votre avis sur mon dossier

Démarré par jujupoupe, 25 Février 2013 à 15:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jujupoupe

l'assistante sociale m'a aussi di t15 jours pour recevabilité et maxi 3 mois pour proposition de plan. Au vue de notre situation, vous pensez qu'on bénéficierait d'un moratoire ?

BRUYERE

#26
Citation de: jujupoupe le 26 Février 2013 à 15:23
Au vue de notre situation, vous pensez qu'on bénéficierait d'un moratoire ?

Les 2 principales raisons de moratoire sont :
   - délai pour vendre un bien immobilier
   - délali pour que la situation professionnellle s'améliore (personne en recherche d'emploi, par exemple..)

Il est toujours très difficile, vu de l'extérieur d'anticiper sur une décision BdF ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jujupoupe

j'espère qu'on nous demandera pas la vente de notre maison. En plus elle est estimée à 125000€ (d'ailleurs j'ai dû me trompé car j'ai du mettre 135000 dans le tableauà donc ça ne rembourserait même pas les 3 prêts immo.
Quand on reçoit le plan de surendettement, as-t-on le droit de refuser ? et à ce moment là de ne plus être ficher et de faire un rachat de crédit nous même ?



BRUYERE

Rien ne dit que la BdF va demander la vente  de votre maison... ;)

Et oui, vous pouvez toujours vous opposer au plan et argumenter devant un juge.

Le rachat de crédits serait une très mauvaise solution... >:( >:( >:( >:( 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jujupoupe

pourquoi le rachat de crédit serait-il une mauvaise solution ? car si mon ami n'était pas en intérim, c'est ce que nous aurions fait pourtant...
Désolée pour toutes ces questions mais je suis en plein période de toutes, et perdue !

bisane

Le rachat est souvent une mauvaise solution, parce qu'il aboutit... à un dossier de surendettement !  ;)
Et de toutes façons, vous dîtes vous-même qu'on ne vous l'accordera pas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jujupoupe

ah bon. pourtant on a des amis qui en ont fait un il est remboursé et c'est fini pour eux.
Enfin tant que Mr est en intérim c pas possible. il faut un CDD minimum 6 mois ou CDI. Donc je dépose le dossier de surendettement demain ou jeudi !

jujupoupe

Me revoilà après une dure nuit car beaucoup de questions et de stress !
Etant donné que mon ami est pas trop pour le dossier de surendettement, puis-je le déposer seule (sachant que nous sommes propriétaire, avons 2 enfants à charge et un compte joint)

merci

Persévérance

Il est co-emprunteur ?

La maison est aux deux ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jujupoupe

oui il est co-emprunteur, elle est a nos 2 noms

jujupoupe

et un des prêt conso à nos 2 noms aussi

bisane

Pourquoi est-il opposé à un dossier de surendettement, votre mari ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Si vous déposez seule, il ne sera pas protégé par le dossier BdF et les créanciers vont se retourner contre lui puisqu'il est solidaire des dettes et ce même si vous avez un plan  :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jujupoupe

par ce qu'il a peur qu'on nous enlève nos moyens de paiement ou n'avoir qu'une carte de retrait, peur que les gens sachent, peur car 2 vieilles voitures et pas pouvoir faire de crédit pour en racheter (entre nous pas de crédit c pas plus mal selon moi). Mais voilà ses raisons.
Ils sont se retourner contre lui pour le pet à nos noms mais les autres ?

Smilysoul

Citation de: jujupoupe le 27 Février 2013 à 17:02
par ce qu'il a peur qu'on nous enlève nos moyens de paiement ou n'avoir qu'une carte de retrait, peur que les gens sachent, peur car 2 vieilles voitures et pas pouvoir faire de crédit pour en racheter (entre nous pas de crédit c pas plus mal selon moi). Mais voilà ses raisons.
Ils sont se retourner contre lui pour le pet à nos noms mais les autres ?
vous garderez vos moyens de paiement  ;) , l'achat d'une voiture est un élément récurrent pour tout surendetté possédant une vieille voiture  :P
la plupart des membres regrettent de ne pas avoir déposé un dossier plus tôt ! vous ne pouvez prétendre à un rachat ...
n'attendez pas que votre situation s'aggrave  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 27 Février 2013 à 19:03vous ne pouvez prétendre à un rachat ...
Ni à un crédit pour monsieur, même si vous déposez seule...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jujupoupe

je suis d'accord avec vous, reste à le convaincre. J'y mettrais tous mes arguments !

bisane

Pardon, hein, mais il y a quelque chose qui m'échappe...
Quelle autre solution avez-vous ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jujupoupe

Pour moi aucune autre solution mais pour lui attendre un contrat et donc un rachat de crédit.
Mais g réussi à le convaincre et g déposé le dossier ce matin, il a été jugé complet.

Puis-je dès maintenant révoquer les prélèvements des organismes de crédit en attendant la recevabilité ?

Smilysoul

#44
Citation de: jujupoupe le 28 Février 2013 à 12:49
Mais g réussi à le convaincre et g déposé le dossier ce matin, il a été jugé complet.
ben voilà  bbbo bbbo on aurait pu vous aider pour la lettre de saisine mais bon ... je déplace votre fil dans la bonne section  ;)

Citation de: jujupoupe le 28 Février 2013 à 12:49
Puis-je dès maintenant révoquer les prélèvements des organismes de crédit en attendant la recevabilité ?
oui
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

jujupoupe

ah mince, si j'avais su...L"'assistante sociale m'avait aidé, et bien j'espère ! lol !


jujupoupe

est-ce que je peux utiliser les modèles de lettre pour organismes de crédit car je pense qu'il faut que je leur envoi maintenant ?


Comailles


jujupoupe

merci pour tout ! et vous tiens au courant de la suite du dossier !  ;)

Comailles


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies