Allocation logement pendant moratoire, puis PRP avec liquidation judiciaire

Démarré par mignonette77800, 20 Février 2013 à 13:44

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mignonette77800

J'en ai les larmes aux yeux tellement ça va nous permettre de revivre  xxl! xxl! xxl!

Je vous tiens informés de l'audience du 4 Novembre ;)

Bonne soirée

zorah0412

bisane

Ca va le faire !  ;)
Clôture pour insuffisance d'actifs, j'espère !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800

Merci zorah à toi aussi...

La liquidation pr insuffisance d'actifs était préconisée sur le rapport de l'enquète sociale éffectuée par  le service tutélaire Bisane ;)

Bon dimanche

bisane

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mignonette77800

Bonsoir

Je suis allée au tribunal, la banque où nous avons le prêt maison refuse la liquidation pour insuffisance d'actif...Ce esra une liquidation judiciaire avec vente de notre maison ...Le jugement sera rendu le 2 Décembre et un mandataire nous contactera et d'après la juge vu que la maison est en vente depuis 3 ans il décidera d'une vente aux enchères..
Avec les frais qu'engendre un déménagement ça va être dur dur...et nous n'avons pas de logement pour nous reloger. Pour l'instant nous sommes ds la trève hivernale...
Nous perdons donc notre maison..je suis partagée entre joie de prendre un nouveau départ et angoisse du futur déménagement...

Bonne soirée

:-*

bisane

Pourquoi êtes-vous si affirmative ?
Le juge vous a laissé entendre qu'il se prononcerait dans ce sens ?

mignonette77800

Oui elle me l'a clairement dit car pas d'autres solutions vu que notre capacité de remboursement est de 0 et Vu que la banque où nous avons notre prêt immo refuse la liquidation pr insuffisance d'actif . Elle m'a même expliquée comment va se passer la procédure...

bisane

>:( >:( >:( >:(
Bon... ben on va encore faire un petit bout de chemin ensemble...
Je pense que c'est un très mauvais calcul de la part de la banque, mais bon...

xxl! xxl! xxl! pour que vous trouviez rapidement une location !

mignonette77800

Nous pensons également que ce n'est pas vraiment une bonne chose car le déménagement va engendrer des frais: location de véhicule, certains meubles à racheter car nous avions des placards aménagés une cuisine aménagée..., la caution, ect...Et nous sommes obligés de passer par les logements sociaux car je suis en formation Aide soignante et mon mari au chômage dc les bailleur privé ne veulent pas nous louer...Apparement nous aurions droit au FSL pr la caution il me semble et si nous n'avons pas de logement à la vente aux enchère nous pourrons bénéficier de la moi Dallot d'après la juge...mais pr le reste je n'en sais rien...
C'est d'ailleurs en tenant compte d'un déménagement que le service tutélaire avait demandé une liquidation pour insuffisance d'actif...
Par ctre une fois la maison vendue l'argent va être donné à la banque qui a le pret immo et si il en reste ce sera partagé aux créanciers par ordre d'importance  et ce qui n'aura pas pu être remboursé par la vente de la maison sera effacé c'est bien ça?

Je me fais de sacrés cheveux blancs avec cela  :-\

bisane

Votre cas est très atypique, mais j'espère que l'on vous laissera la possibilité d'engager les frais nécessaires !  xxl! xxl! xxl!

mignonette77800

BRUYERE

zorah0412

bisane

mignonette77800

merci pr vos  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! ...je serai fixée d'ici qqs jours puisque je dois être informée du jugement par courrier recommandé...

BRUYERE

Citation de: mignonette77800 le 02 Décembre 2014 à 20:35
merci pr vos  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! ...je serai fixée d'ici qqs jours puisque je dois être informée du jugement par courrier recommandé...

Encore un peu de patience donc.... ;)

mignonette77800

Bonsoir,

Courrier du Tribunal reçu ce jour: la PRP avec liquidation judiciaire est confirmée.
Un Liquidateur est nommé. Elle doit prendre contact avec nous pour faire une estimation de l'actif dc notre maison et tt ce qui  n'est pas insaississable dc j'en déduis qu'elle peut également nous saisir certaines choses comme PC, TV et cie....Je ne vois pas vraiment en quoi cette mesure va nous aider si en plus de prendre la maison on nous prend tt ce qu'on a...
Le Liquidateur a 1 an pr tt vendre soit à l'amiable soit par mesure forcée...
Je ne sais quoi penser...On a 15 jours pour faire appel mais bon de ttes les façons la Banque où nous avons notre prêt immo exige la vente et refuse la PRP simple et notre capacité de remboursement ne nous permet pas d'avoir un plan classique...

Bonne soirée et merci pour votre soutien. Je vous tiendrais informée bien entendue de l'avancement des choses.

bisane

On n'a malheureusement que très peu de cas sur le forum, ce qui ne nous permet guère d'avoir le recul nécessaire pour vous répondre.
Les rares que nous ayons connus ne se sont fait saisir que le bien immobilier.
xxl! xxl! xxl! xxl!

agathe

Il est très rare de se faire saisir des biens parce que le prix en salle des vente est tellement modique que ça n'interesse pas vos créanciers. De plus dans bien des cas les biens qui pourrait avoir quelques valeurs ne sont plus chez le débiteurs et même si on s'en aperçoit quand on vient lister on ne peut rien faire.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies