Proposition remboursement anticipé créancier pendant plan

Démarré par Rosy11, 10 Avril 2013 à 11:01

« précédent - suivant »

kilt 78

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

:-* :-* Kilt.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Rosy, si je puis me permettre... Vous vous égarez !

Vous avez déjà "emprunté" 8 000 € en cours de plan...
Là, vous risquez en effet de rembourser par anticipation, et avec un petit rabais (il est minime, s'il est de 300 €), un crédit parmi d'autres. Remboursement qui risquerait, à la moindre anicroche, de se retourner contre vous.

Vous les avez, ces 2 000 € ?

On peut comprendre votre impatience à "en finir" !
Mais ce serait pire que tout que vous vous retrouviez dans une panade totale à force de vouloir vous en sortir.

Si vous devez entreprendre quelque chose, c'est un RAR qu'il faut faire à la BDF, avec copie du courrier reçu.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre la démarche aussi........
ça te baisserait tes remboursements mensuels de combien? ça vaut vraiment le coup?

Rosy11

Je suis dans je métro je rentre chez moi et je vous réponds.

Rosy11

ok Bisane je ne ferai pas ce remboursement anticipé. Je ne ferai rien d'ailleurs pour que ce plan échoue. La mensualité est de 45 euros et je me disais que ce serait toujours ça de gagné car [size=78%]j'ai toujours la crainte que quelque chose me tombe sur la tête et que je ne pourrais pas assumer.[/size]

En ce qui concerne ces 2000 euros, oui je les ai (cagnotage avant la mise en place du plan) et je vous rappelle que je bosse tous les soirs jusqu'à 22h30 ce qui me permet justement de pouvoir honorer mon plan car sans ce boulot je ne pourrais pas.

J'ai un salaire de 3600 euros (dans la journée), mon loyer est de 1337, mes impôts IR 1172, la taxe habitation 156, le remboursement du plan 1500 et 190 euros environ pour l'assurance maison, tél/internet, carte de transport, ce qui représente un total de 4355 euros et là dedans je ne compte pas la nourriture ; alors oui je me dis heureusement que je bosse le soir sinon comment je ferais.

[size=78%]Je ne suis pas toute jeune et j'espère que je vais garder la santé pour pouvoir continuer à assumer jusqu'à ce que ce plan soit terminé ; j'ai l'impression parfois d'être en prison je compte les mois (j'ai un plan sur 63 mois et j'ai déjà payé 16 mois). Cela me mine.[/size]

Quand je fais mes virements en fin de mois, je suis pressée d'arriver au mois suivant et ainsi de suite.

Je ne vais pas pleurer (je suis très présente sur le forum même si je n'interviens pas souvent et je constate qu'il y a bien pire que moi ; il ne faut donc pas que je me plaigne j'en suis consciente).

Quand mon plan définitif a été mis en place je payais 700 euros d'impôts par mois et maintenant j'en paie 500 de plus.

Avant ce plan, j'aidais beaucoup ma fille qui est dans la panade également, elle a deux petits garçons dont l'un est autiste ce qui l'empêche de travailler car elle doit s'occuper de ce petit à plein temps. Je l'aide comme je peux parfois mais beaucoup moins que je ne pouvais le faire avant.

Je suis à Paris et ma fille à Toulon ; je ne peux même pas aller la voir comme je veux, les billets de train sont tellement chers.

Alors oui si j'avais pu anticiper ce prêt je m'étais dit "un de moins" ouf .

Je suis un peu brouillon peut-être mais j'écris comme je pense.

Je vais suivre votre conseil Bisane, je ne ferais pas ce remboursement anticipé.

biquette59

Rosy11

Merci Biquette,

J'ai le moral dans les chaussettes ce soir, quelle vie de m..e

On se voit le 1er juin  ;)

BRUYERE

Rosy,

je me retrouve dans beaucoup de choses de votre post.. ;)

Moi aussi, j'ai tellement envie que çà se termine... >:(

Mais, il ne faut pas que cela nous pousse à faire des erreurs ...

45 € çà ne va pas vraiment améliorer votre quotidien... par contre les 2000 en réserve ... çà, c'est un vrai plus  ;) ;)

courage rosy... On se serre les coudes et on continue !! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Rosy11

oui je viens le 1er juin ; c'est quand même bien de pouvoir discuter face à face.  ;)

zorah0412

biquette59

bisane

Je souligne :
Citation de: BRUYERE le 10 Avril 2013 à 22:4745 € çà ne va pas vraiment améliorer votre quotidien... par contre les 2000 en réserve ... çà, c'est un vrai plus  ;) ;)

Rosy, ce serait bien que vous remplissiez le tableau (en mettant vos 2° revenus dans la case "monsieur"), pour qu'on ait une vision globale de la situation !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rosy11

Oui Bisane  je vais le faire aussi ce week-end.
En revanche ce 2° revenu n'est jamais le même puisque je suis payée au nombre d'heures que je fais ; il faut que je mette une moyenne alors je pense.

catsen

comment pourrez avoir 2000 €?  c'est celà qu'il faut expliquer

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Rosy11

Rosy11

je viens de regarder mes notes concernant la conversation téléphonique avec le bonhomme vert : en fait il me reste à payer 2009,35 € à ce jour et avec le remboursement anticipé cela me ferait 1 708 € avec les 15 %.
Mais bon on n'en parle plus, je vais suivre vos conseils.

catsen

avoir une petite cagnotte est important 8 ans de plan c'est long et il faut tenir face aux imprévus
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

Je pense aussi qu'il faut la garder au chaud cette cagnotte,  ;)   personne n'est à l'abri d'un imprévu,  :P

Rosy11

oui c'est vrai Sen, c'est important.
il me reste 4 ans de plan.

Nadia

bonjour rosy11

je vous souhaite bon courage pour les 4 ans qui restent mais je suis d'accord avec les autres mieux vaut garder la cagnotte en cas de coup dur,on n'est jamais à l'abri.

pour ce qui est d'aider votre fille je sais ce que c'est car avec le bas de laine que l'on sait fait depuis l'an dernier nous avons aider un de nos enfants qui était dans la galère, ils nous en rendent quand ils peuvent et moi je me dis que c'est de l'argent de côté également.

;) ;) ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Rosy11

Bonsoir tout le monde,

Je voudrais donc remplir le tableau que Bisane m'a dit de faire mais comme je rembourse mon plan je ne sais pas où mettre les mensualités que je règle ?

et le capital restant dû : je mets quoi exactement ?

Rosy11

j'ai commencé à remplir le tableau. Je l'ai pris sur le forum, j'ai enregistré sous, et commencé à remplir.

Seulement quand je veux mettre un commentaire dans la colonne F j'ai un message qui dit : c'est en lecture seule.

Je vais dans outils protection et j'indique que je veux enlever la protection et là on me demande un mot de passe.

Je ne sais donc pas quoi faire.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies