J'hésite a déposer mon dossier .

Démarré par ibeo, 15 Janvier 2013 à 19:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Plus le temps ce matin, mais il me semble qu'un petit RAR s'impose !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ibeo

Bonjour a tous

Je viens vous donner quelques nouvelles , j'ai reçu un courrier de la BDF, notre dossier est passé en commission , et nous passons en " mesures imposées " , si j'ai bien compris nous avons 15 jours pour contester ( ce que nous ferons évidemment pas ) . date de la commission : 26/07/13
Par contre, à la fin du courrier, il y a écrit que notre dette pénales ( cantine impayé ) est exclue de la procédure  ??? ??? ...

Bref, par contre je crois que j'ai fait une connerie ... Notre unique télé a laché en début de semaine, sur le coup, on c'est dit qu'on allait mettre de coté quelques mois, et en acheter une pour noel, mais au bout de quelques jours , heuuu comment dire, faut dire que c'est devenue une drogue la télé !! ce matin nous avons été voir sur cdiscount , il y en avait une a 114 E ( une petite mais on s'en fout !! ) qu'on pouvais payer en 4 fois . C'est donc ce qu'on a fait ...  Mais ma sœur ce midi me dit que c'est un crédit !! Je voulais avoir votre avis, il n'y a rien eu de signé ! Enfin bref, si vraiment il ne faut pas faire sa pendant le plan, croyez vous que je peu encore faire marche arrière, on ne veut surtout pas avoir d'ennuis !

Bonne soirée a tous  :-*

Comailles

Citation de: ibeo le 04 Août 2013 à 20:52
Bonjour a tous

Je viens vous donner quelques nouvelles , j'ai reçu un courrier de la BDF, notre dossier est passé en commission , et nous passons en " mesures imposées " , si j'ai bien compris nous avons 15 jours pour contester ( ce que nous ferons évidemment pas ) . date de la commission : 26/07/13


Que dit ce courrier exactement ?


Comment se fait il que la dette de cantine soit une dette pénale?


Comment avez vous payé la TV, avec 4 chèques ?

catsen

c'est un moratoire sans échéance qui vous est proposé?

les dettes de cantine sont des dettes alimentaires donc certainement normal qu'elles soient exclues de la procédure ;)


pour la télé c'est vraiment pas une bonne idée, si vous ne pouvez pas payer une seule des échéances ou que la bdf pour une raison ou une autre est informée vous risquez de faire capoter le plan

ou en êtes vous avec le retard EDF?


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 05 Août 2013 à 08:19les dettes de cantine sont des dettes alimentaires
NON !!!!!

Citationdonc certainement normal qu'elles soient exclues de la procédure ;)
Ben non...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

#255
tu crois? ils disent pour la prp qu'elles sont exclues

Ibéo on discute sur votre fil ne vous inquiétez pas, la lumière jailliera :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

#257
Citation de: catsen le 05 Août 2013 à 08:39
tu crois? ils disent pour la prp qu'elles sont exclues
Sont exclues de tout effacement (pas seulement en cas de PRP) les dettes alimentaires au sens juridique et très strict du terme, concernant les "obligations alimentaires", ce qui n'est pas du tout le cas des dettes de cantine !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

oui c'est ce que j'ai mis au dessus ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

je remets la question de Com, car c'est important ;)

CitationComment se fait il que la dette de cantine soit une dette pénale?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ibeo

Bonjour tout le monde
Et bien j'ai regardé mon plan d'un peu plus près, il y a deux dettes de trésorerie municipale , la dette de cantine, qui est comprise dans le plan, et une amende de 97 E qui est exclu du plan ! Mille excuse je n'avais vraiment pas fait gaffe !! Je n'avais pas déclaré cette dette étant donné que je n'étais même pas au courant, je n'ai jamais reçu de courrier pour une amende , je vais aller voir directement la trésorerie .
Pour l'edf, nous avons eu une aide de 300 euro de la mairie , nous avons donc pu   régulariser le reste avec ma prime pour l'emploi, et un souci en mois un ! !

Pour la télé, j'ai reglé par carte sur le site c...d....nt , avec 30 E de mensualité, je suis sur que les mensualités vont passés, mais j'ai peur que sa soit considéré comme un crédit malgré qu'il n'y a aucun contrat de crédit signé ... Bref, si j'ai fait une bétise est ce encore possible de faire marche arrière je n'ai pas envie de me mettre hors la loi  :-\ :-\

bonne journée  :-* :-*

catsen

bon ça s'éclaire :D :D :D :D :D


pour l'achat je ne peux pas vous dire mais si c'est pour pas dormir tranquille il vaut peut être mieux tenter d'annuler si c'est possible

avez vous regardé sur le bon coin ce qu'il y a?  ou vous en faire prêter une le temps d'économiser?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

 

Citation de: ibeo le 05 Août 2013 à 15:50
la dette de cantine, qui est comprise dans le plan, et une amende de 97 E qui est exclu du plan ! Mille excuse je n'avais vraiment pas fait gaffe !!

Pas grave !!! On comprend mieux ... Effectivement çà paraissait très bizarre qu'une dette de cantine ne soit pas reprise dans le plan  ;) 


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ibeo

Encore désolé  :-\

Je vais voir pour la télé, nous avons été voir sur le bon coin même si nous en gardons un très mauvais souvenir , mais c'est un peu près le même budget que sur c...d...nt, moi je croyais vraiment que c'était une facilité de paiement et non un crédit  :-[

ibeo

Bonjour a tous !
Le facteur m'a apporté une bonne nouvelle ce matin, je vous dit ?? Bon et bien une jolie lettre de la BDF , avec pour objet : validation des mesures imposées !!

Sa y'est, je crois que c'est fini maintenant, notre moratoire est mis en place ... OUFFF ... Je sais que beaucoup d'entre vous comprendrons ...
La dernière petite chose que je ne comprend pas, c'est que les mesure imposées entrent en application à partir du 30/09/2013 , pourquoi pas maintenant ?
Bon, et bien maintenant, il nous reste deux ans pour nous redresser, mettre de coté , et surtout RESPIRER !! Fini la peur du facteur et des lettres AR , et surtout, fini les crédits, plus jamais  v!-v! !!

Merci pour tout, votre patience, vos réponses, vos conseils, votre soutient , si nous en sommes la aujourd'hui, c'est en grande partie grâce a vous , alors MERCI !!

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


ne t'interroges pas sur la date de mise en application! c'est un détail qui n'a pas d'importance!
Il faut que tous les créanciers soient prévenus et intègrent la décision, je suppose...... ;)


profites!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

nounours

et je déplace votre fil profitez du moratoire et respirez :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ibeo


ibeo

Bonjour a tous

Je viens vous donner quelques nouvelles .
Déjà je voulais vous faire part d'un appel que j'ai reçu qui m'a mise hors de moi  grrr il y a quelques semaines, après que mon dossier soit validé, je reçois un appel de la société f..... chez qui nous avions un crédit passé dans le moratoire , la personne me dit prendre compte de mon moratoire, mais me propose de verser 10 E / par mois, comme sa , a la fin du moratoire, il ne me feront pas d'ennuis ... J'étais sur le cul, c'est le cas de le dire !! C'est ces mêmes personnes qui vous accusent de mauvaise foi pffff !!!! Je lui ai dit que maintenant que le plan était en place je voulais qu'ils me laissent tranquille et que j'allais prévenir ma conseillère BDF de son appel .

Il y a aussi notre ancienne banque, nous avions quittés cette banque en fevrier, le dossier a été déposé en mars, depuis février, il n'y a plus de mouvement sur le compte . Elle déclare notre découvert de 1300 E à la BDF en mars, puis, plus de nouvelles ... Il y a quelques jours, je reçois un courrier de cette banque, me disant : votre compte de dépôt à vue ne devra plus fonctionner qu'en position creditrice à compter de ce jour. En conséquence, nous vous invitons à prendre toute disposition nécessaire pour approvisionner votre compte qui présente à ce jour un débit de 107.14 E . A défaut, nous dénoncerons le plan et nous procéderons au recouvrement judiciaire des sommes dues . Je ne comprend pas, je croyais ce compte cloturé, je ne recevais plus les relevés de compte, et mon espace internet ne fonctionnait plus ...

De mon coté, je suis en procédure de licenciement pour inaptitude a cause de mes ennuis de santé ... J'ai déposé un dossier MDPH pour être reconnu travailleur handicapé . Depuis le 15 septembre je ne suis plus payé car je dois attendre que mon employeur prenne une décision, si je suis reclassé ou pas ( il m'a déjà prévenu qu'il n'y avait pas d'autres poste dipo, mais il doit respecter le délai de 30 jours ) donc pendant ces 30 jours :  je ne peu pas travailler car je suis inapte, je ne peu pas être en arrêt maladie non plus, donc 30 jours sans salaire, c'est du congé sans solde !! GRRR

Sachant que j'attend d'un jour à l'autre ma taxe d'habitation, je voulais savoir si d'après vous je pouvais faire une demande de dégrèvement malgré que j'en ai déjà fait une l'année dernière ?

J'attend vos avis, bonne journée a tous  :-*

bisane

 grrr grrr grrr en effet !!!!
Signalez à la BDF, même si ça ne servira à rien ! C'est important qu'ils soient informés des procédés...


La banque justifie ces 107 € comment ?
Frais de tenue de compte ?


xxl! xxl! xxl! pour un éventuel reclassement, et, en tout cas, pour que ça se solutionne rapidement.


Vous pouvez toujours demander une remise...
Quant à la réponse... vous verrez bien !
Mais faites vous mensualiser pour la suite.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies