Echec plan d'apurement caduc ...

Démarré par Titus22, 14 Février 2013 à 22:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Titus22

J'avais lu que dit le juge, désolé

Persévérance

Pouvez vous remplir le tableau ? Sinon c'est dur de vous conseiller  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Titus22

Ben le jugement porte sur la créance hors plan, mais déduite d'acomptes et de versements que j'avais fait avant. Il déduisent même de la créance hors plan les 1000 € au total, que j'ai versés dans le cadre du remboursement du plan  ??? , incroyable cette histoire ...

Comailles

Vous pouvez nous envoyer le jugement?

Titus22

Grosso modo dette totale finale 7 500 €
Déclaré dans plan 3000 €, remboursés 1000 € "basculés" dans la créance hors plan = Reste 3000 €
Hors plan 4500 €, remboursés environs 1500 € mais + 2 200 € frais et dommages et intérêts = Reste 5200 € - les 1000 € "basculés" remboursés dans le plan = Saisie finale 4 200 €
Et oui, mic mac land ...

Comailles

Citation de: Comailles le 15 Février 2013 à 18:14
Vous pouvez nous envoyer le jugement?

Sinon, recopier exactement ce qu'il est ecrit ;)

Titus22

Bon aller, je vais aller bosser ...
Non, pour le tableau, on va déjà attendre la réponse de la BDF, ensuite, si besoin, je vous communiquerais les détails.
Pour le jugement, je le recopierais dans le week-end, mais là, plus le temps.
Je vous tiendrais au courant, merci à vous, pour votre écoute ...

Persévérance

Dommage pour le tableau hein  ;) C'est quoi qui vous ennuie ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Titus22

Bon alors j'ai téléphoné à la BDF aujourd'hui et dossier pas encore passé en commission, cause manque d'information(s) complémentaire(s) ???
Mais ma gestionnaire ne m'a rien demandé tout à l'heure au téléphone, donc selon moi, ils doivent attendre des infos venants "d'ailleurs". (Une enquête sociale ?)
Mon dossier passera en commission le Jeudi 28 Février, encore de l'attente en perspective ...
Coupure totale EDF prévue aujourd'hui annulée jusqu'à nouvel ordre. Je sais pas pourquoi. Demande de la Banque de France ... ?
Résultat, rien ne bouge et j'aurais une réponse le 01 mars, voilà !

BRUYERE

Citation de: Titus22 le 19 Février 2013 à 22:44
Coupure totale EDF prévue aujourd'hui annulée jusqu'à nouvel ordre. Je sais pas pourquoi. Demande de la Banque de France ... ?

C'est une dette qui est dans le plan ???

Calendrier modifié pour la date de la commission .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Titus22

Oui, la dette EDF est déclarée dans le plan ...
J'ai demandé la suspension provisoire des mesures d'exécutions, le jour du dépôt, dans le courrier joint avec mon dossier.
Je savais que c'était désormais possible dés le dépôt et avant le passage du dossier devant la commission. Coupures d'énergie et saisies ... C'est certainement ça, je verrais bien sur mon salaire de ce mois-ci, si je suis saisi ou pas !
Mais si dossier irrecevable, tout recommencera, évidemment.

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!



                                                                                                                    xxl! xxl! Kilt.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

biquette59


Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Titus22

Bon et bien j'ai téléphoné vendredi dernier et donc le résultat : dossier rejeté.
Je vais aller chercher le recommandé cet aprés midi, mais le motif que ma gestionnaire m'a donnée est normal, rien à dire.
Rejeté car :
1 - "vous dégagez de bons revenus et le plan en cours devait être respecté"
2 - "accroissement anormal de l'endettement, notamment sur les charges courantes récemment impayées"
Voilà, vraiment rien à dire ... on récolte toujours ce que l'on sème. Et je suis seul responsable de ma situation, je ferais face, pas le choix !
Je vais essayer de faire appel, mais je ne rêve pas, ça passera pas non plus ...

lilinne

 >:( >:( >:(

je vous change de section et il va falloir réfléchir ensemble ;)

Persévérance

Désolée pour cette nouvelle  :-\

Vous ne risquez rien à faire un recours mais il va falloir vraiment argumenter et si vous voulez de l'aide il faudrait remplir le tableau  ;)

Et vous avez repris les paiements là ou pas ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Il faut tenter ce recours, et reprendre les paiements "normaux" du plan...  ;)


Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour  la demande du prêt

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies