Situation très complexe... dois-je déposer un dossier ?

Démarré par dansle26, 19 Février 2013 à 12:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

dansle26

Non, ce n'est pas tant que je crains un reproche, je me pose juste la question "est-ce le lieu et le moment pour le faire" ?

Et surtout, j'ai cru comprendre qu'on n'avait que très peu de temps, et que c'était assez "codifié" (surtout si l'avocat du créancier qui a fait un recours est présent, ce qui est très probable vu le montant en jeu).

Du coup je me posais simplement la question de savoir à quel moment je pouvais donner ces documents, et surtout en disant quoi ???

zorah0412

#151
Citation de: feufolette le 01 Octobre 2014 à 11:33
si la date d'émission des avis d'imposition est postérieure à celle du dépôt bdf, je ne vois pas comment on pourrait vous reprocher de ne pas les avoir signalés à ce moment là, non ?


c'est le cas?
Si oui, faites en état lors de l'audience.


mais sous avis de l'équipe ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: bisane le 28 Septembre 2014 à 08:13
Il faut rajouter les TF et l'échéancier ces avis dans ce que vous aurez à dire au juge...
Ajoutez cela dans le courrier déjà fait, que vous laisserez au juge le jour de l'audience !
En expliquant que compte tenu de votre situation vous êtes dans l'incapacité de payer les sommes réclamées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dansle26

D'accord, merci, je le ferai.
En fait, j'ai déjà envoyé le courrier, avec les pièces, mais du coup je le réimprimerai et le lui donnerai à l'audience, avec en plus les copies des TF.
Encore merci pour votre aide... ça devient stressant, j'ai l'impression que c'est mon avenir qui se joue mardi matin... même si je me doute que tout ne sera pas réglé aussi rapidement, et que ce n'est que le début d'une longue procédure...

zorah0412

 ;)
toujours stressant et normal ;)


ça va le faire  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: dansle26 le 01 Octobre 2014 à 22:19j'ai déjà envoyé le courrier, avec les pièces,
Je sais...


Citationmais du coup je le réimprimerai et le lui donnerai à l'audience, avec en plus les copies des TF.
C'est exactement ça !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dansle26

Encore merci ! Je sens que la nuit de lundi à mardi va être compliquée...

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dansle26

Merci merci... mais en effet, n'allez pas faire des insomnies pour moi ! L'audience est à 9h00 mardi prochain...

BRUYERE

Citation de: dansle26 le 01 Octobre 2014 à 22:19
En fait, j'ai déjà envoyé le courrier, avec les pièces, mais du coup je le réimprimerai et le lui donnerai à l'audience, avec en plus les copies des TF.
Encore merci pour votre aide... ça devient stressant, j'ai l'impression que c'est mon avenir qui se joue mardi matin... même si je me doute que tout ne sera pas réglé aussi rapidement, et que ce n'est que le début d'une longue procédure...

Vous avez tout bien préparé.. et il n' y a pas de raison que le juge ne suive pas la BdF...

Ayez confiance ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

ça va le faire! ;)


Le plus long? L'attente! ;)


2 mn pour prendre ses marques et après, ça le fait bien! ;)




xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

dansle26


dansle26

Bonjour,

Dernière minute : je viens de recevoir un recommandé de la partie adverse, qui me fournir 2 estimations immobilières des biens en question, réalisées par des "experts", mais sans même être rentrés dans les deux maisons en question ! Et dans les deux cas, ils ne sont pas du tout dans les clous, en clair les maisons sont surestimées.

Mais ils ont pris soin de préciser une valeur "vénale" (nettement trop élevée donc) et une valeur judiciaire (bien inférieure), comme pour dire qu'il ne faut pas que ça finisse en vente judiciaire.

Je suppose donc qu'il faut à présent que je complète le courrier que je vais laisser au juge le jour de l'audience (dans 2 jours !!!) et que je joigne les pièces qui justifient que leur estimation n'est pas bonne ?

Merci !

bisane

J'espère que vous en avez, vous, des estimations !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dansle26

Oui, même si elles sont déjà anciennes. Cela dit, sur la base du prix de ces estimations inférieures aux leurs, les biens ne se sont pas vendus, pas même le début d'une négociation. Mais ils ne sont pas rentrés dedans alors forcément, ils n'ont pas pu voir que l'une était sinistrée (pourtant ils le savent, mais ce n'est pas précisé dans leur rapport d'estimation !!!), et que l'autre était "à terminer" (là non plus, pas mentionné !!!).

bisane

Je crois que c'est inutile de modifier votre argumentation.
Mais relevez ce point dès le début de l'audience !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dansle26

D'accord.

Donc pour faire simple, je pourrais apporter deux "pochettes" le jour de l'audience :
- 1 pochette "nouvelles dettes" avec les avis de TF
- 1 pochette "valeur des biens" avec les éléments d'estimation + les éléments qui justifient les sinistres connus par l'un des biens

Et donner le tout au juge lors de l'audience avec quelques phrases d'explication.

Ca irait comme ça ?

bisane

Pour le TF, je crois qu'il vaut mieux le rajouter dans votre argumentaire.
Pour les estimations, cela me semble inutile, sauf à faire une estimation récente en urgence.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dansle26

D'accord, merci, je vais faire cela. Dernière ligne droite demain !

dansle26

#171
Bonsoir,

Par rapport à mon argumentation écrite (en réponse au recours de l'un des créanciers contre l'ouverture de la PRP), j'ai donc ajouté les lignes suivantes :




Je sollicite également que soient ajoutés à mes dettes les 3 avis de taxes foncières reçus récemment, et pour lesquels le Trésor Public refuse de m'accorder un dégrèvement, au motif qu'aucune décision n'a encore été prise par le Tribunal.

N'étant pas en mesure de les régler, et craignant des poursuites du Trésor Public, je me permets de joindre ces 3 avis, sollicitant votre bienveillance afin d'inclure ces taxes foncières dans mes dettes.





J'ai ajouté ces lignes à la fin du document, juste après ma demande pour confirmer la PRP.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? C'est correct et suffisant ?

Merci !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dansle26


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies