tribunal juge de l exécution quelle décision prendre?

Démarré par sandrac, 12 Février 2013 à 17:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sandrac

 ;D MERCI!!! c'est juste que j ai peur de mal faire..............je me soigne pour ça ::)
la persévérance est une qualité a cultiver

zorah0412

j'ai jamais déclaré mes tickets resto ni ma complémentaire.....
Ils s'en chargent car ça apparait sur les bulletins de salaires!


pas d'inquiétude!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sandrac

Ouffffffff il est vrai que je me fais peur seule!!
Le reste à vivre est mini mais suffisant je dis ça car j étais sur un post ou le témoignage faisait peur! En fait il ne faut pas tout lire certain post sont flippants!!!!
Vous finirez par voir que j ai toujours peur de mal faire car on a eu beaucoup de coup dur surtout celui du terrain qui va nous suivre 12 ans depuis et bien je suis devenu un peux beaucoup angoissée!!!!
Et tant que le litige avec le plan n aura pas trouvé une solution j aurai du mal à être ZEN.........
Pas beaucoup de sommeil ça n aide pas non plus mais je refuse de reprendre des médocs c'est bon 8 ans sous anti-dépresseur. Un mal de chien pour les arrêter, (en même temps j ai tout stoppé d un coup) donc je préfère trouver ici de quoi me désangoisser  ;) !!!!



la persévérance est une qualité a cultiver

zorah0412

Citation de: sandrac le 05 Octobre 2013 à 14:07
Ouffffffff il est vrai que je me fais peur seule!!
Le reste à vivre est mini mais suffisant je dis ça car j étais sur un post ou le témoignage faisait peur! En fait il ne faut pas tout lire certain post sont flippants!!!!
Vous finirez par voir que j ai toujours peur de mal faire car on a eu beaucoup de coup dur surtout celui du terrain qui va nous suivre 12 ans depuis et bien je suis devenu un peux beaucoup angoissée!!!!
Et tant que le litige avec le plan n aura pas trouvé une solution j aurai du mal à être ZEN.........
Pas beaucoup de sommeil ça n aide pas non plus mais je refuse de reprendre des médocs c'est bon 8 ans sous anti-dépresseur. Un mal de chien pour les arrêter, (en même temps j ai tout stoppé d un coup) donc je préfère trouver ici de quoi me désangoisser  ;) !!!!


je fais pareil! bien que toujours sous traitement
je viens ici! ;)
C'est normal de douter de tout quand on est stressée ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sandrac

je pense qu'on recherche ici une écoute un partage et surtout rencontrer des gens qui ont un vécu similaire donc qui peuvent comprendre!!!!moi ça m évite aussi de parler que de ça à la maison et au contraire de parler d autre chose à mon mari....
Il est vrai aussi que suivre et monter un dossier BF c'est pas si simple et heureusement qu'on nous répond ici moi je n'ai que vous pour m'aider à comprendre !!
Après c'est au niveau du fonctionnement des posts que j ai du mal!!!je sais pas toujours ou je dois m exprimer bon ça devient comme même plus clair (sauf ce matin ou j avais besoin de lacher la vapeur........heureusement que j ai pas trop de boulot j aurais du mal aujourd hui)
la persévérance est une qualité a cultiver

zorah0412

Ce forum est bien foutu car on y trouve tout!
les infos pour les dossiers et les fils pour parler ;)


Il m'aide aussi énormément et je me lâche fréquemment..... :D :D :D :D :D :D
au grand détriment des modos!!!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D


T'inquiètes pas pour le fonctionnement des posts! ;)  D'autant que tu me parais bien maitriser ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sandrac

CitationT'inquiètes pas pour le fonctionnement des posts! ;) 
D'autant que tu me parais bien maitriser ;)

MERCI!!!!
la persévérance est une qualité a cultiver

zorah0412

Citation de: sandrac le 05 Octobre 2013 à 14:46
CitationT'inquiètes pas pour le fonctionnement des posts! ;) 
D'autant que tu me parais bien maitriser ;)

MERCI!!!!
;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous avez encore votre avocat, ou pas ?

Vous nous prévenez si (et dès que) la banque vous répond ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrac

bonsoir bisane


notre avocat nous l avons par le biais de notre assurance protection juridique pour eux le dossier est clos donc il faudra que je recontacte l assurance pour voir si elle est toujours ok pour que nous faisions de nouveau appel à cet avocat.


Et oui dès que j ai le courrier de la banque non seulement je vous le dis mais je le transcrirai pour connaitre votre opinion!
la persévérance est une qualité a cultiver

sandrac

je viens de relire une grosse partie des échanges oulala il y a eu du chemin e fait il nous reste une dernière ligne droite vivement la fin!!!!!!!!!!!!!!oui un dossier pour 12 ans mais au bout la fin d'une vie une page qui se tourne j aurai voulu plus vite mais on fait avec.............


on va bien y arriver quand même!!!!allez il faut régler cette erreur de 5800 euros et puis se battre 12 ans
bonne nuit à tous
la persévérance est une qualité a cultiver

bisane

Citation de: sandrac le 05 Octobre 2013 à 21:22on va bien y arriver quand même!!!!allez il faut régler cette erreur de 5800 euros et puis se battre 12 ans
Ben oui !!!

D'autant que : la vrai richesse est celle qui ne s'épuise pas;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrac

bonjour à tous,
Je vais reprendre le sujet de la messe ici car c'est vrai que j'étais or sujet :P sur l autre fil!!!On doit voir le prête samedi pour définir ce qui est possible.

Pour la famille c'est réglé on sera une 15zaines d adultes et chacun donne une participation (donc c'est bien).

C'est comme même bien d'avoir un projet positif dans tout ça!!
La banque est fermée aujourd 'hui !!!!donc demain j'appel pour voir où en est le courrier qu'ils nous ont promis. xxl! si j ai bien ce courrier par lequel il est dit que la juge c'est trompée je pense que cela va nous aider...........
la persévérance est une qualité a cultiver

bisane

Citation de: sandrac le 07 Octobre 2013 à 09:18si j ai bien ce courrier par lequel il est dit que la juge c'est trompée je pense que cela va nous aider...........
Oui !
Et c'est pour ça qu'on attend encore un peu...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrac

Décidemment c'est mon jour j ai réussit à avoir la responsable de notre dossier à la banque!!!!!!!!!!

Donc elle attend notre prélèvement du 10/10/2013 pour remettre les comptes à "0" et envoyer un courrier avec la somme réelle dut avec un échéancier avec les mêmes mensualités décidées par la juge mais moins long (forcément vu qu'on leur doit moins que ce que la juge à compté).

Fin de semaine prochaine je devrais recevoir ce papier  xxl! j 'espère qu'il sera bien tourné comme ce qu'elle vient de me décrire!

Elle est toujours agacée quand je l appel.........Bon j avoue je lâche pas je sais que je l 'énerve mais si elle savait combien elle et sa banque me saoule aussi..........c'est vraiment le crédit que je voudrai clore le plus VITE pour plus en entendre parler.......
la persévérance est une qualité a cultiver

bisane

Je dois partir...

Vous me rappelez à l'ordre dans la soirée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrac

oui mais là j ai plus qu'a attendre..........

bonne journée
la persévérance est une qualité a cultiver

sandrac

J ai une question à vous poser le plan a commencé en Aout donc ça fait une mensualité pour Aout 1 pour septembre et 1 pour octobre.

J ai pu m'arranger pour mettre en place des virements automatiques pour les créanciers sauf pour les vendeurs du terrain, donc j 'ai envoyé leur règlement par chèque en Aout et septembre à leur avocat pour qu'il leur transmette et qu'il leur demande de me fournir les documents nécessaires pour mettre en place un virement automatique. (il ne nous ont jamais répondu voilà pourquoi je passe par leur avocat)

Aout septembre aucun des 2 chèques n'a été encaissé pourtant j'ai tél à l'avocat qui me dit les avoir bien eu, toujours aucune nouvelles pour mettre en place mon virement.
J ai renvoyé un chèque pour octobre en soulignant que les 2 précédents règlements n ont toujours pas été encaissé et je renouvelle ma demande de coordonné bancaire pour mettre en place un virement.

pour mes compte ça change rien puisque moi je déduis les versements c'est juste que pour la banque j ai plus que ce que j ai réellement.

Mais je devrais peut être contacter la conseillère BF pour expliquer la chose? D'autant que c'est eux qui avait refusé le plan et maintenant ils encaissent pas leur sous??? ???

Je passe par le biais de leur avocat car j ai pas confiance et je veux un virement car ya des traces c'est plus facile à justifier.
la persévérance est une qualité a cultiver

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

La BDF ne se mêle pas de la mise en place du plan...
Mais vous pouvez lui signaler pour vous couvrir...


Je vous fais donc un petit résumé du peu que je sais (mais je suis aussi aller rechercher des textes pour appuyer mes dires !  :P )... en rappelant que je ne comprends pas que votre avocat ne l'ait pas fait !
Mais je persiste aussi à dire qu'il vaut mieux attendre que la banque vous envoie ce courrier...


Erreur matérielle :
En ce qui concerne les jugements, c'est à la juridiction qui a statué qu'il incombe de réparer l'erreur matérielle qu'elle a commise.

Un peu indigeste, mais écrit d'une manière compréhensible par tout un chacun...
La rectification d'erreur matérielle
Les erreurs et omissions matérielles qui affectent un jugement, même passé en force de chose jugée, peuvent toujours être réparées par la juridiction qui l'a rendu ou par celle à laquelle il est déféré, selon ce que le dossier révèle ou, à défaut, ce que la raison commande. Le juge est saisi par simple requête de l'une des parties, ou par requête commune

Il y a plusieurs situations où il s'agit d'erreur matérielle. Les plus courantes sont les suivantes :
- Faute de frappe
- Erreur de calcul


Je ne sais pas de quel ordre est celle qui vous affecte entre ces 2 possibilités, mais je persiste à dire qu'il faut demander cette rectification en bonne et due forme !
;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrac

bonjour bisane

Je viens d envoyer un mail informatif à la personne qui gère notre dossier à la BF. Au moins de ce coté je me couvre un peu.

Je vais attendre le courrier de la banque, quand je l aurai j'en ferais part sur mon fil et si vous voulez bien ensuite nous verrons comment faire pour effectivement faire une démarche pour erreur matérielle (dans notre cas il s'agit d'un pb de calcul elle ne tiens pas compte des 58 mensualités de 100 euros).

Une fois vu avec vous je verrais si on le droit d'être représenté par notre avocat( prise en charge par l assurance).
Par contre il va rien comprendre car pour lui il fallait donner 100 euros au mois 1 puis plus rien pendant 58 mois!!!!!!!!!ce qui n'est pas la bonne lecture du plan mais il restait borné nous soumettant de faire comme si on avait mal compris!!( quand on voit les conséquences du non respect d'un plan je me dis super comme avocat!!!!) >:(
la persévérance est une qualité a cultiver

bisane

Normalement, pour la demande de rectification, et surtout si la banque est d'accord, pas besoin d'avocat...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrac

bonjour
J ai eu une réponse de la BF par rapport au fait que 1 des créanciers n'encaisse pas ses chèques il fallait en faire une photocopie et envoyer en RA pour chaque paiement car si le créancier décide de dire qu'il a rien reçu plan caduc!!!!!Alors on grappille de partout mais faut faire des RA à chaque envoie tout ça parce qu'ils répondent pas à ma demande de régler par virement!!!!!!!!!! grrr
Je m'inquiète pas trop car ce midi j ai reçu une lettre de leur avocat où il dit avoir reçu notre chèque mais qu'ils ont changé d avocat donc c'est pour ça que les chèques sont pas encaissés!!!
C'est eux qui nous ont mis dans la m.....et ils continuent de nous faire.......franchement ils sont pire que les banques (avec qi j ai pas de pb sauf celle du terrain)!!!!
vivement que tout ce règle !!!!
la persévérance est une qualité a cultiver

zorah0412

#173
Gardes bien le courrier de l'avocat! ;)


Pour ma part, j'ai envoyé mes chèque en A/R la première fois. Maintenant, je les envoie en courrier simple mais je fait une photocopie du chèque.


Je ne suis pas sûre que c'était une bonne idée d'envoyer le paiement à l'avocat..... ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 10 Octobre 2013 à 19:11Je ne suis pas sûre que c'était une bonne idée d'envoyer le paiement à l'avocat..... ::)
La question est surtout de savoir pourquoi à lui ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies