Redépôt : plan non respecté par ex-conjoint (dettes de jeu)

Démarré par sandrine81200, 02 Avril 2013 à 09:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Si vous avez eu droit à l'aide juridictionnelle pour le divorce, il n'y a pas de raison que vous n'y ayez pas droit pour les litiges financiers.


Au vu de ce que vous dîtes de cette assignation, il y a des choses à défendre.

Avez-vous contacté l'autre avocat ?
Pouvez-vous nous faire passer cette assignation par mail ou par fax ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine81200

Bonjour

Je dois rencontrer un avocat sur toulouse jeudi apres midi j espere que ce seras le bon cette fois ci et qu'il auras des solutions à mes multiples problèmes et  samedi matin une dame qui à ecrit un livre sur le surendettement(genial d'ailleurs le livre)
Merci

BRUYERE

Citation de: sandrine81200 le 10 Avril 2013 à 10:03
samedi matin une dame qui à ecrit un livre sur le surendettement(genial d'ailleurs le livre)


Je pense qu'on la connait cette dame  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: BRUYERE le 10 Avril 2013 à 10:24
Citation de: sandrine81200 le 10 Avril 2013 à 10:03
samedi matin une dame qui à ecrit un livre sur le surendettement(genial d'ailleurs le livre)


Je pense qu'on la connait cette dame  ;) ;) ;)

cette d'âne??   :D :D

claques lui la bise de notre part  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

Citation de: sandrine81200 le 10 Avril 2013 à 10:03
Bonjour

Je dois rencontrer un avocat sur toulouse jeudi apres midi j espere que ce seras le bon cette fois ci et qu'il auras des solutions à mes multiples problèmes et  samedi matin une dame qui à ecrit un livre sur le surendettement(genial d'ailleurs le livre)
Merci

si c'est l'avocat auquel je pense il est SUPER bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo n'hésitez pas à lui parler

quant à la dame qui la connait :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Vous êtes dans de bonnes mains
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Je n'aurai pas du tout le temps demain, mais précisez bien à votre avocat que je me tiens à sa disposition s'il souhaite que nous collaborions...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine81200

merci
Sachez que c'est rare de trouver des personnes aussi attentive que vous et que dans ces cas là vous m'apportez un enorme encouragement ,soutienet reconfort  MERCI
bonne journée
Sandrine

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#34
Résumé...

Il n'y a aucune décision de justice contre toi, donc tu ne risques aucune saisie dans l'immédiat.

L'avocat est OK pour prendre le dossier, et le défendra becs et ongles !
N'étant pas inscrit au barreau de ton tribunal, même avec l'aide juridictionnelle, tu auras à lui payer les frais de transport.

Tu as demandé à être entendue par la commission pour révision de la capacité de remboursement.
En effet, le gestionnaire a inclus la PAJE dans tes revenus, mais n'a pas tenu compte des frais de garde.
Je fais mon possible de mon côté pour que tu sois en effet entendue.

Tu as par ailleurs saisi le juge d'instance pour faire valoir la décision de divorce, qui imputait tous les remboursements à ton ex.
Ce sera à suivre...
Mais, si besoin, il faudra t'opposer au plan, si celui-ci maintient la capacité de remboursement actuellement retenue (140 €).

Tu as reçu 2 IP hier, et en recevras sans doute d'autres !  :-\
Il faut y faire opposition : Courrier opposition à "Injonction de payer" (IP), et envoyer le double à chaque huissier concerné, et en faire copie à l'avocat.

Vous aviez un plan provisoire de 2 ans depuis le 31/08/2010, dont tu ne sais pas comment il a été remboursé... mais tous les créanciers te tombent dessus, alors que le jugement de divorce prévoyait le remboursement par monsieur.

Sand, ça va être long et fastidieux !
Mais tu ne risques rien dans l'immédiat ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine81200

bonsoir
Voilà le courrier est fait et pret à être expédié
merci
Bonne soiréé

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


engel70


Phoenix62


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sandrine81200

Rebonjour à tous!!
je reapparait  aprés un bref sursis car la procedure suis son cours  et la justice ne m'a pas oublier
j'ai reçu au mois d'aout 5 recommandé (1 pour chaque organisme de prêt)pour une convocation au tribunal d'instance de castres 
Surendettement des particuliers:
Convocation à l'audience de jugement par lettre recommandé avec demande d'avis de reception
Le greffier soussigné à l'honneur de vous inviter à comparaitre à l'audience publique de ce tribunal
le 17/09/2013
Pour qu il soit statué sur la demande de verification de creance formée par les demandeurs visés en reference
Sur le courrier il est stipulé  que je dois me munir de mes justificatif de revenu et que je peu etre accompagné ou representée
j'ai bien entendu  envoyer tout ceci à mon avocat qui ne m'a toujours pas indiquer que faire!!!
J'AI LE TRACT / QUE VA T IL SE PASSER???????

lilinne

bonjour
vous aviez demandé la vérification de créances lors de la procédure?

sandrine81200

Re
Oui quand j'ai déposé mon dossier à la banque de france j'ai saisie (comme on me l'a conseillé)le juge d'instance afin de faire une verification de creance
Je pense en effet que c'est pour ça
Mais je me demande bien en quoi ca consiste
Merci

bisane

Hello !

Tu peux nous rappeler pourquoi tu as fait cette demande ? C'est pour contester ta signature ?

Je ne pense pas que tu aies quoi que ce soit à faire... Je suppose que l'avocat a l'ensemble de ton dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine81200

oui en effet je lui ai tout fais parvenir au fur et à mesure
J'espere juste qu il accepteras de me representer
J'avais contester car les dettes on etais faites par mon ex mari à mon insue
Certain avec des fausses signature en effet.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies