Besoin d'être rassurée et conseillée avant de déposer le dossier en BDF

Démarré par DAATH34, 03 Février 2013 à 16:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

J'insiste : mettez des notes dans le dossier pour bien expliquer la situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAATH34

pourriez vous me preciser sur quels points exactement je dois joindre des notes?
je ne voudrais pas faire d 'erreur : je monte le dossier demain
merci de votre réponse


catsen

Citationj attends des propositions de corrections ;)

nous ne sommes pas de professionnels et aussi bénévoles

nous vous avons donné notre avis, vous pouvez peut être aussi faire des demandes de postes plus proches de celui de votre mari?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

Cat s'en a raison vous pourriez faire des demandes proche du lieu de travail de votre époux, il va bien falloir proposer une amélioration de votre budget à court terme dans votre lettre de saisine.

bisane

Citation de: DAATH34 le 27 Mai 2015 à 11:42
pourriez vous me preciser sur quels points exactement je dois joindre des notes?
Pour toutes les charges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAATH34

Citation de: catsen le 27 Mai 2015 à 11:47
Citationj attends des propositions de corrections ;)

nous ne sommes pas de professionnels et aussi bénévoles

nous vous avons donné notre avis, vous pouvez peut être aussi faire des demandes de postes plus proches de celui de votre mari?


Pour moi des bénévoles professionnels  ;)  sans lesquels je ne serais pas arrivee à me dépatouiller de ma situation. Ne minimisez pas la qualité de vos conseils, ils m'ont été d'un énorme secours lors de mon 1er dépôt et encore maintenant. ;) ;) ;)

DAATH34

Bonjour,


Ca y est le dossier est quasi monté, je le poste demain ;-)


Nous avons contacte la BDF  de ma région avec l'AS, et ils ont deux mois de retard, plus les vacances...


D'où ma question : si le temps du traitement dépasse l'échéance du moratoire au 31 août, sommes nous toujours protégés face aux créanciers, ou dois je les contacter?


Merci de votre réponse

DoJoMi

Légalement la BDF à 3 mois maximum pour étudier la recevabilité d'un dossier. Donc au plus tard fin août ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies