suite plan conventionnel définitif

Démarré par mvirlo, 15 Avril 2013 à 21:55

« précédent - suivant »

Événements liés

mvirlo

je crains que si car nous ne pourrons pas payer tous ce que nous aurons à payer. le stress monte la date approche et nous avons si peur que notre dossier soit refusé. En repensant à l'audience, le juge nous a dit que le surendettement était bien antérieur !! j'ai peur d'un rejet car il y a longtemps qu'on aurait dû déposer un dossier. D'ailleurs je lui ai dit par rapport à cà qu'on voulait s'en sortir tout seul.

zorah0412

chez les irrecevables, personne ne peut tout régler...à part avoir un bol monstre! ;)

ça vaut le coup de lire les autres fils de temps en temps  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour les impôts
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   xxl! pour la réponse du juge dans quelques jours

NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

mvirlo

que se passe t il si le juge ne déclare pas notre dossier recevable. avons nous encore une possibilité ?

zorah0412

Citation de: mvirlo le 03 Novembre 2013 à 16:50
que se passe t il si le juge ne déclare pas notre dossier recevable. avons nous encore une possibilité ?
OUI!
C'est du boulot maisi l faut travailler à un second dépôt ;)
Newstart et moi même sommes dans votre cas ;)
Mais la question ne se pose pas dans l'immédiat ;)

newstart

un pas devant l'autre !! d'abord , le jugement !!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Si je puis me permettre... on ne peut que très rarement être "ruinés" par des impôts... et une éventuelle remise gracieuse aurait dû être demandée avant...

Si jamais vous êtes irrecevable (vous n'en êtes pas là), je pense que vous n'aurez guère d'autre choix que de commencer par mettre votre logement en vente...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mvirlo

la remise gracieuse a été demandée en son temps et refusée comme toutes mes démarches pour essayer de nous en sortir avant le dépôt du dossier BDF. Lorsque je disais qu'on serait ruinés ce n'était pas uniquement par les impôts.

En fait, je ne vois pas comment faire face à tout puisque malgré nos versements notre dette s'est encore alourdie et en plus maintenant il y a les ATD qui viennent diminuer nos revenus. On n'y arrivait pas avant avec nos revenus entiers donc le fait d'avoir des revenus amputé de 50 % m'inquiétait.

Je crois en effet, que nous n'aurons plus le choix, il faudra vendre mais cela ne suffira pas et je pense que si le dossier est irrecevable, les créanciers ne voudront plus attendre. Cela fait 8 mois qu'ils patientent mais après ..

zorah0412

Attendez déjà le 7 novembre. Après, on avisera ;)

biquette59

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

mvirlo

la LR est arrivée ce matin, le juge confirme irrecevabilité pour les mêmes motifs que la commission.
Rachat de crédits en 2006 et réendettement après. Que va t il se passer maintenant ?

Persévérance

Désolée pour cette nouvelle  :-\ :-\ :-\

Prenez le temps de digérer un peu et ensuite il va falloir mettre en place une stratégie pour préparer un redépôt d'ici 1 bonne année  ;)

Le tableau est-il à jours ?
Pouvez vous indiquer, dans le tableau, pour les crédits ceux pour lesquels il y a une décision de justice le cas échéant ? (vous les surlignez d'une couleur)

Et on reste à vos côtés  ;)

Et je vous change de section  :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Bonjour,

désolée pour cette mauvaise nouvelle

prenez le temps de digérer et ne vous laissez pas intimider, il va falloir payer en priorité votre rachat pouyr qu'ils ne prennent pas la main sur votre maison,

ensuite il faut mettre une stratégie en place
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

Désolée de cette nouvelle ! On va vous aider, Mvirlo, on est toujours là à vos côtés !   ;) ;)

zorah0412

:P :P :P :P :P :P :P
il y a des solutions!

en espérant vous relire bientôt ;)

bisane

>:( >:( >:( >:(

Je crois vraiment que la 1ère priorité va être de mettre en vente  >:( votre maison... ainsi que de saisir la MDPH et les services sociaux pour un logement adapté..

Et pour le reste, on tente d'établir une stratégie pour le reste...

newstart

bonsoir

désolée pour cette nouvelle...

faites confiance au fofo, il y a des solutions après une irrecevabilité.

Prenez le temps de digérer la nouvelle.

NS

mvirlo

qui sont les fofo ? j'ai appelé la conseillère de l'UDAF, elle va nous aider à négocier avec les créanciers.
de plus, j'ai rendez-vous mardi avec une assistante sociale de mon entreprise pour essayer d'obtenir une aide financière pour payer les impôts puisque ceux-ci ne veulent pas tenir de l'ATD. Je dois payer c'est tout. Il reste 1305 € sur mon traitement et je dois donner 940 € le 28/11 plus la taxe d'habitation 846 €. On verra bien. J'ai relu le jugement et le juge nous reproche de ne pas avoir pu justifier toutes nos dépenses. Mais c'est pas facile car depuis 8 ans, on a oublié et pas garder tous les justificatifs ce qui prouve qu'on n'avait rien prémédité. Et puis, notre endettement a augmenté à cause des intérêts, on n'a pas emprunté tous ce qu'on rembourse. je suis anéantie par cette décision. Je vais prendre le temps de refaire surface comme vous me le conseillez.
Je vais faire le point aussi sur le tableau car il y a des dettes qui ont diminuées ou disparues (mutuelle, gaz, electricité, impots 2011) et d'autres qui ont augmentées avec les intérêts. j'ai l'impression que malgré tous mes versements rien n'a bougé.

bisane

Ce serait bien que vous nous fassiez parvenir le jugement...
Vous n'aviez pas tout justifié ?

Il va falloir négocier, oui, mais avec un tableau mis à jour et en déterminant une stratégie.

mvirlo

comment je vous fais parvenir le jugement ? par mail ou par fax.

Comailles

mvirlo

pouvez-vous me redonner l'adresse, je le fais aujourd'hui. merci

Comailles

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies