Allocation logement pendant moratoire, puis PRP avec liquidation judiciaire

Démarré par mignonette77800, 20 Février 2013 à 13:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


biquette59

#201
Je mets votre calendrier à jour !  ;)

biquette59


bisane

Pattes et oreilles croisées et... haut les coeurs !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...



bisane

On attend la réponse avec vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59



mignonette77800

Bonjour,


Jugement reçu ce matin et la juge a validé la PRP avec LJ  bbbo bbbo ! Un mandataire judiciaire a été nommé .Il a 4 mois pour dresser un Bilan Economique et social de notre situation (quésako ??? ??? ?) et voir si un plan est possible ( je ne comprends pas trop l'utilité car si un plan était possible la BDF l'aurait proposé non?) . Il doit à l'issu de ce délai de 4 mois maxi rendre ses conclusions à nous les créanciers et le tribunal.
Si un plan n'est pas envisageable ( ce qui est le cas puisque ds le jugement la juge dit bien que nos ressources ne risque pas de s'améliorer ds les années à venir) il devra soit vendre à l'amiable la maison soit procéder à la vente forcée...En espérant que la vente forcée ne soit  pas envisagée de suite car tjrs pas de logement HLM à moins que le mandataire puisse faire accélerer les choses de ce côté là???)

Merci encore pour votre soutien votre aide et des réponses que vous pourrez apporter à mes interrogations quant à cette nouvelle procédure.

:-* :-* :-*

bisane

J'ai rapatrié votre dernier message et me suis permis de changer le titre de votre fil de discussion...


Ne vous inquiétez pas trop pour le bilan : ils vont juste refaire ce qui a déjà été fait.
Si vente forcée il devait y avoir, ce ne serait qu'en dernière intention. Tout sera tenté avant d'en arriver à cette "extrémité" !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800

Merci Bisane...Cela me rassure  ;D
En plus il va falloir que je vois avec la mandataire afin de voir si il est possible d'avoir la somme correspond aux frais de déménagement une fois la vente conclue car nous ne pouvons déménager seuls , mon mari avec ses pbs de santé ne pourra pas être d'une grande aide et pas de famille proche et un autre pb s'ajoute à nous nous avons eu la surprise de constater qu'avec notre carte Visa Electron nous ne pouvons louer de  camion car les sociétés de locations demandent une CB visa puisqu'il font une pré auto du montant de la caution et n'accepte dc pas à ce titre les electron ou maestro qui ne permettent pas cela et forcément ils ne prennent plus les chèques :o ! Nous sommes dc contraints de faire appel à une société de déménagement.
J'ai une société qui vient m'établir un devis mardi. Comme ça je pourrais montrer à la mandataire le deviset j'en ai une autre à recontacter.
Nous pourrons avancer les frais mais nous allons être obligés de prendre sur l'épargne que nous gardons car la 2ème voiture ne va pas tenir bien longtemps (une R19 de 1989 l'autre c'est une twingo dc av 5 enfants on ne peut pas rester av la twingo seulement d'autant que ns sommes en pleine campagne..)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


biquette59



mignonette77800

Bonjour à tous,


Je vous donne qqs nouvelles:

-l'association tutélaire chargée de dresser le bilan social et économique vient à la maison le 23Mai...J'ai eu une dame très gentille au téléphone.
dc ça va suivre son court...

-En revanche Pôle Emploi vient de retenir sur mes allocations chômage un trop perçu de 269e datant de 2011 et inclu dans mon dossier bdf sans même m'en informer...Je suis allée là bas réclamer et forcément à l'agence dont je dépends ce n'est pas eux qui s'en occupent mais un service spécial...Ils ont pris la photocopie du jugement de Mars et vont l'envoyer au service adéquat mais je ne suis pas là d'être remboursée  et ce n'est pas certain qu'ils me remboursent s'après l'agent que j'ai vu  :o et je me retrouve dc av un trou de 269e ds mon budget...comment remettre les gens ds la mouise >:( >:( Nous commencions à sortir la tête de l'eau et voilà qu'on nous y replonge....

Pouvez vous m'éclairez à ce sujet?


Bon dimanche  :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800

Merci pour votre réponse rapide Bisane...

Le problème est que je n'ai pas l'adresse du service où envoyer ce RAR...L'agent que j'ai vu à pris les documents dont j'avais besoin et l'a adressé au service contentieux il me semble...mais avec les différents ponts il semblerait que mon dossier ne soit pas traiter avant le 19 mai  :-\ donc le temps que ce soit traité on a le temps de sucer des cailloux...

Faut il en avertir le juge?

bisane

RAR à envoyer au service qui vous avait informé de ce trop perçu.


Si c'est vraiment la cata pour tenir le mois, n'oubliez pas Robin...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800


mignonette77800

Bonsoir,


PE m'a remboursé...je viens de voir sur mon espace perso  bbbo et Vendredi nous avons la visite du service chargé de dresser le bilan éco social et familial pr la PRP avec LJ...Au téléphone, la dame avait l'air sympa..Ils viennent à deux et je dois noter sur un papier les dépenses courantes...
Je vous tiendrais au courant...

Bonne soirée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800

Bonsoir,

Le rdv av les 2 personnes chargées de faire le bilan eco familial et social de demain est annulé et reporté au 11 Juin...

Biz et bonne soirée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies