Une petite pause pour souffler - dossier déposé et indivision

Démarré par Lyre, 09 Avril 2013 à 20:12

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

CLO75

>:( >:( :-\ :-\
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que vous puissiez avoir un prix correct pour la vente de la maison

kilt 78

??? ??? ??? ??? ???

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

Lyre

Avant hier, mon ex a demandé à une autre agence immobilière en leur demandant de mettre à 115 000 €, il a donc baissé le prix mais pas suffisamment, j'ai demandé à cet autre agent d'aller visiter et de me donner son sentiment sur le prix de la maison et surtout son état, il m'a confirmé ce que m'a dit le premier agent. Ensuite, ce matin, j'ai reçu un recommandé de la BDF m'indiquant que le crédit des champs a fait une contreproposition excessive et j'ai 15 jours pour envoyer un courrier pour demandant à la commission de la BDF de poursuivre le traitement de mon dossier "en utilisant les mesures imposées ou recommandées prévues aux articles L. 331-7, L. 331-7-1 et L. 331-7-2 du code de la consommation".
Ca me fatigue, après que l'ex s'y soit mis, maitenant c'est le crédit des champs. Evidemment, je ne vais pas attendre et je vais contacter la BDF dès lundi si possible. Autrement, la demande de surendettement sera annulée. >:( :P
COCCINELLE

Smilysoul

vous avez effectivement 15 jours pour demander les mesures recommandées ou imposées  ;)
rien qui va mal hein ?
je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Lyre

J'ai reçu aujourd'hui le reçu de la demande que j'ai envoyé pour l'ouverture phase de mesures imposées ou recommandées. J'ai appris par ma gestionnaire que le crédit des champs voulait l'intégralité du CR de chaque mois sur le plan proposé, il ne manque pas d'air.
COCCINELLE

zorah0412

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
sont dingues!  ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

mais qui ne tente rien n'a rien! :P :P :P :P :P
Ils l'ont fait savoir officiellement à la BDF?  ???
pas de panique..... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lyre

J'ai maintenant l'agence immobilière qui s'y met (une agence concurrente de la première), elle vient de me faire signer samedi une offre à 100 000 € (hourra !), elle m'a dit que mon ex viendrait signer lundi (aujourd'hui), j'appelle ce soir, elle m'a dit qu'il viendrait demain et que de toute façon, nous n'avions pas le droit de signer car l'affaire était chez l'avocat du crédit des champs (déposé par l'huissier) et que c'était lui qui décidait pour l'offre et compromis, j'ai téléphoné à son cabinet, il est en vacances et sa secrétaire ne m'a pas dit tout à fait la même chose, elle ne sait pas si j'ai le droit de signer et que c'était à l'avocat de répondre, comment est-ce que l'agence immobilière peut savoir quelque chose et moi pas ? J'ai écrit par e-mail avec accusé de réception au notaire et à mon avocat pour comprendre et j'espère que mon ex va se décider à signer ??? ??? ??? ??? ??? ??? , la sécretaire de l'avocat du crédit des champs, en tout cas, m'a dit qu'elle attendait un papier de l'agence immobilière qui lui aurait de ne pas être en capacité de lui remettre aujourd'hui, certainement la signature de monsieur mon ex. :P :P :P :P :P :P :P
COCCINELLE

bisane

Excusez moi, mais je ne comprends pas très bien le problème posé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyre

Bonjour Bisane,
Déjà une bonne nouvelle, mon ex vient de signer l'offre de vente  bbbo bbbo bbbo bbbo , le problème est que l'agence immobilière m'a dit que l'avocat du crédit des champs se réservait le droit d'accepter ou de refuser l'offre  ??? ??? alors que l'audience n'a pas encore eue lieu, je me demande si l'agent immobilier n'essaie pas de faire pression????
COCCINELLE

Lyre

Mon avocat me demande la copie de l'offre d'achat et l'agente immobilière s'arroge le droit de ne pas me donner la copie, elle dit que je n'en ai pas besoin, qu'elle a transmis ça à l'avocat de la banque et que c'est qui décide, ce qui n'a rien à voir avec la copie de l'offre et mon avocat m'a répondu avant que je réclame " [size=0pt]Pas de souci pour votre vente. Vous êtes libre de vendre votre bien et le prix est intéressant. Le prix sera versé au créancier qui a pris une hypothèque.[/size][size=0pt][/size]
[size=0pt]Salutations[/size]
[size=0pt]Envoyez moi une copie de la promesse je la ferai connaître à Me .......à l' audience[/size]
[size=0pt]Le Prix sera versé à votre créancier"[/size]
Voilà les nouvelles
:P :P :P :P :P
[size=0pt][/size]
COCCINELLE

bisane

Lyre

J'ai enfin réussi aujourd'hui à avoir la copie de l'offre, certainement après que mon avocat lui ai remonté les bretelles, elle m'a dit qu'on ne peut pas signer le compromis de suite car le diagnostic est chez l'avocat de la banque qui est en vacances, je lui ai demandé de contacter mon ex, elle m'a dit qu'il ne l'a pas ou de contacter le cabinet qui l'a établi, elle m'a répondu qu'il est en faillite  :P :P :P :P >:( , nous devons attendre quelques jours que l'avocat de la banque rentre, mon notaire pas de réponse, il a l'air d'être en vacances lui aussi, grrrrrrrrrr, ça m'agace, rien n'est simple, tout est obstacle  :-\ , mais ça avance.
COCCINELLE

zorah0412

Lyre

COCCINELLE

Lyre

J'ai de nouveau rappelé l'agent immobilier, elle m'a dit que de toute façon, il y aurait le diagnostic de l'amiante à refaire et peut-être l'assainissement, je lui ai suggéré de tout refaire puisqu'elle m'a dit que cela pouvait être fait du jour au lendemain ; elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas car elle n'avait pas le dossier du diagnostic, mais si on n'en refait un nouveau, à mon avis, plus besoin de l'ancien, elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire, j'ai écrit de nouveau à mon avocat, je crois que je vais lui faire avaler le diagnostic jusqu'à la dernière page  ffouR ffouR ccbat ccbat ccbat ccbat escrime escrime
COCCINELLE

bisane

Citation de: Lyre le 28 Août 2013 à 11:55je crois que je vais lui faire avaler le diagnostic jusqu'à la dernière page
A qui ?

zorah0412

Lyre

A l'agent immobilier qui a fait faire l'offre d'achat de 100 000 € et qui dit que le compromis de vente ne peut être fait sans diagnostic et qui dit que de toute façon, il doit être refait et qu'elle ne veut pas le faire refaire car elle n'a pas le dossier du premier diagnostic  ffouR
COCCINELLE

Lyre

Citation de: bisane le 28 Août 2013 à 20:22
Citation de: Lyre le 28 Août 2013 à 11:55je crois que je vais lui faire avaler le diagnostic jusqu'à la dernière page
A qui ?
Je répondais à Bisane dans mon précédent écrit, tu as raison Zorah, c'est même très nébuleux, vivement que mon avocat rentre de vacances car j'ai la sensation qu'une entourloupe se prépare et je ne comprends rien à cette opposition permanente sur chaque aspect de la vente, c'est quand même son métier et pas le mien. ?!?!?!
COCCINELLE

zorah0412

Citation de: Lyre le 28 Août 2013 à 20:52
Citation de: bisane le 28 Août 2013 à 20:22
A qui ?
Je répondais à Bisane dans mon précédent écrit, tu as raison Zorah, c'est même très nébuleux, vivement que mon avocat rentre de vacances car j'ai la sensation qu'une entourloupe se prépare et je ne comprends rien à cette opposition permanente sur chaque aspect de la vente, c'est quand même son métier et pas le mien. ?!?!?!

disons qu'il faut rester vigilant  ;)

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies