Refus BDF de débloquer PEG/PERCO pour solder un plan de surendettement en cours

Démarré par olivier31, 12 Novembre 2017 à 10:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

olivier31

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et avant tout je vous remercie pour ce travail avec une esprit de bienveillance du forum.


Depuis Dec/2013 , j'ai  un plan de surendettement suite à un divorce difficile pour une durée de 76 mois et j'ai tenu mon engagement sans incident depuis ce jour.
Aujourd'hui mon plan épargne salariale ( PEG et PERCO) dispose une somme suffisante qui pourrait me permettre de solder mon plan en cours ainsi de gagner 24 mois sur ma vie de surendetté.
J'ai effectué une demande auprès de la banque de France en expliquant ma volonté de solder ce plan mais elle a refusé pour motif que j'ai déjà bénéficié le déblocage du compte d'épargne salariale en début de mon plan et que le déblocage ne peut avoir lieu qu'une fois pour le même dossier.
Avez-vous déjà eu ce cas ? Que me conseilleriez-vous ?
Merci pour votre aide

agathe


bisane

Si vous finissez votre plan dans 24 mois, ça vaut le coup de "tenir", non ?
Vous avez une dépense exceptionnelle à assumer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies