VOTRE AVIS SUR MON 2EME DOSSIER

Démarré par Lealea2007, 22 Avril 2013 à 16:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lealea2007

bonjour,

alors la grosse info du jour : mon ami ne va plus percevoir l'ass, donc ça nous redescend le budget. peut-on contester? comment cela se passe-t-il?

Lealea2007

de toute manière nous avions fait opposition à tous les créanciers à la banque donc rien ne sera prélevé car cela devrait repartir d'ici 15 jours bien que nous n'ayons eu aucune nouvelle de leur part...

Enfin là, c'est bon, je vais encore stresser, ça va encore me pourrir la vie cette histoire mais nous ne pouvons pas accepter, et l'info vient de tomber hier. Donc je ne sais plus quoi faire....

bisane

Ce changement n'était pas prévu ?

Si tel est le cas, il faut faire un nouveau dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lealea2007

mon ami réessaye d'avoir le pole emploi demain car vendredi, personne n'était capable de le renseigner..........grrrrrr

bisane

Avez-vous de votre côté un début d'explication ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lealea2007

non aucune réponse ni sur le site du pole emploi.......grrr........donc j'espère que demain il réussira à avoir quelqu'un au tél car quand on bosse c'est pas évident non plus

Persévérance

Citation de: Lealea2007 le 10 Août 2014 à 12:25
non aucune réponse ni sur le site du pole emploi....... grrr ........donc j'espère que demain il réussira à avoir quelqu'un au tél car quand on bosse c'est pas évident non plus

Si il bosse ça explique la fin de l'ASS non ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: Persévérance le 11 Août 2014 à 17:42
Citation de: Lealea2007 le 10 Août 2014 à 12:25
non aucune réponse ni sur le site du pole emploi....... grrr ........donc j'espère que demain il réussira à avoir quelqu'un au tél car quand on bosse c'est pas évident non plus

Si il bosse ça explique la fin de l'ASS non ?


On ne reçoit pas d'avis dans ce cas là...? ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lealea2007

concernant l'ass comme c'est un temps partiel, il recevait un complément de 150€ par mois mais nous en avons tenu compte lors du dépôt. La notification, nous l'avons reçu ce matin!!

donc voilà encore une impasse, mais c'est une belle journée! ma maman vient de faire un AIT............et moi dans tout ça, je dois travailler, sourire, faire comme si tout allait bien...........

bisane

Si le complément est supprimé, c'est qu'il a gagné plus, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lealea2007

Et bien non justement c'est qu'il s'agit d'un contrat CUI et apparemment, le pole emploi explique qu'il n'y a plus de complément alors qu'au démarrage de ce contrat à temps partiel, on lui avait dit le contraire.....ce qui fait qu'il touche 880€ net ........

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

signalez donc cette modification à la BdF

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour votre maman...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lealea2007

Cest ce que nous allons faire. Merci pour ma maman. ..

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lealea2007

Bonjour,


Voilà j'ai à mon actif un dossier de surendettement en cours et je suis co-emprunteuse.


Alors depuis octobre 2015 (décès de maman) , j'ai hérité de 3 maisons avec mon frère : mon frère en habite une, l'autre je perçois la totalilé de la coation et la dernière en location, nous nous partageons le loyer.


Ensuite, résumé de la situation : mon conjoint, était au chomage et ne touchait que 600 euros....


Il vient de trouver du travail mais quelle bataille pour moi pour qu'il le garde!!


Alors tout ça n'est plus simple pour moi. Je suis en phase d'évoluer au sein de mon travail et reste a toujours été positive ( et heureusement :) :) )


Mon conjoint n'est plus avenant avec moi et depuis bien longtemps et le fait d'être au chômage n'a rien aidé....En plus, j'avais la sensation qu'il me prenait pour la banque.Il ne respecte rien par rapport au fait que nous sommes en surendettement....


Voilà je voulais votre avis mais sans jugement ce serait sympa...


En plus, il a une addiction sévère mais j'ai beau lui dire pour qu'il cesse, cela reste compliqué. Il y a 2 ans, il avait arrêté et pris un traitement....


J'ai 41 ans , une fille de 10 ans et tout cela me pèse.


Merci d'avance

Caren

J'ai fusionné votre message avec votre fil existant, et en attente de plus amples éléments d'actualisation de votre situation, je laisse le fil dans la section actuelle bien qu'inadéquate sans doute.

Depuis août 2014, pourriez-vous quelque peu détailler ce qui s'est passé et où vous en êtes ?

Et si vous êtes en plan de remboursement, pourquoi n'avoir pas signalé à la bdf votre retour à meilleure fortune ?

bisane

Quant aux éventuels "conseils" sur la vie conjugale... vous n'êtes pas sur le bon forum !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lealea2007

Bonsoir,

Oui pas de souci depuis 2014.

Maman est décédée donc héritage et 3 maisons léguées à mon frére et moi...

Donc depuis un grand travail sur moi même, ce qui explique que je suis beaucoup plus zen et quand je lis certains de mes posts précédents!!! L'horreur...

Mais voilà si éventuellement je me sépare, que dois je faire en tant que co-emprunteur? Mon frère est lié avec ses 3 maisons mais vit dans une des 3. Comment faire? Merci d'avance :) :)

Caren

Citation de: Lealea2007 le 15 Août 2017 à 22:30
Oui pas de souci depuis 2014.
Pas vraiment de détails à dire vrai, mais il semble que vous soyez en cours de plan de remboursement, donc je déplace votre fil.

En cas de séparation, vous pouvez redéposer un dossier en votre nom propre, et il sera réétudié avec les éléments de votre situation.

Un doute quand même : vous n'avez pas d'emprunt commun avec votre frère, c'est bien avec votre éventuel futur ex ?

Et je réitère ma question...
Citation de: Caren le 15 Août 2017 à 18:47
pourquoi n'avoir pas signalé à la bdf votre retour à meilleure fortune ?
... qui porte tout de même sur un héritage de 3 biens immobiliers détenus à 50 %, et aussi sur la perception de loyers, du coup !

Et puis, est-ce qu'avant le décès de votre maman, vous étiez dans une situation de nue-propriété à la suite du décès de votre père, et aviez-vous déclaré ce patrimoine en nue-propriété à la bdf ?

Enfin, pourriez-vous remplir ce tableau en mettant la situation comme pour un dépôt vous toute seule ?

Lealea2007

Alors c'est vrai que je n'avais pas précisé mes parents sont divorcés depuis 30 ans donc rien n'est revenu à mon père car c'est un héritage qu'elle avait eu de sa mère.


Je n'ai pas d'emprunt sur les maisons de maman, je perçois les loyers mais c'est que pour cette situation j'ai peur je ne voudrais pas mettre mon frère dans l'embarras....


Concernant les crédits avec mon conjoint, je ne suis que co-emprunteur car un seul a été souscrit à mon nom car il les faisait derrière mon dos mais comme je vivais avec j'ai trouvé logique de me mettre avec lui.

bisane

Vous êtes restés en indivision sur les 3 biens ? ? ?  :o ???

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lealea2007

Ce que je ne vous ai pas dit c'est que actuellement nous bénéficions d'un effacement partiel de 32 329€ au bout des 42 mois....

Lealea2007

oui c'est à dire Bisane? on a pas le choix? Non?

Lealea2007

Car s'il faut racheter les parts à l'un ou l'autre mon frère ne peut pas et moi pas de crédit

bisane

Heu...
Il s'agit d'un héritage. Vous auriez donc pu faire un partage réel, quitte à garder une part du 3ème bien en indivision...

Je crains que l'effacement partiel ne soit plus vraiment d'actualité...  :-\
A combien est évalué votre patrimoine ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies