Allocation logement pendant moratoire, puis PRP avec liquidation judiciaire

Démarré par mignonette77800, 20 Février 2013 à 13:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


mignonette77800

Bonjour,

Je vais Mardi après midi rapporter à la BDF le papier d'accord pr la PRP av LJ. Maintenant, j'espère qu'il n'y aura pas de recours comme il y a 2 ans et que cette fois ce sera terminé avec tt ça  xxl! xxl! xxl!

mignonette77800

#179
J'ai été orienté en PRP av LJ en Septembre 2011, des créanciers ont fait un recours dc passage devt le juge qui a mis un moratoire de 2 ans ( sans aucun remboursement même pas le prêt immo) pr vendre la maison. La maison est en vente depuis Décembre 2011 et à ce jour tjrs pas vendue (zone innondable , étang qui déborde juste en face) .

Réactualisation de mon dossier en Octobre et la BDF réoriente en PRP avec LJ si aucun créancier ne conteste cette fois ma gestionnaire m'a dit qu'un liquidateur serait nommé ça veut dc dire vente aux enchères ? ou il faudra encore baisser le prix de la maison pr la vendre à l'amiable? ( de 168000e je l'ai descendue à 130000e alors qu'il y a encore 138000e de pret à rembourser...)

A  t'on le droit de rester ds la maison le temps de la vendre ou le liquidateur met main basse dessus ?(demande de logement HLM faite ms pas de proposition de logement et les bailleurs particuliers à la vue de nos ressources ne veulent pas ns louer :/ Si qq 'un peut m'éclairer...

Smilysoul

merci de rester sur votre fil  ;) j'ai regroupé votre dernier message ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


bisane

Le liquidateur pourra en effet aller jusqu'à une vente aux enchères... si vraiment ça ne se vend pas... Je ne crois pas qu'il y ait de délais précis, à moins que ça ne soit indiqué dans le jugement d'ouverture.

Pour le logement, je ne pense pas qu'ils vous mettent à la rue !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800

Merci pour votre réponse Bisane...On va vers l'inconnu donc on se pose des questions :-\ En tt cas même si vente aux enchères il y a on va pouvoir repartir de zéro même si il nous faut retourner en appartement avec nos 5 enfants et c'est une chance...Y'a plus qu'à espérer que nous n'aurons pas de recours et que si recours il y a le JEX ira ds le sens de la BDF... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800

Je suis allée déposer le papier pr l'accord de la PRP cet après midi  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles


biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


mignonette77800


mignonette77800

Bonjour,

J'ai reçu ce jour un courrier de la BDF m'informant du recours d'un créancier (en l'occurrence l'ancienne proprio du fond de commerce de mon époux)contre l'orientation en PRP...ça recommence, je ne vais jamais en finir...
Quels arguments défendre devant le juge ? Pour rappel, Il y a 2 ans j'avais eu deux créanciers qui avaient contestés la PRP av LJ et le juge avait mis en place un moratoire mais là peut 'il remettre un nouveau moratoire?

Merci

Persévérance

 :-\ :-\ :-\ pour cette nouvelle

Normalement, vous ne pouvez pas avoir 2 moratoires donc le juge devrait soit préconiser un plan (si vous avez une CR) soit confirmer la PRP  ;)

Il faudrait créer un nouveau fil en suivant les consignes ci dessous  ;)




Votre dossier est déclaré irrecevable ? un créancier a déposé un recours contre la recevabilité ?

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité (donc celle ci) en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, le type de recours, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation dans le 1er message du fil
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant emprunté - montant restant dû :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour la demande du prêt :



Merci également de compléter ce message avec vos informations personnelles :

Ne pouvant plus faire face à mes échéances, j'ai déposé un dossier de surendettement le xx.xx.xxxx, qui a été déclaré (ir)recevable par la commission le xx.xx.xxxx.
Un créancier a déposé un recours contre cette décision le  xx.xx.xxxx, qui fait l'objet de la présente audience.
J'ai formé un recours contre cette décision le xx.xx.xxxx, qui fait l'objet de la présente audience.

Je tiens avant tout à décrire le parcours qui m'a conduit au surendettement (1/), puis m'attacherai à décrire ma situation actuelle (2/), pour enfin répondre aux arguments mettant en cause ma bonne foi (3/).
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mignonette77800

la bdf a retenu une CR à -78e dc 0e...
Je vais essayer de trouver le temps pour créer le nouveau post mais je ne promet rien car entre mon boulot et mes 5 enfants il ne me reste pas bcq de temps dispo...

Persévérance

Citation de: mignonette77800 le 13 Novembre 2013 à 15:05
la bdf a retenu une CR à -78e dc 0e...
Je vais essayer de trouver le temps pour créer le nouveau post mais je ne promet rien car entre mon boulot et mes 5 enfants il ne me reste pas bcq de temps dispo...

Je comprends mais si vous voulez de l'aide pour préparer votre argumentation, on a besoin de ces éléments.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mignonette77800

j'ai ouvert le fil de discussion sur la section indiquée et enregistrer le fichier sur mon ordi. Reste à remplir les tableaux  ;)

bisane

Pas dramatique, hein, le recours...  ;)
Mais c'est vrai que ça va faire un peu de boulot en plus !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800

oui Bisane ce n'est pas dramatique et pour avoir passé devant le JEX y'a deux an je connais la procédure mais ça reste stressant qd même :/

bisane

Citation de: mignonette77800 le 13 Novembre 2013 à 21:50ça reste stressant qd même :/
C'est sûr !  :P
Mais vous en avez vu d'autres !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies