J'y vais ou j'y vais pas ?

Démarré par framboise, 04 Février 2013 à 23:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


                                                                                                                  xxl! xxl! Kilt.

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

Courage pour aujourd'hui, en espérant que le report sera accepté !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70


CLO75


framboise

Je viens de prendre connaissance de vos messages ; merci à tous d'avoir croisé les doigts pour nous.
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*




zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

framboise

Je vous donne des nouvelles car ça fait un moment que nous avons déposé.


Notre dossier piétine. La BDF bloque sur une histoire de succession sur laquelle mon mari est toujours en indivision avec ses frère et soeur.
Bon je m'explique :
En 1990 le père de mon mari lui donne de l'argent en avance sur la succession (acte d'hoirie) pour acheter une affaire.
L'affaire achetée trop cher ne va pas tourner comme espéré. Exploitée durant 9 ans, tant bien que mal, de l'argent sera réinjecté par mon beau père jusqu'à la vente en 1999.


2003 décès de mon beau père. Les biens restants sont partagés entre les frère et soeur de mon mari (normal) à l'exception d'un bien qui reste en indivision l'appartement que nous habitons.  C'est d'ailleurs comme ça que BDF a appris pour la succession toujours ouverte car sur nos charges de copropriété est noté : succession Tartampion.


Afin de vérifier que nous n'avons plus d'argent à toucher, la BDF nous réclame la répartition des comptes entre héritiers (jusque là rien d'anormal) et nous précise qu'après réception de ces documents notre dossier pourra passer en commission.
Nous fournissons :
* déclaration de succession remise aux impôts lors du décès de mon beau-père
* répartition des comptes entre les différents héritiers (sur laquelle on voit bien que nous n'avons rien touché).
* attestation du notaire précisant que nous n'avons plus rien à toucher sur cette succession.


Rappel de la BDF nous demandant maintenant de fournir d'autres documents, notamment l'acte de vente de notre affaire ainsi que la preuve que cette société est radiée.


Nous allons donc leur remettre l'acte de vente mardi prochain mais nous ne savons plus quoi penser. Disons que ça devient un peu lourd...


Si après cela BDF nous demande autre chose je pense que nous en resterons là car nous n'avons aucun autre document. Si nous avions un compte en Suisse ou de l'argent de côté nous n'aurions pas déposer un dossier de surendettement !!!


Bon, affaire à suivre ... de toute façon je reste persuadée qu'il y a une vie après un dossier de surendettement irrecevable et puis le pire n'est jamais certain.


J'allais oublier l'essentiel, excellent week-end de Pâques à tous.  :-* :-* :-*






   

celtic

Bonjour  framboise,
Je comprends que toutes  ses demandes vous  soient pénibles , mais il y a rien il me semble d'anormal dans les justificatifs demandés par la BDF ;)

Bon  week-end pascal à vous aussi et pour la suite du dossier  xxl! xxl! xxl! xxl!
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

Framboise, ce n'est pas parce que la BdF vous réclame ces justificatifs que votre dossier sera irrecevable..

Les histoires de succession étant souvent assez complexes, ils vérifient bien tout lors du montage du dossier ...


Parientez encore un peu  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

#62
au contraire, c'est bon signe!
la BDF veut présenter un dossier bien ficelé à la commission!  ;)


d'autant que votre dossier est tout de même compliqué, il faut le reconnaitre!
Vous avez donc un conseiller qui tente de comprendre! ;)
C'est pas toujours le cas! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

framboise

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle.
Il est vrai que notre dossier est complexe et que notre conseiller a besoin de bien comprendre avant de présenter notre dossier à la commission.
Alors je vais arrêter de cogiter et patienter.
Affaire à suivre...

Comailles


framboise

Cette semaine Monabidule m'a laissé un message sur mon portable m'indiquant qu'ils étaient au courant que nous avions déposé un dossier BDF mais qu'il fallait que je les rappelle pour trouver un arrangement. Ils peuvent toujours attendre...
Comment ce créancier peut-il être au courant alors que notre dossier n'est pas encore passé en commission ?

bisane

Parce que vous êtes recevable ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Citation de: bisane le 31 Mars 2013 à 13:21
Parce que vous êtes recevable ?


c'est aussi ce que je pense !!!


NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

Framboise,
Contactez mardi la BDF pour savoir si votre dossier est passé en commission et demandez le résultat! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

framboise

En principe le dossier n'est pas encore passé en commission puisqu'il manque l'acte de vente de l'affaire que nous allons transmettre mardi prochain.
Par contre, si notre dossier est déclaré complet mardi, nous devons passer en commission vendredi 5 avril.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés...


zorah0412

oui, ça me parait évident!
Donc monabidule est au courant par je ne sais quel biais...peu importe.


ne signez aucun arrangement avec eux!
vous remettriez votre dépôt en question! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Date ajoutée... pour conjurer le mauvais sort !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


                                                                                            xxl! xxl! Kilt.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies