Dossier Déposer complémetement démoraliser

Démarré par Lucipher, 15 Février 2013 à 15:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

Citation de: Lucipher le 25 Avril 2014 à 14:31
Je n'arrive pas à joindre une copie du jugement de mon IP car le dossier est trop lourd ou puis-je le reduire enfin sur quelle site ?
cliquez sur l'enveloppe sous mon avatar  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

A quelle date avez-vous retourné le coupon ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lucipher


biquette59


bisane

Et ça ?

Citation de: Smilysoul le 25 Avril 2014 à 16:52
Citation de: Lucipher le 25 Avril 2014 à 14:31
Je n'arrive pas à joindre une copie du jugement de mon IP car le dossier est trop lourd ou puis-je le reduire enfin sur quelle site ?
cliquez sur l'enveloppe sous mon avatar  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

bonjour Lucipher
Pourriez vous nous transmettre toutes les pages de votre jugement ?  ;)
Nous n'avons reçu que la dernière ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Lucipher

C'est fait  ;) ! Mon fils a été malade je n'ai pas pu aller travailler et donc pas d'accès au scanner !

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Lucipher

Mon coupon a été renvoyer demandant la continuité de la procédure il me faut attendre un delai de 2 mois avant d'avoir un retour de la BDF ?

Smilysoul

Citation de: Lucipher le 30 Avril 2014 à 16:58
Mon coupon a été renvoyer demandant la continuité de la procédure il me faut attendre un delai de 2 mois avant d'avoir un retour de la BDF ?
tout dépend du nombre de dossiers à gérer par la BDF donc difficile de vous donner un délai  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Merci pour le jugement... qui ne dit pas grand chose !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lucipher

Oui en effet bisane mais il confirme que le remboursement de la dette se fera avec plan donc ça me va !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lucipher

Bonjour ca y est ma proposition de phase de recommandation est arrivée enfin !! Je commencais à desespérer ! Le montant de la mensualité retenue a diminué de 100 € elle est 342 € au lieu de 445  €qui avait été décidé en avril 2013. Mes revenus ayant baissé la BDF en a tenu compte.
Comment ca se passe maintenant je n'ai pas besoin de repondre à ce courrier vu qu 'en cas de contestation c est au tribunal que je dois me retourner et ce n'est pas mon cas.
Par contre les créanciers oui je pense qu'ils vont le faire ils l'ont toujours fait. Je dois donc patienter d'être convoquer au tribunal c'est bien ça ? Vais je être informé en cas de contestation ? Ils ont 2 semaines .
Par ailleurs une fois le plan mis en place il y  28 prélévements c 'est à moi de les mettre en place ? IL y a des créanciers ou il y 4 dossiers je peux tous regrouper ou pas du tous ?


BRUYERE

oui il faut attendre le retour des créanciers .. et pourquoi pas leur accord ... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Pour la mise en place du plan, ce sera à vous de mettre en place les paiements (virements plutôt que prélèvements dans la mesure du possible.. donc leur demander leurs RIB).

Et un paiement différent par crédit, même si c'est le même créancier  ;) : 28 crédits = 28 paiements. Un conseil : préparez-vous un tableau de suivi ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lucipher

Merci pour l'info. La date de phase des mesures de recommandations est le 29/09/2014 par ailleurs je dois rappeler ma gestionnaire dans 1 mois pour que je sache si il y a eu un recours a priori à ce stade là ils en font de moins en moins mais on ne sait jamais.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Lucipher le 07 Octobre 2014 à 10:37Le montant de la mensualité retenue a diminué de 100 € elle est 342 € au lieu de 445  €qui avait été décidé en avril 2013.
2014, non ?
Bon, vous avez corrigé derrière !  :P

Ne vous inquiétez pas de suite d'un éventuel recours !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lucipher

Bisane 1er palier la recevabilité en avril 2013 445 € Ensuite avril 2014 proposition de plan mensualité retenue 445 € et là maintenant presque 100 € de moins suite à la mise à jour de mes revenus depuis 2013. Par contre cette mensualité est pour un temps de 60 mois ensuite ça passe à 410 € car dans 5 ans je n'aurais plus de frais de garde il y a indiquer.
Dans tous les cas les créanciers auraient du accepté le 1ere plan car du coup l' éffacement de la dette va être plus grosse.  ;)

BRUYERE

Citation de: Lucipher le 08 Octobre 2014 à 17:05
Dans tous les cas les créanciers auraient du accepté le 1ere plan car du coup l' éffacement de la dette va être plus grosse.  ;)

On ne les a jamais pris pour des prix Nobel d'économie  >:D >:D

tant pis pour eux .. et tant mieux pour vous  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lucipher

Bonjour tous le monde je me pose une question ma recevabilité datant d'avril 2013 si mon dossier n'est toujours pas terminé à savoir que le juge n'a toujours pas juger mon plan je devrais tous recommencé à zero ??
Car c'est aussi long à cause des délais de traitement de la BDF et du tribunal d'instance du coup je m'inquiète...
Merci pour vos réponses.

BRUYERE

Non, vous restez protégé par votre recevabilité pendant 2 ans... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lucipher

Il me reste 6 mois .... J espère que la bdf et le tribunal le prend en compte

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies