Présentation de david et emilie.

Démarré par DAVID ET EMILIE, 08 Mars 2013 à 20:14

« précédent - suivant »

Événements liés

DAVID ET EMILIE

Citation de: zorah0412 le 16 Janvier 2014 à 21:58
Je laisse maintenant l'équipe se prononcer sur l'opportunité de ce courrier mais je reste à votre disposition s'il fallait développer ou raccourcir ;)

Merci .
bien mieux expliqué comme cela.

donc en rouge .
AEEH de base  = allocations d'éducation de l'enfant handicapée ( 129,21€/mois)

et aussi complément de AEEH 5 éme catégorie  5ème catégorieSi le handicap de l'enfant contraint :soit l'un des parents à n'exercer aucune activité professionnelleou exige le recours à une tierce personne rémunérée à temps plein et entraîne d'autres dépenses d'au moins 289,28  € par mois,le montant du complément AEEH s'élève à 735,75 €.

donc nous touchons par la caf AEEH 129,21  et aussi 5éme catégorie  735,75.
et la mdph estime nos frais lié a son handicape a 270 euro minimum voir même supérieur suivant si elle et hospitalisé, suivant les rdv .
exemple comme aux mois de janvier .
cardiologue a Reims environ 200km aller retour.
Professeur ophtalmo a l'hôpital necker de paris  environ 300 km aller retour
cette été hospitalisé 3 jours a reims , donc nous même on a fait des frais ( 600km) et aussi les frais de repas .
donc la mdph tient compte de tout cela .

bisane

Je n'ai plus l'esprit assez alerte et les idées assez claires, là...
Retour demain ou dans le WE.
Mais ça a bien avancé !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAVID ET EMILIE

merci.
on va envoyer le dossier samedi matin ou lundi au plus tard.

bisane

Vous n'avez pas à joindre le dossier MDPH, qui est en effet confidentiel.
Mais je pense que vous pouvez joindre copie de sa décision, en surlignant les passages importants.
Essayez de faire une moyenne mensuelle des dépenses, en vous basant pour les déplacements sur le barème des impôts.

Monsieur, Madame.

Nous souhaitons, par cette lettre, vous expliquer les soucis de santé de notre fille Maeva et les frais engendrés par les soins qui lui sont indispensables.

Notre fille est en effet née grande prématurée le 12/05/2007 et diverses pathologies ont alors été diagnostiquées, nécessitant des consultations et/ou des soins réguliers
(cardiopédiatrie, endocrinologue, radiologue, ophtalmologue, orl, pédopsychiatre, psychomotricienne, orthoptiste, orthophoniste, psychologie).

Depuis sa naissance mon épouse, intérimaire, ou même à certaines périodes, a dû consacrer son temps à ces soins, qui l'empêchent de travailler. Ignorants de nos droits, nous n'avons déposé un dossier auprès de la mdph qu'en février 2013. Celui-ci reprend les soucis de santé, ainsi que la nécessité d'un maintien en maternelle, nos difficultés à trouver une assistante maternelle adaptée aux problèmes rencontrés par notre fille. Ce dernier point va être compliqué par le fait que notre fille va bientôt avoir 6 ans, et que nous n'aurons de ce fait plus droit à aucune aide de la CAF.

Au vu de cette situation, la MDPH a reconnu le handicap de notre fille a hauteur 80%, nous attribuant une AEEH de base et un complément de 5ème catégorie, reconnaissant la nécessité de la présence constante de l'un de ses parents à ses côtés :
le handicap de votre enfant contraint l'un de vous n'exercer aucune activité professionnelle et entraîne d'autres dépenses  égales ou supérieurs a 270,69 euros par mois ( article R541-2 du code de la sécurité social).

Nous espérons que votre commission saura tenir compte de ce contexte particulier, pour lequel elle trouvera les justificatifs de frais en pièce jointe

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAVID ET EMILIE

Bonjour et merci.

bien sur bisane on va joindre la copie de sa décision, et aussi la lettre de l'inspection académie pour le maintient en maternelle.

je croit que la mdph ce base sur les barème de transport de la cpam.

DAVID ET EMILIE

donc si on regarde barème de transport.
impôts = 0,536/km
cpam= 0,25/km pour la même puissance.

donc pour l'école
lundi 2 aller retour ( 28)
mardi 1 aller retour (14)
jeudi 1 aller retour (14)
vendredi 2 aller retour (28)
  pour l'école distance parcouru 84 km/semaine ceci transport que le midi.
car le matin et soir elle prend le car scolaire depuis peu.
l'année dernière on l'emmené nous même le matin , la chercher le midi , la ramenée le midi et allez la chercher le soir suivant si elle allez a l'école la journée.
et aussi  orthoptiste 1 aller retour (70/semaine)
donc  on fait 154 km/ semaine .
soit des frais évalué  154x0,536 = 82.544€/semaine si je prends barème impôts.
ou  154x0,25 =38,5/semaine si je prend barème cpam.

Mieux prendre le barème impôts alors.
82,54/semaine et sa 4 fois  tout les mois on arrive a environ 330,16 pour le transport , quotidien.
par fois on va a certain rdv.
cardiologue tout les ans, endocrinologue tout les 6 mois avec aussi( faire une radio a chaque fois et prise de sang au laboratoire 3 semaine avant rdv).
ceci fait des frais en plus de déplacement.
rdv ophtalmo tout les ans , et aussi un rdv a paris ( necker mais la droit au taxi).

DAVID ET EMILIE

sinon frais lié a sa maladie.
coton et cache lunette on achète en grande surface car moins cher , mais la on pas de ticket de caisse.
sinon tout les quinze jours on va en pharmacie chercher les umatrope (hormone de croissance)

DAVID ET EMILIE

A j'ai oublier bonne anniversaire a mon épouse.

biquette59

Citation de: DAVID ET EMILIE le 17 Janvier 2014 à 09:10
A j'ai oublier bonne anniversaire a mon épouse.

Bon Anniversaire à votre épouse !  bbbo bbbo

DAVID ET EMILIE

zorah0412

juste 2 broutilles dans la lettre ;)

Citation de: bisane le 17 Janvier 2014 à 07:49
Vous n'avez pas à joindre le dossier MDPH, qui est en effet confidentiel.
Mais je pense que vous pouvez joindre copie de sa décision, en surlignant les passages importants.
Essayez de faire une moyenne mensuelle des dépenses, en vous basant pour les déplacements sur le barème des impôts.

Monsieur, Madame.

Nous souhaitons, par cette lettre, vous expliquer les soucis de santé de notre fille Maeva et les frais engendrés par les soins qui lui sont indispensables.

Notre fille est en effet née grande prématurée le 12/05/2007 et diverses pathologies ont alors été diagnostiquées, nécessitant des consultations et/ou des soins réguliers
(cardiopédiatrie, endocrinologue, radiologue, ophtalmologue, orl, pédopsychiatre, psychomotricienne, orthoptiste, orthophoniste, psychologie).

Depuis sa naissance mon épouse, intérimaire, ou même à certaines périodes, a dû consacrer son temps à ces soins, qui l'empêchent de travailler. Ignorants de nos droits, nous n'avons déposé un dossier auprès de la mdph qu'en février 2013. Celui-ci reprend les soucis de santé, ainsi que la nécessité d'un maintien en maternelle, nos difficultés à trouver une assistante maternelle adaptée aux problèmes rencontrés par notre fille. Ce dernier point va être compliqué par le fait que notre fille va bientôt avoir 6 ans, et que nous n'aurons de ce fait plus droit à aucune aide de la CAF.

Au vu de cette situation, la MDPH a reconnu le handicap de notre fille a hauteur 80%, nous attribuant une AEEH de base et un complément de 5ème catégorie, reconnaissant la nécessité de la présence constante de l'un de ses parents à ses côtés :
le handicap de votre enfant contraint l'un de vous n'exercer aucune activité professionnelle et entraîne d'autres dépenses  égales ou supérieures a 270,69 euros par mois[/u] ( article R541-2 du code de la sécurité sociale)[/i].

Nous espérons que votre commission saura tenir compte de ce contexte particulier, pour lequel elle trouvera les justificatifs de frais en pièce jointe

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

DAVID ET EMILIE

Bonjour.
enfin dossier fini .
demain sa part en rar a la bdf.
merci a tout le monde , et d'avoir prie du temps pour nous.

nounours

vous nous confirmez bien l'envoi  :-* :-* bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

DAVID ET EMILIE

Oui pas de souci.
sa en fait des feuille a fournir .

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

DAVID ET EMILIE

Bonjour.
dans le dossier on a fourni la lettre pour assurance et aussi preuve d'envoie en RAR et photo des fissure pour prouver notre souci.

Sinon on c'est renseigner pour notre gros problème de fissure.
Après certaine personne sa serait un souci de tassement de terrain ou fondation cassée en vue des fissure, donc sa va s'enpirée a un point quelle s'ecarte voir même pire.
Voila encore un mauvais cap a passé.

DAVID ET EMILIE

Bonjour.
courrier envoyé ce matin.
on va attendre maintenant.

biquette59

Ok, date ajoutée et je vous change de section !  ;)

DAVID ET EMILIE

DAVID ET EMILIE

Bonjour.
accusé de réception de la lettre recommandée de la bdf reçu ce matin.

catsen

pour la maison c'est un expert qui vous dira, mais ça peut être très long

y a t il eu une étude de sol?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jacques123

Surveillez le délai de réponse de votre assureur DO, il a 60 jours pour prendre position (c'est à dire si la garantie est accordée ou non) au reçu de votre courrier en rec. En principe vous n'allez pas tarder à recevoir un courrier qui vous informera de l'orientation du dossier : missionnement d'un expert, demande de renseignements pour déclaration non constituée ou refus de garantie (pas vraiment valable mais ça arrive mais tout à fait contestable car vous pouvez exiger un expert)
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

DAVID ET EMILIE

Citation de: catsen le 22 Janvier 2014 à 10:52
pour la maison c'est un expert qui vous dira, mais ça peut être très long

y a t il eu une étude de sol?

Merci.
on a vue le maire hier , et d'après lui pas étude de sol effectué.
et aussi le maire pense que la maison et pas construit correctement par rapport  au permis de construire accordée.
a l'heure actuelle on suppose que la maison et de 30 cm plus haute que mon permis .
pas évident a expliquer.
en gros sur notre permis qui a était accordée par le maire , notre maison doit etre a 11M de la borne sa c'est ok.
le soucis mon terrain et en pente de -0,20 a - 0,30 donc le - 0,20 c'est sur la facade avant cette mesure doit correspondre a notre dalle béton ( planelle de notre maison) hors a ce jour en gros le -0,20 correspond a ma première rangée de parpaing du vide sanitaire qui et posée sur les fondations.

je c'est pas si vous comprenait.

DAVID ET EMILIE

Citation de: jacques123 le 22 Janvier 2014 à 11:26
Surveillez le délai de réponse de votre assureur DO, il a 60 jours pour prendre position (c'est à dire si la garantie est accordée ou non) au reçu de votre courrier en rec. En principe vous n'allez pas tarder à recevoir un courrier qui vous informera de l'orientation du dossier : missionnement d'un expert, demande de renseignements pour déclaration non constituée ou refus de garantie (pas vraiment valable mais ça arrive mais tout à fait contestable car vous pouvez exiger un expert)

merci on a téléphone a un expert indépendant par rapport a nos souci.
donc lui il peut intervenir si besoin et faire une expertise en vue des problème citée , pour eux il y a un soucis.
puisque fondation pas hors gel, et plein de petit défaut .
et surtout a priori pas étude de sol effectué a ma connaissance.
et aussi par rapport a mon permis , le terrain naturel doit ce situé niveaux dalle béton ( dalle brute ) de la maison hors a ce jour notre terrain correspond  a la première rangée de parpaing celle qui est sur la fondation, car sur mon permis sur la parti avant de notre maison fallait pas remettre de la terre car sa arrivait au niveau planelle et a ce jour il fallu remettre de la terre devant pour éviter une marche de 20 cm voir même plus.

on prévenu notre protection juridique si il pourrait nous aider, malheureusement la protection juridique peut rien faire car notre maison et encore en garantie décennale.
donc si on fait appel a un expert indépendant  sa coûte 2000 euro que j'ai pas , donc la impossible pour nous de ceux défendre avec un autre expert.

donc la en ce moment sa nous travaille tout cela , la on c'est plus quoi faire.

jacques123

les experts DO sont des experts en construction donc pas besoin d'un autre expert...si les fissures sont infiltrantes, les désordres sont garantis.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies