divorce, 1 plan chacun, totalité de la dette pour chacun des ex époux

Démarré par legnia91, 19 Avril 2016 à 23:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

legnia91

Bonjour à tous.

Mariés en 1999, nous avions déposé un dossier bdf en 2011 que nous remboursions sans incident.
Nous avons divorcé en octobre 2016.
Nous avons redeposé un dossier chacun de notre côté.
Les deux ont été recevables.
J'ai reçu les recommandations bdf en 1er, mon ex mari 2 semaines plus tard.
Je rembourse des mensualités beaucoup plus élevées que les siennes...je gagne plus  !
Nous sommeq en termes corrects, nous pouvons communiquer.
Ainsi, je sais que son plan, comme le mien, a ete fait sur l'intégralité de la dette.
Ainsi, si nous payons correctement tous les deuw nos mensualités, la durée sera moins longue.
Mais si l'un de nous deux fait défaut, l'autre paiera sur toute la durée du plan, mais beneficiera d'un effacement partiel.
En fait, tout est fait comme si l'un de nous n'allait pas payer  !!!
Nous mettons un point d'honneur à régler ces dettes.
Mais...c'est dur. Tres dur.
Que se passera t il si je n'y arrive pas  ?
Dois je repasser par la bdf ?  Dois je informer les creanciers que je ne peux plus et qu'ils se réfèrent au plan de mon ex  ?
J'aimerais éviter celà....mais j'ai du mal.
J'espère avoir été claire...
Merci

agathe

Bonsoir vous pourrez redeposer si il y eu un changement, baisse de ressources, augmentation des charges, maladie mal indemnisée.
Tout sera réétudie, le principe est que lorsque vous avez fini de payer un credit vous vous retourner vers l'autre pour 50% du montant réglé.

feufolette

ben comme dans tout cas identique, si les deux plans vont au bout,  le créancier est trop payé puisque chaque co-débiteur a un plan pour le total de la dette, c'est donc contre le créancier  qu'il faut se retourner pour récupérer l'indu.





une des anomalies du système qui profitent au créancier bancaire.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies