tribunal juge de l exécution quelle décision prendre?

Démarré par sandrac, 12 Février 2013 à 17:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: nounours le 16 Juin 2013 à 14:36enlevez le terrain il peut pas lui arriver grand chose  ;D ;D
Ben... surtout qu'il est vendu, le terrain !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrac

Je vais voir avec la banque pour stopper cette assurance celle du terrain, mais j ai déjà demandé et on m a repondu que c était obligatoire et lié au crédit et comme le terrain est vendu mais pas au prix d achat bien en dessous je leur dois encore de l argent. Je vais comme même retenter le coup. Merci
la persévérance est une qualité a cultiver

nounours

il faut faire attention entre les assurances dites obligatoires par les créanciers, et qui ne le sont pas vraiment et celles qui réellement obligatoires selon la loi

elle conditionne l'attribution du crédit mais pas forcément obligatoire

:-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrac

d accord je fais ça et je vous tien au courant au plus tard le 27 juin pour vous donner la décision du jex.
la persévérance est une qualité a cultiver

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


sandrac

bonjour à tous je viens de recevoir la décision du jex qui propose un plan sur 143 mois au terme duquel tout sera remboursé maison compris par contre les sommes à rendre sont conséquente. 1081 euros par mois je me dit que si la juge a décidé cela c'est que ça doit être faisable après et bien je cogite toujours pour réduire certain poste de dépense car j ai peur de pas y arriver. maintenant que j ai ce courrier dois je commencer à rembourser dès ce mois ci les créanciers? j essaye de joindre notre avocat mais c'est encore le grand absent de l histoire!si je comprend bien le plan au terme des 60 premier mois tous nos crédit sont réglés sauf la maison le terrain de 60 à 143 mois c'est le terrain et la maison que l on paye. il est noté "monsieur madame .....régleront leur dette selon les modalité déterminées dans les conditions du plan annexé à compter du premier jour du mois suivant la signification du présent jugement et pour une durée de 143 mois"donc j en déduit que nous devons mettre en place ce plan à compter d'août 2013? est ce bien cela?
merci de vos réponses
la persévérance est une qualité a cultiver

sandrac

nous reçevons le courrier aujourd'hui il est noté qu'il est envoyé en rlr-ar le 01/07/2013 mais il est aussi noté que le dossier est notifié au 27/ juin 2013 voilà pourquoi je ne sais pas à partir de quelle date on doit partir!
la persévérance est une qualité a cultiver

sandrac

excusez moi je reviens de nouveau vers vous car les gens me font remarquer qu'un plan sur 12 ans c'est super long et pas très courant est ce vrai? par contre cela veut dire aussi que durant 12 ans les voitures ont intérret de pas nous lâcher ce qui nous fait un peu peur avec 2 voitures à plus de 200000 km!!!!en fait je suis toujours aussi perdu malgré ce plan qui fait resurgir de nouvelles questions!!et si notre situation s'améliore (on peut rêver) peut on stopper le dossier de surendettement?
la persévérance est une qualité a cultiver

el0w

Un plan peut excéder les 8 ans quand c'est pour rembourser votre crédit immobilier, car au bout des 60 premiers mois vous ne rembourserez plus que votre prêt immobilier

concernant le démarche du plan il me semble que vous allez recevoir un plan définitif de la part de la banque de france. Essayez de vous faire confirmer l'information par votre gestionnaire

nounours

en fait votre plan  n'est pas sur 143 mois mais 60 mois,

60 mois pour rembourser les crédits et du 61ème au 143 pour l'immobilier et à mon avis aux conditions initialement prévues pour ce prêt immobilier

le crédit immobilier est le seul qui peut dépasser 8 ans donc logique
dans 60 mois si pas d'incidents vous reviendrez à une situation normale et défichés
là c'est la décision du juge, le jugement
vous allez recevoir de la part de la BDF la validation du plan et dedans sera indiqué une date de mise en place
ex : mise en place le 31 juillet
vous paierez le mois d'après
dans notre exemple ;: le 01/08
En cas de doute demandez à votre conseiller  et surtout si pas de courrier
vous ne l'avez reçu que le 01/07 vous ne pouvez payer le 01/07
mais c'est une bonne nouvelle
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

Citation de: el0w le 03 Juillet 2013 à 13:47


concernant le démarche du plan il me semble que vous allez recevoir un plan définitif de la part de la banque de france. Essayez de vous faire confirmer l'information par votre gestionnaire

quand on passe en mesures recommandées le plan est établi par le juge ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Ce n'est pas si long que çà  : au bout de 60 mois (donc juste 5 ans.. pas si mal  ;) ;) ) vous n'avez plus que votre prêt immo...

Lisez bien le post de Nounours pour la mise en place du plan et privilégiez autant que possible les virements.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Heu.... c'est Catsen qui a bon, hein ?
Mesures recommandées établies par le juge et immédiatement exécutoires, donc début du plan en août !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

me suis donc trompée
pas de case BDF
mais mon exemple du coup est bon
paiement en aout

on cite le juge
à compter du premier jour du mois suivant la signification du présent jugement . Il vous a été signifié aujourd'hui
reçu en juillet paiement en aout
et méa culpa :-* :-* :-* :-* :-* :-*

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sandrac

merci merci pour toutes ses réponses donc c'est bien ce que je pensais c'est en aout bon du coup j 'ai le temps de me retourner pour organiser les virements automatiques!c'est comme même pas très clair de ^parler de 143 mois du coût j'ai envoyé un mail a la gestionnaire BF qui s'occupait de nous avant de passer devant jex histoire de bien tout comprendre et commettre aucune erreur. oui 5 ans c'est peu pour rembourser tous les crédits même s'il reste le crédit maison et le crédit terrain c'est déja mieux je pense!!!dans nos rêves les plus fou on voudrait surtout boucler le crédit terrain pollué qui nous met dans cette situation et passer enfin à autre chose. après et bien il va falloir trouver les bonne solutions pour surtout assurer ce plan, le fait d'avoir eu les crédits gelé nous a permis de pas mal mettre de coté et j e suis contente !!que de bon conseils sur votre site pour les gens comme nous qui dépose un dossier seul sans aide d une assistante sociale c'est pas toujours facile de savoir quoi faire, alors merci beaucoup à tous cela nous a vraiment aidé et continu a nous aider à tout comprendre et faire les choses bien!!
la persévérance est une qualité a cultiver

bisane

Je ne pense pas que ce soit un problème, les 143 mensualités, si elles correspondent bien à votre crédit immo !  ;)


On n'a toujours pas votre tableau ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrac

bonjour, je n'arrive pas à compléter le tableau!!je ne dois pas être très douée. Nous avons reçu le plan du jex je pensais que tout était finit et bien figurez vous que pas du tout!!En l'étudient il se trouve que les sommes à rembourser ne correspondent à rien !!!!pour mon prêt pour le terrain par exemple je dois en gros 14700 euros  si je suis son plan je donnerai plus de 20000 euros (en sachant que ce ne sont pas les intérêts car il ni en a pas), je dois 11500 euros en gros pour les vendeurs du terrain et 1400  à leur avocat elle dit que je dois 12900 +1400!!!!!mon autorisation de découvert de 1200 euros est considéré comme un prêt et je dois la rembourser un des prêts a été zappé il apparait nul part alors que dans le premier plan bf il est bien noté!!!!Donc j envoie un recommandé au tribunal à la juge pour lui expliquer les soucis, sans nouvelle de sa part je téléphone au tribunal et là le greffier me dit oui il y a sans doute une erreur mais je ne peux rien dire et la juge ne modifiera rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!donc moi je fais quoi?????il faut que je rembourse plus que ce que je dois??Ce n'est pas possible de voir ça rien ne se passe comme il faut!!son plan est super mal foutu en fonction de qui le lit on a plusieurs solutions de remboursement! les banquiers avocats se creusent les neurones pour comprendre comment le lire, même la secrétaire de la bf que j ai joint affolée m'a dit que oui il y avait des erreur mais comme c'est la décision de la juge on ne peu rien faire!!donc je dépose un dossier bf et au lieu de nous aider cela nous met encore plus dans la mouise une banque est oubliée 1700 euros qui s'envole pour eux!!et d'autre créanciers vont toucher jusqu'à 5800 euros de plus que ce que je leur doit!!!!!!!!!!!!!!
la persévérance est une qualité a cultiver

bisane

Citation de: sandrac le 13 Juillet 2013 à 09:16
bonjour, je n'arrive pas à compléter le tableau!!je ne dois pas être très douée.
Pourquoi ?


Vous n'avez pas de touche de retour à la ligne ?  >:D


C'est normal que le découvert soit considéré comme un crédit.

Que disait précisément le jugement pour le terrain ?


S'il y a vraiment de grosses erreurs, il faut faire une demande de rectification d'erreur matérielle... mais c'est à manipuler avec précaution...
Vous pouvez nous faire suivre ce jugement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrac

je ne trouve pas le tableau je vais sur les liens mais rien ne se passe donc peut être que je me trompe de poste mais j ai tenté plusieurs fois sans succès je veux bien vous faire suivre le jugement le tout est de me dire comment faire (je suis désolée mais je ne suis pas très douée en informatique). il y a comme même de belle boulette sur le plan concernent la banque pour le terrain je les ai appelé hier et la banquière à reconnu l'erreur et m'a dit de me tranquilliser car il n'aurait pas le droit de prendre plus que la somme réelle dût pour exemple cette différence fait que ce crédit est remboursé sur 9 ans (ensuivant les sommes imposées par la juge) au lieu des 12 ans préconisés! Pour les vendeurs du terrain et leur avocat je vais joindre l avocat dès lundi pour lui demander comment on fait si comme la banque il tien compte de la somme réellement dut ou s'il se fit à la somme erronée de la juge, pour l'autre banque qui perd un prêt dans cette histoire je rencontre le banquier mercredi et je vais faire le point avec eux. Pourquoi doit t on rembourser un découvert ? en fait si on l avait toujours oui mais vu que tout fut gelé je l'ai comblé depuis longtemps. Dites moi comment faire pour vous faire parvenir le jugement et remplir le tableau svp et je m 'exécuterai rapidement.
la persévérance est une qualité a cultiver

bisane

Citation de: sandrac le 13 Juillet 2013 à 10:00Dites moi comment faire pour vous faire parvenir le jugement et remplir le tableau svp et je m 'exécuterai rapidement.



Tableau à télécharger tout en bas de ce message.
Mail du forum en MP pour le jugement?


Quant à la touche de retour à la ligne...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies