Besoin de votre aide -

Démarré par Roselila, 11 Février 2013 à 23:40

« précédent - suivant »

Événements liés

Roselila

Ok pour les revolvings

Pour le rachat et le perso : oui c est inclus dans l échéance

( mais les revolving aussi  ???)

nounours

oui mais dans le détail il y a le montant pour le remboursement du crédit et le montant pour l'assurance (souvent énorme) et le tout est ce qui est prélevé à la banque
donc faites le
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

annulation (résiliation) des assurances liées aux crédits

Pour le rachat, le plan prévoira si c'est avec ou sans assurance.
En fonction de la mensualité, vous aviserez si vous la maintenez ou pas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Roselila

???
J ai appelé la Bdf aujourd hui et mauvaise surprise,un CR de 2900 euros
Ils n ont pas tenu compte de ma baisse de salaire en 2013 (je perds 1000 € par mois)
Suis ecoeuree...
Si je ne fais pas la resiliation des assurances, c est grave? Pas le courage de faire quoi quece soit ce soir

nounours

ben vous allez payer pour rien

si votre situation change à ce point il faut le signaler et vous toujours refuser le plan pour l'adapter

reprenez des forces et revenez on va vous aider
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Roselila

bisane

Citation de: Roselila le 02 Septembre 2013 à 21:00Ils n ont pas tenu compte de ma baisse de salaire en 2013 (je perds 1000 € par mois)
C'est énorme...
C'est dû à quoi ?

Roselila

Des commissions/intéressements qui ne seront plus versées
La Bdf m a dit que je devais envoyer mon bulletin de salaire de aout et septembre, que le montant de la CR pouvait changer...donc j attends, de toutes façons je ne peux plus faire grand chose, sauf dire que cette CR sera impossible à gérer.

Du coup je ne me suis pas occupée des assurances de prêts, je ferai ça demain.

Roselila

Bonjour,
J ai reçu un ar aujourd hui, je vais le chercher demain - et c est la Bdf
Je vais en savoir plus....

J ai un créancier qui m a prévenu par courrier que mon dossier etait suivi par leur service de surendettement ( lundi...j ai du mal à croire qu ils avaient déjà reçu le courrier Bdf, je comprends pas tres bien) d autant que j ai sococo qui me relance, il faut que je les rappelle, ils n ont pas l air au courant eux...bizarre, non?

bisane

Pourquoi voulez-vous relancer des créanciers qui sont forcément informés de votre recevabilité ?  :o ???

Etonnant que vous ayez déjà un recommandé...

Roselila

Je suis bien d accord avec vous, bizarre
Le recommande c est la recevabilité Bdf, ils m avaient prévenus qu il y avait du retard et que je l aurai fin de semaine - donc je ne comprends pas
Comment un créancier peut il etre au courant lundi, puisque j ai reçu un courrier de leur part mardi?

Je vais arrêter les noeuds au cerveau, merci Bisane, ça me rassure que vous trouviez cela étonnant aussi

La suite demain... ;)

bisane

Citation de: Roselila le 04 Septembre 2013 à 23:38ça me rassure que vous trouviez cela étonnant aussi
Ben si vous dîtes qu'il s'agit de la recevabilité, ça n'a rien d'étonnant !  :P

Le créancier peut avoir eu le courrier avant vous, car ils procèdent souvent par la voie électronique.

Roselila

Je suis allée chercher mon recommandé ( suis arrivée trop tard hier, poste fermée ) , et c est bien la notification de la recevabilité, avec prise en compte de ma rémunération de l an dernier donc sans ma baisse de revenu
Je vais donc envoyer mon bulletin de salaire d aout et puis plus tard de septembre.
xxl! xxl! Pour une baisse de la CR

J ai eu une sacre baisse de moral, mais ça va mieux, on passe par plein d étape avant le plan!..
En espérant  xxl! xxl!Pas de recours!!

Et surtout j espère que la mise en place du plan va mettre qqs mois pour cagnotter et me préparer  ;)

biquette59

Roselila

:-* :-* :-*
Merci Biquette

Oui j espère avoir le temps de bien cagnotter, et à votre avis, combien de mois?
xxl!

biquette59

Citation de: Roselila le 07 Septembre 2013 à 08:35
:-* :-* :-*
Merci Biquette

Oui j espère avoir le temps de bien cagnotter, et à votre avis, combien de mois?
xxl!

Il y a encore plein d'étapes avant la mise en place du plan, impossible de dire combien de temps ça prendra!  ;)

Roselila

En fait je cherche sur le forum, et je ne trouve pas, mais la cagnotte, est elle "réquisitionnée" par la Bdf, ou on peut la garder, en cas de coup dur?
Par exemple si le plan met du temps à se mettre en place?
Si contestation du plan, si recours ?
Est ce que l on doit re fournir des relevés de banques?

biquette59

Pour l'instant, il n'y a  que 1 cas sur le forum où la cagnotte a été prise à ma connaissance, c'est un gros dossier, on attend d'autres avis !  ;)

C'est pour ça qu'on demande de mettre la CR de côté, au cas où la BDF le demanderai !  ;)

Roselila

Quand vous dites "gros dossier" ça veut dire beaucoup de recours, contestation de plan? Ou gros endettement, et quelle somme?
Et surtout combien de temps pour la mise en place du plan?
??? ???

biquette59

Chaque dossier et chaque histoire est différent !

Il n'y a pas de délai précis pour la mise en place du plan !

Essaye de relire le message d'accueil que l'on t'as mis au début de ton arrivée, ça te donnera une idée de la procédure !  ;)

bisane

Citation de: Roselila le 06 Septembre 2013 à 23:34Je vais donc envoyer mon bulletin de salaire d aout et puis plus tard de septembre.
C'est quoi qui a diminué ? Des primes ? (pardon de ne pas tout retenir...)

Pour votre dernière question : gros dossier, avec beaucoup de crédits, et un gros montant total. Mais aussi, le recours d'un créancier contre la recevabilité, des revenus "confortables", et, surtout, un gros effacement final.
Il s'agit des Astian : Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Mais comme le dit Biquette, le cas est rare...  :P

Roselila

Merci Bisane
Oui primes/commissions, changement de poste, c est la crise >:(

Ça me rassure pour la cagnotte, au cas  où coup dur.

Et la Bdf nous demande le montant de la cagnotte?

biquette59

Citation de: Roselila le 07 Septembre 2013 à 09:06
Merci Bisane
Oui primes/commissions, changement de poste, c est la crise >:(

Ça me rassure pour la cagnotte, au cas  où coup dur.

Et la Bdf nous demande le montant de la cagnotte?

Normalement, je dis bien, normalement, tu dois mettre ta CR de côté !  :P

Si, il y a eu des impératifs, ils demandent peut-être de justifier, on attend d'autres avis !  :P

Roselila

Ben je cagnoterai à partir d octobre, impossible en septembre....impôts...
Mais fini le découvert et finirai en positif  bbbo
J ai jamais connu ça, ou il y a tres tres longtemps
Je vais passer pour un fossile  ;D

zorah0412

:D :D :D :D :D :D :D
profites de la fossilisation!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies