J'hésite a déposer mon dossier .

Démarré par ibeo, 15 Janvier 2013 à 19:38

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: ibeo le 24 Février 2013 à 12:39incapable de tenir un budget  :-[ .
Ben va falloir vous y mettre !  ;)

1/ oui !
2/ à eux de s'en débrouiller... quoi qu'il en soit, et si je comprends bien, les chèques ont été honorés
3/ joignez le jugement, et faites une note
Comment se fait-il que ces frais soient à votre charge exclusive ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ibeo

Oui, tous les cheques ont étés honorés . Pour votre derniere question, je prefere vous répondre en privée .

ibeo

Bonjour a tous

Un de mes créanciers m'a appeller hier en fin d'apres midi . Il me dit qu'il prend note de mon courrier ( revoquation des prélevements ) , mais que par contre, si je veux ses coordonnées bancaires, il faut que je l'appelle " parce que c'est comme sa , nous devons communiquer " . Bref, je ne sais pas si je dois l'appeller ou pas , sachant qu'en attendant que mon dossier passe en commission j'aurai aimé faire des mensualités de contact, mais sans chequier et sans coordonnées bancaires sa risque d'etre dur   ???  ... Ou alors j'appel, au risque de me faire monter un peu la tete .

bisane

Enfilez une belle armure, et téléphonez..

ibeo

D'accord, et je les previens que je dépose un dossier ? Il ne risque pas de prévenir ma banque ? Ou de me porter d'autre menaces ?

nounours

non vous n'êtes pas obligé de leur dire que vous allez déposer un dossier ils ne le sauront qu'au moment de la recevabilité par la BDF sinon ils sauront rien  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ibeo

ibeo

Bonjour a tous
Je viens vous donner quelques nouvelles .

Alors déja j'ai reçu une lettre des impots, un notification a tiers détenteur pour notre taxe d'habitation de 2012 . J'ai donc appellé les impots, ils m'ont dit qu'ils avaient envoyés une lettre a pole emploi pour savoir ce que touchait mon homme afin de déterminer le montant a saisir . J'ai prévenu qu'on allait déposé un dossier de surendettement  et que mon compagnon touchais l'allocation solidarité spécifique . Ils m'ont dit que dans ce cas, aucune saisie n'était possible ( revenus trop bas ) . Mais est ce que je dois signaler ce courrier au dossier ?

J'ai aussi reçu une lettre de ma banque, rien de grave a priori . C'est une demande de régularisation, parce que nous avons dépassé notre découvert autorisé de 800 E . Ils ont laissés passer les cheques, et aussi les prelevements , donc pas de rejets de cheques ni de prélevements impayés, par contre 278 E de commissions d'interventions . Dans cette lettre, ils me disent aussi qu'il ne faut pas que j'hésite a aller les voir  si j'ai besoin de trésorie  ??? , c'est la premiere fois que je reçois ce genre de courrier ! Maintenant, j'espere que la BDF ne va pas prendre sa comme de la mauvaise fois d'avoir autant creuser ce foutu découvert juste avant le dépot, nous avons vraiment fait ce qu'on pouvait !

Sinon, dossier terminer, il y a juste les montants de crédit que j'ai de petits soucis . Pour F..... c'est bon, parce que je reçois le relever tous les mois, donc j'ai le montant exact de ce que nous leurs devons . Par contre, pour c...... p....... , nous avons signer le contrat du pret perso en septembre, et depuis nous n'avions rien reçu nous avons juste le contrat et c'est tout, et entre les impayés, ce qu'on a payé etc ... Je ne sais plus combien nous leurs devons exactement, est ce que je dois noter la somme exact ?

bisane

Pour l'ATD, ouf !
Et oui, il faut le joindre au dossier.

Pour le crédit, mettez la somme approximative, en précisant que ce n'est qu'une approximation.

Ne vous inquiétez pas pour le découvert.

ibeo

Bonjour a tous

Je reviens vers vous ce matin completement revolté et j'en tremble encore !!!! Je viens d'avoir un monsieur du service contentieu f...... . Il me demande ce qu'il se passe, je lui raconte donc nos mésaventure des trois derniers mois ( operation ratée, baisse des revenus etc ... ) ce monsieur me conseil de déposer un dossier de surendettement, je lui dit que nous envisagons cette solution . Il me demande aujourd'hui un paiement par carte de 20 E pour montrer ma bonne foi . Je lui explique que j'ai déja appellé lundi pour leur demander leurs coordonnées bancaires afin de faire un virement le mois prochain . Et la , monsieur m'explique que le mois prochain il sera trop tard, que mon dossier est deja chez l'huissier de justice, que le seul moyen de bloquer la procedure , c'est de donner 20 E . Je suis vos conseils, j'enfile mon armure et je lui dit calmement que ma carte est bloqué, et qu'il est hors de questions de donner mon numero de carte bleu par téléphone . Il me dit de garder mon argent le mois prochain car l'huissier sera déja passé pfffffff !!! Bref, voyant que je refuse a plusieurs reprises de donner mon numero de carte, il me dit , et bien tant pis, j'appelle vos voisins !! Toujours calmement je lui répond qu'il appelle une seule fois mes voisins et je n'hésiterais pas a porter plainte, que je connais mes droits . Il a terminer par dire " c'est ce qu'on verra, madame, je vous souhaite une exelente journée " ...

Je suis completement revolté, mais pourquoi personne ne dépose plainte contre ces gens pour préjudice moral ? Je vous avoue que si je n'avais pas connu ce forum et suivi vos conseils , je serais a deux doigts de me foutre en l'air apres un appel comme sa !!

:-* :-* :-*  a tous

lilinne

grrr grrr grrr grrr

vous avez bien réagi...
notez bien les heures d'appel...
et ne les écoutez pas l'huissier ne passera pas le mois prochain...
ils sont forts pour faire peur aux gens...
gardez votre énergie pour le dossier ;)

Smilysoul

ils sont vraiment énervants  grrr
tenez bon et ne vous laissez pas impressionner le but est de récupérer de l'argent ! quant à la méthode pour mettre la pression  ccbat ccbat
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Vous avez eu une très bonne réaction !! C'était exactement ce qu'il fallait faire .. ;) ;) ;)

Mais quels .... grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr  bon, vous voyez ce que je veux dire ...
Aucun risque pour l'huissier, soyez tranquille ...

Mais, c'est clair qu'avec de telles méthodes, ils "embobinent" hélas beaucoup de pauvres gens dans la mouise.. >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

zorah0412

ibéo,
j'ai tout un tas de menaces comme ça...... ;)  Une bonne vingtaine je pense ;D
Cool! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ibeo

Bonjour a tous

J'espere que vous avez un aussi beau soleil que chez moi ! sa fait du bien un peu de douceur .
Bon, et bien mon dossier sera déposé demain, je suis en train de le terminer et surtout vérifier qu'il ne manque rien . Sa me fait drole, je crois que demain, un cap sera passé . J'espere que tout ira bien, et le plus important qu'il soit recevable .
Par contre, pour les petites notes concernant nos dépenses particulieres ( par exemple les frais d'orto de ma fille ) c'est marqué que je dois les noter dans la pochette 2/5 , donc, je met toutes les notes sur la meme feuille ? est ce que je dois y mettre une formule de politesse ou je fait comme ceci :

- concernant cheque n°545641564 blablabla
-concernant cheque n°57487468 blabla

Est ce que je dois mettre la photocopie du compte rendu de mon état de santé actuel ?

Persévérance

Sur une même feuille comme vous avez mis (chèque XXX, orthodontie ...)

Pour le compte rendu oui si c'est en lien (arrêt maladie, addiction ...), j'ai pas tout repris le fil  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ibeo

Oui, c'est en rapport avec mon arret maladie, puisque je ne peu pas reprendre mon travail a cause de sa .
Par contre, nous avons mis nos revenus a la banque jaune a partir de ce mois . Nous laissons donc un gros découvert au c.... a...... , 700 E au dela du découvert autorisé . Ma banque ne sait pas que nous avons changé de banque et  je n'aime pas du tout ce genre de chose, meme si nous n'avons pas le choix ( encore 200 E de commissions d'interventions en fevrier notre découvert se creuse petit à petit ) . Est ce que je previens quand meme ma banque ( c..... a....... ) du dépot du dossier ?

nounours

:-* et confirmez nous la date du dépôt

BRUYERE

Citation de: ibeo le 04 Mars 2013 à 15:34
Est ce que je previens quand meme ma banque ( c..... a....... ) du dépot du dossier ?

Ce n'est pas la peine..

N'ayez pas trop de scrupules à changer de banque ..avec 200 € de frais chaque mois, çà devient de la légitime défense .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ibeo

Bonjour a tous

Je suis en train de terminer ma lettre, je dépose mon dossier ce matin  xxl!
Sur ma lettre au niveau des charges, je marque seulement mon loyer ? ou aussi les assurances etc ... ?
Concernant les crédits, j'en ai actuellement deux, mais je rembourse 85E/ mois a filac..... pour rembourser notre découvert au c......m........ , est ce que je dois le considérer comme crédit sur ma lettre ?
Merci a vous  :-*

lilinne

sur la lettre il faut noter le montant total des charges courantes ;)

pour les crédits la somme totale dûe et le total des mensualités ;)

le montant total de nos dettes d'élève a ..... euros pour des mensualités de .... euros ;)

ibeo

Merci de votre réponse rapide, par contre, je connais mes mensualités, mais je ne sais plus trop combien je dois exactement .

lilinne

vous devez avoir le capital restant dû quelque part ;)

ibeo

Non, parce que je ne reçois pas les relevés, par exemple avec notre pret perso, nous avons uniquement un contrat de crédit . Et entre les impayés, les mensualités qui passent de 67 E a 44 E puis repassent a 67 E, je ne sais plus trop ou j'en suis  ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies