Dossier Déposer complémetement démoraliser

Démarré par Lucipher, 15 Février 2013 à 15:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Citation de: Lucipher le 02 Mai 2013 à 14:45
Coucou tous le monde,

Un organisme de crédit m'a téléphoner mardi sur mon lieu de travail afin biensûr de me demander de régler mes 2 mensualités en retard ! Je me suis fait un plaisir de lui indiquer que mon dossier avait été déclarer recevable par la BDF et que ce fait je ne pouvais rien leur verser. Le conseiller avait l'air surpris et surtout pas au courant car aucun Recommandé n'est arrivé encore chez eux.


s'ils rappellent, dites leur que vous n'êtes pas responsable de leur inefficacité de gestion interne  >:D >:D >:D >:D ...et de ne plus rappeler ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lucipher

Coucou tous le monde ! Bon bas mauvaises nouvelles le créancier C... A..... à fait un recours ! Que va t il se passer maintenant ? Je dois prendre un avocat ? Je suis en Idf quels sont les délais ?? Pour l instant il y a que celui la ! Merci d avance pour vos réponses !!

Smilysoul

#177
zut  >:( pour le recours de votre recevabilité, je vous transmets quelques explications  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2739.msg54850#msg54850
et déplace votre fil ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

Pas de panique pour le moment votre recevabilité reste acquise
je vous mets un peu de lecture
digérez la nouvelle et on va vous aider pour ce recours

recours recevabilité

je vous change de section et met le calendrier à jour
:-* :-* :-* :-* :-* :-* xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! 
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

dès que vous connaitrez le motif de ce recours

Ce serait bien que vous ouvriez un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour  la demande du prêt


L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Lucipher

Merci pour vos réponses ! J ai lu ce que vous m avez envoyer ! Concernant toutes les infos réunions pas de problème je vais m y mettre en Sachant que j ai Bcp d infos déjà ? Est ce fréquent les recours des créancier ? C est a moi d appeler le tribunal pour connaître la date ? La CR est mise de côté depuis ce mois ci ! Encore des semaines d angoisse qui m attendent :(

Persévérance

Désolée pour ce recours  :-\ :-\

Vous recevrez un courrier du tribunal quand une date sera fixée mais ça peut prendre un certain temps  ;) En attendant, vous restez protégé par la recevabilité et vous cagnotez  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

 >:(  C'est stressant.. mais pas une catastrophe...

Il ya  plein de dossiers donrt le juge confirme la recevabilité .. (le mien par exemple... ;) ;) )

Surtout mettez bien de côté le montant de votre CR .. C'est un point très important devant le juge !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

guizemo

Désolé pour le recours lucipher.

Mais comme les amis le disent: ""rien n'est pas perdu". Et la recevabilité est bien acquise. ;)

Pour info, peux-tu me dire quel créancier a fait le recours?

Je suis comme toi recevable et dans l'attente des 15j+15j !!!! et ça stresse pas mal. ???

Surtout tiens bon.Avec cette excellente équipe du forum, tu y arrivera. ;)

guizemo. ;)

Lucipher

Le recours date du 2 mai mais j ai reçu le courrier de la BDF aujourd'hui ! Le créancier qui a fait le recours c est C.... À..... Consumers a priori ils font très très souvent des recours ! Me faut il un avocat ?

BRUYERE

Un avocat n'est pas indispensable...

Suivez bien les recommandations du post de Smilysoul.. et avec  l'aide du forum.. çà va aller ... ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pour l'avocat, il faut répondre à ces 2 questions :
- avez-vous droit à l'aide juridictionnelle ?
- avez-vous une protection juridique avec l'une de vos assurances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lucipher

Bonjour Tous le monde,

Je me permets de vous transmettre les dernières nouvelles de mon recours, il y aurait qu un créanciers qui l'aurait fait, et ma gestionnaire n'avait pas le motif donc pratique pour se défendre, elle m'a renvoyer vers le greffe du tribunal. J'ai donc appeler le greffe qui n'était pas désagréable mais déborder elle m'a expliquer que dans tous les cas mon dossier ne passerait pas devant un juge avant la rentrée minimum je suis en IDF je m'en doutais un peu. Je tenterais mi-juin de rappeler pour obtenir le motif. Concernant l'avocat ma gestionnaire m'a dit que ce n'était pas nécessaire le juge me poseras des questions et c'est tous si je souhaite m'exprimer le préparer avant. Je vais donc mi préparer j'ai commencer à réunir toutes les informations que vous m'avez indiquer et la CR est mise de coté chaque mois.
Bonne journée à tous le monde

Lucipher

Ah oui le créancier ayant fait recour est C.....A...... consumer (groupe Fin.....F, So.......O) et pour répondre a Bisane l'aide juridictionnelle serait partielle et pas d'assistance juridique pour les dossiers de surendettement réponse de mon assureur.

BRUYERE

C'est souvent assez long avant de réussir à connaitre le motif... >:( >:( >:( >:(

Continuez pour le moment à cagnotter la CR et suivez les conseils de Smilysoul en commençant à regrouper tous les documents ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lucipher

Coucou tous le monde,

Ca y est j'ai commencer à réunir toutes les infos comme m'a indiquer smylisoul. Concernant le tableau récap celui que j'ai rempli en rajoutant les dates et la CR retenu par la banque de France convient ? Mes rentrées d'argents et mes charges n'ont pas changer. La convocation du juge nous est parvenu combien de temps à l'avance ? Je peux lui envoyer un courrier et autres documents avant l'audience c'est bien ça ?

nounours

oui vous serez sufisament à l'avance de la date de l'audience
oui vous pouvez envoyer vos conclusions
pour les délais ben cela dépend du nombre de dossiers  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: Lucipher le 29 Mai 2013 à 10:47
Coucou tous le monde,

Ca y est j'ai commencer à réunir toutes les infos comme m'a indiquer smylisoul. Concernant le tableau récap celui que j'ai rempli en rajoutant les dates et la CR retenu par la banque de France convient ? Mes rentrées d'argents et mes charges n'ont pas changer. La convocation du juge nous est parvenu combien de temps à l'avance ? Je peux lui envoyer un courrier et autres documents avant l'audience c'est bien ça ?


Oui, vous pouvez envoyer avant mais attendez tout de même la date de l'audience ;)
Pas de précipitation ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Lucipher le 29 Mai 2013 à 10:47La convocation du juge nous est parvenu combien de temps à l'avance ?
Au minimum 15 jours.
Il vaut donc mieux anticiper avant la convocation, car c'est court, 15 jours !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lucipher

Bonjour tous le monde comment allez vous ?
Bon bas ca y est ma date de convocation devant le juge est prévu pour le 4 novembre prochain à 13h30. Depuis le mois de Juin je mets bien la CR de coté comme vous me l'aviez conseillé, ma situation professionnelle n'a pas changer ni mes revenus et ni mes charges.
Que dois je faire désormais ? Ecrire au juge avec la lettre que j'avais écrit à la commission ? C'est la CA Consu.... qui a fait appel je ne sais même pas le motif du recours ils n'ont pas su me le dire... .

J'attends que vous m'aidiez si cela vous est possible pour préparer au mieux mon dossier.

Persévérance

J'ajoute la date  ;)

Il faudrait ouvrir un nouveau fil dans cette section (réservé à l'argumentation) et complétez dans le premier message les éléments suivants :

Merci de bien vouloir compléter les informations suivantes et les mettre dans le premier message de votre fil.

- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour  la demande du prêt
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Vous n'avez pas d'avocat et/ou droit à l'aide juridictionnelle ou une assistance juridique ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Lucipher

#197
Non je n'ai pas d avocat et l'aide juridictionnelle ne serait que partielle, et par mon assurance les dossiers de surendettement ca marche pas ! Pas grave je vais bien travailler sur mon dossier vous donnez tous les éléments que vous m'avez indiquer et croisez les doigts !

ANNIE1958

j ai le meme creancier que vous qui a fait recours!!! je suis convoquee au ti le 20 09

bisane

Citation de: Lucipher le 09 Septembre 2013 à 11:54
Bonjour tous le monde comment allez vous ? je ne sais même pas le motif du recours ils n'ont pas su me le dire...
Ce n'est pas normal, ça...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies