redressement en cours mais nouvelle dette

Démarré par Nat21, 07 Février 2013 à 16:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

bonjour Nat,
j'ai regroupé votre dernier message sur votre fil  ;)
pouvez vous mettre le tableau de votre 1er message à jour ?
effectivement il va falloir attendre au moins 3 après votre dernier prêt pour déposer un dossier ...

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Nat21

Bonjour,


Je suis surprise que vous ayez fusionné avec une demande qui date de 2013. Je ne me rappelle pas avoir fait à l'époque un sujet sur ce forum puisqu'à l'époque j'avais encore un locataire dans la SCI.


Quel tableau souhaitez-vous ?
Merci

Nat21

Et qu'avez-vous voulu dire "il va falloir attendre au moins 3" ?

Smilysoul

#53
Citation de: Nat21 le 27 Juin 2016 à 16:13
Je ne me rappelle pas avoir fait à l'époque un sujet sur ce forum
Ben c'était pourtant bien vous  ;D mais peut être pour une autre raison ...
Merci de remplir et d'insérer ce tableau dans votre 1er message  ;)

Citation de: Nat21 le 27 Juin 2016 à 16:13
Et qu'avez-vous voulu dire "il va falloir attendre au moins 3" ?
pardon j'ai oublié un mot ... 3 mois
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Nat21

Pourquoi dois-je attendre 3 mois ?


Pour info ma LOA précédente était 15€ moindre que celle que je viens de prendre (et oui passer à 5 ans coûte plus cher).
Le montant est de 194 € mensuels et ce n'est pas cela qui grève mon budget, mais les échéances de l'emprunt de cette SCI que je devrais payer (1100 €/mois), au titre de caution.


Pensez-vous que je risque une saisie mobilière (bien que j'ai rien de valeur, juste sentimental) si j'attends 3 mois ? Vu que l'échéance au 15/07 ne va pas passer ?

merci à vous

bisane

Citation de: Nat21 le 27 Juin 2016 à 17:01
Pourquoi dois-je attendre 3 mois ?
Pare que sinon le dossier risque fort d'être irrecevable...

Mais si je comprends bien, c'est la SCI qui risque de se retrouver en cessation de paiement et non vous...
C'est donc la SCI qu'il faut mettre en liquidation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nat21

Oui la Sci va devoir déposer le bilan pour cessation de paiement.
Je suis co-gerante à 50% mais l'autre co-gerant est en liquidation judiciaire.
Donc je me retrouve propriétaire à 50% mais responsable des dettes à 100%.
D'où le dossier de surendettement  :-\
Je vis déjà avec un budget serré, je ne peux donc assumer mon rôle de caution solidaire...

bisane

OK !
C'est donc pour la caution que vous déposeriez un dossier...

Votre ex est ok pour mettre la SCI en liquidation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nat21

Je n'ai pas de nouvelles de mon ex (divorce hyper conflictuel).
Il est liquidation judiciaire et lui ne répond donc plus des dettes liées à cette SCI. Moi je les prends de plein fouet.
J'ai envoyé le mandat de remise en location en novembre à son liquidateur pour qu'ils le valident. J'attends toujours...
Et ce, malgré mes relances.

Il n'y pas plus de locataire depuis 3 mois.
J'ai malgré tout mis une annonce il y a peu, mais le loyer que je demande (qui couvre juste l'échéance d'emprunt) est disproportionné par rapports aux nombreux biens à louer dans le secteur.
Cette SCI a été achetée bien trop cher mais cela est encore un autre problème.

Nat21

J'ai mis le tableau rempli dans mon premier message, comme demandé.
Cordialement

agathe


Nat21

C'est à dire ?  C'est le prix marché pour un T3

agathe

Non puisque vous dites que vous ne le louerez pas à ce prix, vu les prix autour, il faut donc devenir concurrentiel, le but n'est pas de couvrir la mensualite, mais d'avoir des ressources supplémentaires (n'oubliez pas les charges à venir).

Nat21

Désolée je pensais que vous parliez de mon logement.


Pour le loyer de la SCI, je ne peux le baisser car je n'ai pas les moyens financiers de mettre au bout chaque mois.
L'échéance d'emprunt est de 1083 €/mensuel. Donc je demande un loyer de 1100 €.
Les loyers correspondants actuels sont entre 450 à 600 € mensuels...


Cette SCI nous a été vendue le double de son prix à l'époque. Quand je m'en suis rendue compte il était bien trop tard. Ce prix d'achat d'ailleurs a soulevé bien des interrogations de mes avocats quand j'ai pris conseil...


BRUYERE

Citation de: Nat21 le 28 Juin 2016 à 08:33
Il n'y pas plus de locataire depuis 3 mois.
Citation de: Nat21 le 28 Juin 2016 à 10:19
Pour le loyer de la SCI, je ne peux le baisser car je n'ai pas les moyens financiers de mettre au bout chaque mois.
L'échéance d'emprunt est de 1083 €/mensuel. Donc je demande un loyer de 1100 €.
Les loyers correspondants actuels sont entre 450 à 600 € mensuels...

Bonjour Nat,

Excusez-moi, mais je ne comprends pas trop votre raisonnement .. >:( même loué à moitié prix du montant de l'emprunt, 500 € par exemple, c'est toujours mieux que rien du tout, non ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nat21

Mais je ne peux faire le complément chaque mois... D'où mon raisonnement.
Mes charges sont tout juste équilibrées par rapport à mes revenus, et mon ex ne paiera rien.
D'où le fait que je ne peux baisser le loyer.

BRUYERE

Je dois vraiment avoir la comprenette difficile  >:( >:(.. mais je ne vous suis toujours pas..: actuellement comment est réglée la mensualité de l'emprunt, les 1083 € ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nat21

La SCI avait une trésorerie (un loyer supérieur aux mensualités). Mais le locataire est parti car je n'ai pu mettre le loyer au prix marché.


agathe

comment faites vous car en ne louant pas rien ne rentre et vous ne pouvez pas payez meme partiellement votre mensualité, j'ai du mal à comprendre. votre calcul est pour le moins étrange.

Nat21

oui rien ne rentre c'est bien le problème !
Les mensualités sont payées par la trésorerie de la SCI qui était positive jusqu'à présent.
Cela ne sera plus le cas le mois prochain.
Mon calcul n'est pas étrange, c'est le fait que sans locataire, plus de rentrée d'argent. Et comme je ne peux me substituer à la SCI pour payer les remboursements d'emprunt, même partiellement, d'où le fait que je suis sur ce forum. Car la banque va m'attaquer au titre de caution solidaire.
Espérant avoir été claire

BRUYERE

Citation de: Nat21 le 28 Juin 2016 à 17:25
Et comme je ne peux me substituer à la SCI pour payer les remboursements d'emprunt, même partiellement, d'où le fait que je suis sur ce forum. Car la banque va m'attaquer au titre de caution solidaire.
Espérant avoir été claire

çà commence en effet à aller mieux  ;) ..merci pour ces précisions
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#71
Reste que je rejoins les autres : mieux vaut avoir une rentrée d'argent, même inférieure à celle attendue, qu'aucune !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 29 Juin 2016 à 08:04
Reste que je rejoins les autres : mieux vaut avoir une rentrée d'argent, même inférieure à celle attendue, qu'aucune !


d'autant que si la sci a un loyer qui rentre, mais insuffisant à assurer l'échéance de l'emprunt, il pourra être demandé un redressement judiciaire et pas une liquidation, et le tribunal pourra décider d'un plan de redressement pour elle, en rééchelonnant l'emprunt...


Sachant que la faiblesse du nouveau loyer vient de l'état du marché locatif et pas de votre seule volonté, auquel cas on peut difficilement vous le reprocher.  Contrairement au fait de ne procéder à aucune recherche active de locataire. 

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Nat21

Bonjour.
J'ai mis une annonce ce mois-ci (je ne pouvais pas avant car j'avais un dégat des eaux), et ce, sans la validation de mon associé !
J'avais mis le loyer à 1100 €.
Je viens donc de le modifier pour essayer de le louer au plus vite.


Mais cela ne va pas m'éviter le surendettement n'est-ce pas ? Parce que j'aurai pas de locataire avant quelques semaines et qu'au 15 de ce mois l'échéance ne passe pas (et je n'ai pas les 1100 € à mettre).


Merci de votre retour.

agathe

Non celà ne va pas éviter le surendettement mais celà va faciliter la recevabilite.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies