sans chéquier quand on à pas la santé !!!!

Démarré par amede, 18 Mars 2013 à 07:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

amede

Bonjour,

oui je ferais un courrier accompagné d'un devis avec l'appui d'un juridique.

merci

cordialement

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

amede

Bonjour,

nous sommes arrivés à la fin de notre plan définitif remboursé
voilà qu'un créancier nous réclame une sommes de 737 euros qui vient de nul part et qui n'apparait pas sur notre plan de redressement définitif nous avons déménagé sommes depuis 1 an dans les Hauts de France
nous nous sommes déplacés à la bdf de valenciennes qui nous à conseillé d'écrire RAR au médiateur du créancier pour lui demander de décider de la situation !!!
avez-vous un conseil à nous donnez à part ce courrier.

merçi
cdlt amede à bientôt de vous lire

agathe

Envoyez  en LAR la photocopie de votre plan définitif en parallèle, ce plan correspond à ce qu'a signe le creancier.
En parallele, faites ce que la personne vous a conseillé.

feufolette

Citation de: amede le 13 Décembre 2016 à 12:21
Bonjour,

nous sommes arrivés à la fin de notre plan définitif remboursé
voilà qu'un créancier nous réclame une sommes de 737 euros qui vient de nul part et qui n'apparait pas sur notre plan de redressement définitif nous avons déménagé sommes depuis 1 an dans les Hauts de France
nous nous sommes déplacés à la bdf de valenciennes qui nous à conseillé d'écrire RAR au médiateur du créancier pour lui demander de décider de la situation !!!
avez-vous un conseil à nous donnez à part ce courrier.

merçi
cdlt amede à bientôt de vous lire


est ce qu'il était dans la liste des dettes communiquées à la bdf lors du dépôt du plan ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

 bbbo pour la fin du plan !!

Et message fusionné avec votre fil précédent pour plus de clarté ;)

Si ce créancier figurait bien dans votre plan et que celui-ci est terminé, vous n'avez rien à craindre..
Suivez les conseils précédents.. xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

amede

bonsoir à tous         meilleurs vœux

j'ai fait un courrier RAR au médiateur du créancier comme me l'à conseillé la BDF de valenciennes je n'ai toujours pas de réponse !!!!

nous avons reçu aujourd'hui une mise en demeure du créancier RAR nous réclament la somme de 737,88 euros si nous ne donnons
pas de réponse dans les 30 jours la somme remboursée sera considéré comme caduc, se qui veut dire comme si l'on avait rien
payer !!!!!!

combien de temps faut-il attendre pour la réponse du médiateur ?
à quoi  sert de faire un plan de redressement à la BDF pour avoir au temps d'ennuis franchement !!!!!!!!
les dettes remboursées ça ne va pas encore !!!!!!!!!!!!!!

que devons nous faire svp ?
merci
cordialement





agathe

Avez vous envoyé au creancier, comme je vous l'ai conseille, la copie de votre plan définitif ?

feufolette

allez faire un tour sur le fil de matis....

le médiateur n'a rien à secouer de ce genre de choses
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

amede

je réponds à océan

j'ai envoyé au créancier leur plan d'apurement c'est au médiateur que j'ai envoyé le plan définitif BDF
le soucis est le contentieux !!! MISE EN DEMEURE avant DECHEANCE du TERME
va t-il accepter mon courrier ?
si oui je lui écris en RAR

pouvez-vous m'en dire plus
merci
cordialement




agathe

Ce n'est pas au mediateur mais au creancier qu'il fallait envoyer le plan définitif.

bisane

Citation de: amede le 13 Décembre 2016 à 12:21un créancier nous réclame une sommes de 737 euros qui vient de nul part
C'est le créancier qui vient de nulle part ou les 737 € ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amede

bonjour le créancier figurait sur le plan BDF !!!!!
j'ai tous remboursé je ne comprends pas d'où vient cette somme !!!

comment faire me redéplacer à la BDF de valenciennes c'est eu même qi m'ont conseillé d'écrire au médiateur du créancier

merci

cdlt

agathe

La BDF de Valenciennes ne pourra pas faire grand chose c'est le creancier quî doit justifier d'où proviennent çes 737 euros, effectivement saisissez le mediateur de ce creancier.

amede

bonjour
j'ai fait un courrier au médiateur de ce créancier le 15 décembre 2016 toujours pas de réponse

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amede

surement pas ci je ne donne pas de nouvelles d'ici 30 jours ce que j'ai payé sera consideré comme caduc!!!!!!!!!!!

amede

29 000 euros quand même c'est pas rien à 60 ans !!!!!!!!!!!!!

BRUYERE

Citation de: amede le 07 Janvier 2017 à 11:01
surement pas ci je ne donne pas de nouvelles d'ici 30 jours ce que j'ai payé sera consideré comme caduc!!!!!!!!!!!

Si vous avez bien payé ce qui était prévu au plan et que celui ci peut en faire foi, vous n'avez rien à leur payer en plus ...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

amede

merci de votre réponse

je suis dans le nord je prépare tous mon dossier avec les copies de chèques, mandat cash, et bien-sûr mon plan BDF définitif
je vais me déplacer à LILLE 100 km ne me fais pas peur il faudra qu'il s'explique, par contre je les appelles lundi car je pense
qu'il faut prendre rdv mais cela n'est pas un problème il faudra qu'il trouve noir sur blanc cette soit disante somme que je leur doit

merci pour les infos
cordialement

gavroche

Bonjour,
Les autres vont vous répondre mais vous n'avez pas à vous déplacer pour vous expliquer!!!!!
Dans ce cas là téléphonez leur .
Il faut envoyer en recommandé au créancier la photocopie du plan en leur disant que vous avez tout réglé .
Il y a un modèle de lettre ici  pour ces cas là .
Et vous inquiétez pas si vous avez payé 29000 euros et que vous avez les preuves rien ne va être rendu caduc !!!!!
Bon week end , n'ayez pas peur ils ne peuvent rien contre vous . ;)

Smilysoul

bonjour,
économisez essence et votre énergie  ;)
vous avez remboursé votre dette indiquée dans votre plan qu'à signé ce créancier !
attendez de voir s'ils vous répondent ou pas  ;)
on avisera selon la réponse ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

amede

merci de vos conseils à tous

je vous envoi le courrier que j'ai reçu croyez-moi cela ne me fait pas plaisir, je veux y aller pour leur montrer que je n'ai pas peur d'eux, et que je suis honnête c'est plutôt eux les voyous  à soixante ans rien ne m'arrête

je suis curieuse de voir leur bâtiment luxueux et tous les reste qu'il font sur notre dos

je m'aperçois que mon fichier ne passe pas il fait 662 dommage !!!!!!!!!!
merci
cordialemet

Caren

Si vous souhaitez vraiment envoyer le document au forum, vous pouvez le faire par mail en cliquant sur l'enveloppe située sous l'avatar de Smilysoul...

bisane

Ce qui vous arrive est certes très énervant !  grrr grrr grrr

Mais gardez votre énergie et votre argent pour des objectifs plus sympathiques !
Attendez la réponse du médiateur, et s'ils persistent à vous réclamer quoi que ce soit, il faudra leur faire un RAR en les menaçant de porter plainte pour tentative d'extorsion de fonds.
La BDF n'a rien à faire dans cette histoire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies