créanciers en attendant la vente de notre maison et montrer que nous sommes de bonne foi
donc ce matin j'ai appelé la banque de france comment faire pour l'irrecevabilité
peux deposer un dossier dans 6/12 mois ,et en attendant payer bien sur les créanciers ,vendre la maison rapidement ,et pour la cour de cassation plutot complique et pas conseillé
et comme notre situation aura changé pas de soucis pour le dépot
voilà bien compliqué et encore galérer 6 mois et en espèrent que cette maison sera vite vendue
merci encore ???

Comailles

Avant de négocier , il faut établir une stratégie, c'est pourquoi on vous demande de remplir le tableau.


Avez vous eu pour certains de vos crédits une décision de justice ?

Comailles

Avez vous epargné votre CR entre Avril et novembre ?

papillon62

re -bonjour
non je n'ai eu aucune décision de justice j'attends toujours le courrier du tribunal de la décision  ,je me suis fait un tableau pour évaluer les sommes que je devrais donner aux différents créanciers car certain étaient en noratoire depuis 18mois alors j'essaye déquilibrer .pour votre tableau je n'y arrive pas alors comment faire ?cela va etre dure 3000€ à donner / mois si ils veulent comme cela si non je ne sais pas comment cela va se passer
merci encore

BRUYERE

C'est le tableau de Bisane qu'il faudrait remplir et nous communiquer..Ne vous lancez pas seule dans des remboursements éparpillés qui ne vont rien faire baisser....

C'est clair que vous ne pourrez pas payer tout le monde.. d'où l'importance de la stratégie..

Quelques grands principes:
- solder dès que possible les crédits persos sur lesquels il reste peu à payer
- privilégier s'il y a lieu prêts immo, hypothécaire , LOA et/ou prêt voiture affecté, rachats de crédits
- tenter de  regrouper en négociant à la baisse si plusieurs  prêts d'un même organisme
  - laisser tomber les revolvings sur lesquels  il y a des "irrégularités" par exemple augmentation de réserves automatiques sans avenants de rétractation

Pour affiner tout cela, tableau indispensable!


Et vous n'avez répondu à la question de Comm:
Citation de: Comailles le 14 Novembre 2013 à 13:21
Avez vous epargné votre CR entre Avril et novembre ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

papillon62

merci encore
pour le tableau se serra assez long mais je ferais de mon mieux
les charges ,les revenues ,les crédits je dois tout détailler ?
je n'ai pas d'hypothèque sur la maison et de pret voiture
1 pret immobilier et tout reste des prets à la consommation et prets classiques
merci



Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

papillon62

bonsoir
merci cela va etre un peu difficile pour moi mais je ferrais mon possible là je me vide et je reprendrais assez rapidemment
toujours pas eu le courrier
bonne soirée  ???

nounours

oui digérez la nouvelle et repartez au combat on va vous aider croyez y le moral c'est très important  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

papillon62

ou,merci mais je fais un petit brèque pas le moral du tout et compliqué le tableau et trop fatiguée moralement
merci a vous

zorah0412

Oui, faites un break!


Il ne vous arrivera rien dans l'immédiat! pas de panique!
Je suis dans la même situation que vous! (ou presque car je n'ai pas d'immo )  ;)


On est là!!!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous avez un certain art pour ne pas répondre aux questions essentielles...

Je les récapitule :

Citation de: Comailles le 14 Novembre 2013 à 13:21Avez vous eu pour certains de vos crédits une décision de justice ?
IP ou assignation, en tout cas un jugement...


Citation de: Comailles le 14 Novembre 2013 à 13:21
Avez vous epargné votre CR entre Avril et novembre ?
Cette réponse devrait pourtant être assez simple...


Vous êtes certaine que votre prêt immobilier n'est pas assorti d'une hypothèque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papillon62

bonsoir
non le pret n'est pas hypothéqué cela j'en suis sur
merci encore

papillon62

oui j'ai épargné et pas recue encore la réponse du tribunal cette réponse m'a éte donne par télèphone j'attends la réponse par courrier
voilà
merci

bisane

Citation de: papillon62 le 14 Novembre 2013 à 22:54
oui j'ai épargné
Combien ?


J'essaie de tourner la question de Com autrement :
Certaines de vos créances ont-elles fait l'objet d'un jugement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papillon62

re-bonsoir
j'essaye au mieux de répondre à votre question comme je n'ai pas eu la réponse par écrit seulement quand j'ai téléphone au tribunal  que mon dossier est irrecevable
avec un motif que nous gagnons bien notre vie
donc j'attends le courrier
à ma connaissance aucun créanciers font l'objet d'un jugement
au faite qu'est ce ca veut dire (que certain certains créanciers ont l'objet d'un jugement sa prouve que je n'ai pas eu ce que vous dites
merci encore ???

papillon62


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies