Que dois-je faire ? + plan en cours et prêt pour une voiture

Démarré par breizhsushi, 12 Février 2013 à 11:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

guyane69

Bonjour,


le conseil que je vais donner n est peut être pas "terrible" et ne répond pas a votre interrogation au sujet du découvert  mais en cas d urgence alimentaire peut vous servir: la banque ne peut rejeter un chèque inférieur a 15 euros. un chèque au delà de ce montant, en cas d insuffisance de provision, peut être rejeté.


c est sur faut pas faire une quantité astronomique de petits chèques...et avec des enfants, on a bcp de frais c est normal...


d autres membres du forum vont répondre plus précisément que moi, a votre question.


bon courage a vous.... :-*

Comailles

Bonjour,

Comment se fait il que votre compte est à découvert alors que la banque a récrediter le montant du découvert déclaré dans le dossier Bdf ?

breizhsushi

Merci pour les conseils, mais je ne ferais pas de chèque ; j'essaie de joindre l'assistante sociale qui nous "suit" pour voir si on a droit à une aide d'urgence.


Comailles, le compte est à découvert car nous avons dû faire le contrôle technique de la voiture et commencer des réparations car le contrôle technique n'a pas été validé, nous avons deux mois pour le repasser mais nous en avons pour au moins 1700 euros de travaux dessus ;)

Je ne suis pas encore à découvert ;) il reste 55 euros,  du coup la carte hier n'est pas passé car le montant des courses allait dans le découvert.

Le découvert déclaré dans le dossier BdF n'est pas le même montant que ce qu'a viré la banque sur notre compte ; de plus notre ancienne carte était à débit différé, ce qui n'a pas été pris en compte pour la suite.

Je rappelle que j'ai 4 enfants ;) ; donc des paires de baskets à acheter régulièrement (3 garçons en l'occurrence, donc vous imaginez que les baskets ne durent pas plus de deux mois), et encore on limite ...



guyane69

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour l aide d urgence!!

el0w

la banque vous aurez versé plus que votre découvert que vous aviez le jour du recrédit, (plus de 600euros de plus si j'ai bien compris) donc vous deviez être en positif. Cela devait vous permettre de commencer le mois correctement je ne comprends pas pourquoi (malgré le ontrole technique) pourquoi il ne vous reste rien

breizhsushi

Il n'y a pas que le contrôle technique nous avons eu des frais sur la voiture de + de 400 euros + les montants des cartes à débit différé qui ont été traités.

Je viens d'avoir notre référente, un des créanciers n'accepte pas le plan sur 8 ans mais sur 2 avec un redépôt de notre part dans 2 ans (le contrat de mon époux s'arrête fin 2014 et mon congé parental en octobre 2014).

Elle me dit que je devrais recevoir le plan la semaine prochaine et que je dois le signer, mais je n'ai pas eu l'état des créances à vérifier c'est normal ?

biquette59

Lui avez-vous signalé que vous n'aviez pas reçu votre état de créances? ;)

breizhsushi

Eh bien sur le coup j'ai pensé que c'était l'état des créances dont elle me parlait mais vu qu'elle a dit "plan" j'ai tiqué en y repensant, est-ce qu'elle aurait pu dire plan au lieu d'état des créances ? Vous pensez que je dois la rappeler pour lui demander ? Je suis perdue, j'ai peur de déranger en téléphonant ...

J'ai supplié mon banquier de laisser passer le chèque des courses d'hier vu que la carte a été refusée (j'avais appelé le supermarché pour qu'ils ne l'envoient pas à l'encaissement et qu'ils l'encaissent à la fin du mois, mais peine perdue il était déjà parti.

Mon banquier ne veut pas me donner de découvert pour aller  jusque la fin du mois, ce que je comprends, et il est prêt à faire passer le chèque et normalement on devrait pouvoir aller jusque la fin de la semaine prochaine.

Une amie me prête sa voiture pour notre rdv à Nantes, il faut juste que je puisse payer l'essence, c'est un rdv très important pour mon fils, il est né avec une malformation et doit être réopéré cette année ...

biquette59

Bien sûr que vous pouvez la rappeler, elle est là pour vous aider, c'est elle qui vous accompagne dans votre dossier,  ;)

bisane

Si vous n'avez pas encore reçu l'arrêté des créances, essayez de dire à votre gestionnaire l'état de votre compte actuel.

Si la consultation pour votre fils est justifiée, vous pouvez avoir un bon de transport pour lequel les frais vous seront remboursés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

breizhsushi

Bonjour,

pour mon compte, j'ai réalisé pourquoi il nous manquait de l'argent ;) en fait la banque avait prélevé le montant de l'échéance de notre crédit après la recevabilité de notre dossier et malgré le courrier en RAR la somme ne nous a pas encore été créditée. Sinon on serait impeccable pour finir le mois, on serait bien au niveau budget (420 euros environ qu'ils nous doivent). Le souci c'est que mon banquier ne peut rien faire, c'est un organisme partenaire de notre banque.

Ce matin je rappelle notre référente pour l'état des créances et lui signaler qu'un créancier ne nous a pas recrédité cette échéance. Je n'ai pas pu la contacter hier, elle ne travaille pas le mercredi, par contre, elle m'a dit que la société d'électricité leur a signifié que nous n'avons aucune dette chez eux  ??? elle me conseille de les appeler et de payer directement la somme que je leur dois mais c'est juste pas possible, je n'ai pas osé lui dire ...

Pour mon fils, c'est à la sécu qu'il faut demander ? Mon amie qui me prête sa voiture (son fils a le même souci que le mien) vient d'apprendre et m'informer que nous pouvons faire une entente préalable pour rembourser le carburant ;)

Et ma maman a été prévenue par ma soeur que ça ne va pas, et elle m'envoie un peu d'argent pour les courses la semaine prochaine (qu'elle me donne, ce n'est pas un prêt, elle aide ma soeur ponctuellement).

Je suis moins négative que lundi, je prépare des annonces pour vendre ce que j'ai à vendre chez moi.

el0w

essayez d'appeler directement l'organisme partenaire de votre banque pour traiter directement avec eux, ce remboursement vous permetttrez de terminer le mois plus sereinement

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: breizhsushi le 14 Mars 2013 à 08:42
Le souci c'est que mon banquier ne peut rien faire, c'est un organisme partenaire de notre banque.

grrr grrr grrr grrr grrr grrr  ben voyons !!!! partenaire, filiale ou autre .. ils n'ont pas à prélever après recevabilité: ils sont dans l'illégalité la plus complète ...

Faites ce que conseille Elow et en même temps envoyez  en RAR (ou mieux remettez leur contre signature) le courrier suivant :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3572.msg73792#msg73792


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Bing avec Bisane !!! et sur le verglas .. çà craint !! ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

breizhsushi

Alors bêtement je n'avais absolument pas pensé à appeler l'organisme partenaire de notre banque et j'ai suivi votre conseil !

Donc la personne m'a dit que chez eux le prélèvement apparaît comme impayé, or il a bien été prélevé sur mon compte, donc le monsieur m'a demandé les coordonnées de mon conseiller pour traiter avec lui directement, il m'a rappelée ensuite et c'est bon, mon banquier recrédite mon compte à compter d'aujourd'hui et là je suis en colère car il me disait qu'il n'avait aucun pouvoir là-dessus et visiblement si !!!!

Pour la lettre, je l'avais déjà envoyée en RAR ;) ; la personne de cet organisme a été super gentille, vraiment, ça me change d'avoir quelqu'un de compétent qui gère tout de suite et me rappelle dans la foulée ! Parce que ce matin j'ai appelé mon conseiller pour lui demander de virer les 10 euros qui restent sur mon livret et il ne m'a toujours pas rappelée !

Merci pour le lien sur les frais de transport  :-*

biquette59

C'est des bonnes nouvelles, tout ça!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

Citation de: BRUYERE le 14 Mars 2013 à 10:09
Bing avec Bisane !!! et sur le verglas .. çà craint !! ;D
C'est vrai, t'exagères ! C'était pas le moment !  >:D

et  bbbo bbbo bbbo pour le reste !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

breizhsushi

Merci encore à vous !

Bon en fait le lien pour la sécu ne me concerne pas car mon mari et moi sommes à une sécu militaire, donc il faut que j'aille sur leur site ou que je les appelle directement.

La personne qui me prête sa voiture pour le rdv de mon fils m'a également dit que je pouvais déposer un dossier à la MDPH pour avoir droit à une aide, donc je vais tenter ;)

BRUYERE

Citation de: breizhsushi le 14 Mars 2013 à 12:15
mon banquier recrédite mon compte à compter d'aujourd'hui et là je suis en colère car il me disait qu'il n'avait aucun pouvoir là-dessus et visiblement si !!!!

Aucun pouvoir , hein ... >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(   et menteur avec çà !!

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour ces bonnes nouvelles !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

breizhsushi

Bonjour !

Oui un beau menteur, d'autant qu'en lui envoyant un mail ce matin pour avoir confirmation qu'il avait bien demandé de recréditer mon compte, j'ai constaté qu'il est en réalité le directeur de l'agence  :o alors je pense qu'il connaît en réalité très bien le sujet !

Il m'informe que les frais de commission d'intervention, je le cite "ne font pas partie des frais remboursables dans le cadre de votre situation et de la législation qui l'entoure".

Il a raison ?

BRUYERE

Citation de: breizhsushi le 15 Mars 2013 à 11:39
Il m'informe que les frais de commission d'intervention, je le cite "ne font pas partie des frais remboursables dans le cadre de votre situation et de la législation qui l'entoure".
Il a raison ?

Là, par contre, je crains que oui  >:(  sauf à démontrer que s'il avait recrédité votre compte dans les temps, il n' y aurait pas eu de frais de commission..

Il a falloir éplucher de très près votre relevé et les dates ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

breizhsushi

Malheureusement j'ai envoyé le courrier RAR après cette commission d'intervention, en plus ce qui me chagrine c'est que c'est pour un chèque initialement rejeté mais mon conseiller m'avait "arrangée" et l'avait quand même débité pour nous éviter l'interdiction bancaire.

Bon ce n'est pas grave, je ne vais pas me battre pour ça ;) d'autant qu'il a été sympa en encaissant ce chèque et il me fait passer les prochains prélèvements en attendant que la somme arrive sur le compte.

Par contre, je l'ai à l'oeil et je pense qu'il voit bien que je me renseigne et que je ne me laisse pas faire ;)

Merci encore !

bisane

VOus avez d'autres commissions d'intervention que pour le chèque, depuis la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

breizhsushi

Bonsoir,

non pas d'autres heureusement, ça a été le seul chèque à nous causer du souci ;)

Eh bien en tout cas, une fois que l'organisme partenaire de notre banque a téléphoné, ça n'a pas traîné ^^ ; le virement a été effectué hier donc non seulement mes prélèvements sont passés mais en plus on peut faire les courses la semaine prochaine et en plus il restera de l'argent sur le compte (que l'on va direct mettre de côté !).

Maintenant j'aspire à pouvoir voir l'avenir plus sereinement, et me concentrer sur la prochaine opération de notre fils qui aura lieu en juin ;)

Je tiens à vous remercier pour le temps que vous prenez à répondre à chacun et l'aide que vous apportez, ça n'a pas l'air de grand chose mais ça m'a vraiment beaucoup aidée de parcourir le forum alors un grand merci !!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies