votre avis sur mon dossier

Démarré par jujupoupe, 25 Février 2013 à 15:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jujupoupe

je ne sais pas ce que prévois notre plan. On en a pas été informé. Suite au chômage, on m'avait dit que ce serait plutôt un moratoire mais on ne sais pas...

jujupoupe

Merci pour les infos c plus clair !

jujupoupe

bonjour à tous,

Nous avons reçu ce jour, les documents résumant les mesures imposées, sauf que mon ami y apparaît intérimaire, alors que ce n'est que occasionnel et que depuis 2 mois il n'a plus de travail.
De plus, pouvez vous me dire ce que vous comprenez dans le texte ci joint ? Nous devons vendre la maison alors que ça couvrirait pas tout à fait ce qu'on doit en crédit immo et qu'il faut rajouter à ça les frais de notaire et le rachat de l'hypothèque ?


Là je commence à restresser !

nounours

quel est le document joint dont il est fait mention ?
Oui il semble que vous deviez vendre la maison, la BDF vous laisse un délai (moratoire) de 24 mois

Par la suite vous devrez refaire un dossier et le reste des dettes sera soit effacé soit réchelonné dans un plan
mais vous pouvez vous opposer à ces mesures
surtout signalez bien le changement de situation : chômage

:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Le plan prévoit-il le paiement d'une mensualité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jujupoupe

Nous devons donc essayer de vendre la maison pendant ces 24 mois c ça ?
il est noté un 1er palier de 17mois avec mensualités de 748€ /mois tout crédit confondus, puis un 2ème palier de 7 mois à 784€/mois.
L'assistante sociale nosu avait dit que suite au chômage, en général on obtient un moratiore mais qu'on nous demande pas de vendre notre maison. C déjà très dur psychologiquement donc vendre notre maison serait le coup de massue !

Nous comptons refuser. mais devons nous donner seulement la raison du chômage ? Croyiez vous que nous puissions obtenir un plan sans vente devant le JEX car je crois que si on conteste, on passera devant lui non ?

merci beaucoup pour vos réponses

bisane

C'est pour payer quoi, cette mensualité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jujupoupe

c'est pour rembourser le prêt immo + les découverts sur le 1er palier puis le prêt immo et les autres crédits pour le 2ème palier avec un restant du pour tous les crédits à la fin du plan.

jujupoupe

#108
voici la copie de la lettre pour refus que je veux envoyer. Vous pensez que c bon ?

Smilysoul

J'ai retiré les infos personnelles  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

jujupoupe

ah oui ok merci g oublié  !  ???

bisane

Ca peut partir comme ça, mais il faudra argumenter de manière bien plus serrée devant le juge !
Surtout, surtout, épargnez bien votre capacité de remboursement jusqu'à l'audience !!!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jujupoupe

oui là c juste pour la lettre car je peux pas en mettre trop. Si le juge décide de laisser le plan comme ça, il faudra payer les arriérés ? Quel est le délai approximatif avant convocation chez le juge ? Ca va être dur d'épargner la totalité car il a été retenu un salaire pour moi ami, mais il touche le chômage soit 300€ de moins que ce qu'ils ont compté...

jujupoupe

le fait qu'il mette Mr en activité au lieu du chômage ne peut pas jouer en notre faveur ?

bisane

Citation de: jujupoupe le 21 Juillet 2013 à 09:37
le fait qu'il mette Mr en activité au lieu du chômage ne peut pas jouer en notre faveur ?
Ce serait plutôt l'inverse...

Epargnez tout ce que vous pouvez !
Non, vous n'aurez pas à payer les arriérés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jujupoupe

ce qui nous gêne c la vente de la maison car cette situation financière est du à un accident de travail puis invalidité et donc licenciement. C très dur psychologiquement donc si en plus  il faut vendre la maison, ça serait un coup très dur. L'assistante sociale nous avait dit que comme il y a chômage, c une situation  entre guillemet occasionnel et qui sera beaucoup + facile quand il retrouvera du travail et donc qu'on bénéficierait d'un moratoire de maxi 24 mois. Alors je comprends pas qu'on nous demande de vendre la maison sachant qu'avec un emploi nous pourrions rembourser.
Avec ce que nous épargnons, nous pourrons d'ici quelques temps rembourser les 3 quart de nos crédit autres que immo. Pouvons nous sortir du surendettement par simple demande à la BDF ?
merci d'avance

bisane

Vous l'avez envoyée quand, la lettre ? Histoire d'ajuster le calendrier...


Citation de: jujupoupe le 22 Juillet 2013 à 09:54Pouvons nous sortir du surendettement par simple demande à la BDF ?
Oui !
Mais vous n'y avez aucun intérêt, d'autant moins que les intérêts risquent de temporiser vos illusions sur les remboursements effectifs...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jujupoupe

ok merci pour vos réponses.
j'ai posté la lettre de contestation ce matin mais j'ai pensé trop tard que j'ai juste mis nos nom prénom et adresse et j'ai oublié de mettre les références BDF. Faut-il que j'en renvoi une avec ces infos ou arriveront-t-ils à nous relier au dossier qui nous concerne rien qu'avec nos noms ?

bisane

Passez un coup de fil demain...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jujupoupe


bisane

Ben non, à la BDF...
J'espère que c'est à elle que vous avez adressé votre courrier ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jujupoupe

bin non c écrit au tribunal dans le courrier. G fait une grosse boulette ? Car j'ai suivi ce qui était mis dans leur lettre

Smilysoul

transmettez ce même courrier à la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

jujupoupe

ah bon mais le fait de l'avoir envoyé au tribunal c pas grave ? c

bisane

Ben non, si vous dîtes que c'est ce qu'ils vous disaient de faire !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies