VOTRE AVIS SUR MON 2EME DOSSIER

Démarré par Lealea2007, 22 Avril 2013 à 16:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lealea2007

Bonjour à vous 2,

Oui la carte je suis censée la garder, sauf que parfois, elle disparaît et je m'en rends compte après, quand je suis au travail par exemple. Alors je me dois de rester zen au taf (je suis Assistante RH), et déjà, il a arrêté de fumer, du moins pour l'instant (ça fait 3 semaines) sinon c'est 6€00 par jour en plus dans les frais, car pendant un temps c'était cigarettes roulées mais après il avait la flemme....

Mais lui donner de la monnaie j'ai essayé et je vais réessayer sauf que 20e00 il les bouffe en 2 temps 3 mouvements!!

Pour ce qui est des comptes, j'ai un compte à part, à mon nom et le compte aux 2 noms il le fallait pour le dossier BDF.

Alors ne criez pas mais il doit rester 5000€00. Car j'ai beau lui dire tous les mois, mais tu as acheté quoi? Des bêtises.....

Alors l'épargne, il doit rester


Lealea2007

Pour internet et tél, j'ai changé d'opérateur depuis que nous avons déménagé car l'ancien ne fonctionnait pas ici, et depuis, ici, c'est la cata avec cet opérateur.....Donc je vais essayer de voir par téléphone directement, car en agence, ça me donne l'impression qu'ils sont vendeurs avant toute chose....

Lealea2007

A Persévérance : oui on peut y arriver sauf si mon ami touche 800€00 et que je n'ai plus d'aide pour la nounou car ma fille vient d'avoir 6 ans. Je vais devoir en donner à la CAF je crois? Donc là, ça va se compliquer. Et si je vais au bout du plan, mars 2014, ensuite il restera toujours 47000€ à rembourser, donc je fais comment?

Persévérance

Il faudra redéposer pour les 47000€ restant mais c'est bien pour ça qu'on a besoin d'avoir un récapitulatif de ce que vous avez dépensé et de ce qui vous reste car la BdF va tiquer, c'est sur  :-\ :-\ donc il va falloir argumenter de façon très pertinente  ;)

Et si vos ressources diminuent, là aussi vous pourriez redéposer mais même souci vis à vis de l'épargne dépensée  :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Si l'on reprend vos comptes, vous avez dépensé 4 650 € sans autorisation de la BDF, ce qui constitue déjà une belle épine dans le pied...  >:( >:( >:(

Mais il devrait vous rester plus de 27 000 €... alors, si vous dîtes qu'il ne vous en reste que 5 000 €... je crains qu'il ne soit même pas utile de penser à redéposer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lealea2007

Et bien de toute façon, j'ai pas le choix. Donc je vais redéposer.....

Si c'est refusé, et bien je finirai à la rue....

Donc merci de votre réponse! Je croyais qu'ici on ne jugeait pas, et bien je vois que ce n'est pas le cas, je cherche juste un moyen d'arrêter cette spirale.
Mon ami me dit tout à l'heure "tu veux qu'on aille au resto ce soir?"  Donc voilà, encore une dispute car il ne comprend pas ou plutôt il ne veut pas comprendre....

zorah0412

Lealea,


On ne juge pas, encore une fois ;)


On essaie d'avoir les réponses aux questions qui peuvent JUSTEMENT poser problème pour mieux contourner les difficultés. ;)


...et présenter au mieux le dossier. Vous n'avez pas l'air de comprendre ça :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lealea2007

Oui mais déjà on me répond que c'est pas la peine de redéposer!!!

Comailles

#58
Lealea,

On ne va pas vous dire les choses juste parce qu'elles vous feraient plaisir.
On se doit de vous dire la vérité de façon à ce que vous puissiez être préparés à un éventuel refus de la BDF...

Il vous reste 5 000 € ou 20 000 € en épargne?

bisane

Ma réponse n'est pas un jugement, mais bien une analyse objective de votre situation...
Il n'est pas question ici de vous mentir et de vous faire espérer faussement quelque chose, même si certaines choses ne sont pas faciles à dire.

En 8 mois, vous avez dépensé 22 000 € sans aucune justification, et près de 5 000 € qui sont justifiés, mais que vous avez utilisés sans l'accord de la commission.

Or dans le cadre d'un plan, vous n'aviez pas le droit de faire cela !
De plus, il aurait fallu vous rapprocher de la BDF dès que vous avez vendu.

Ca fait beaucoup d'erreurs accumulées...  :P
C'est un constat, et non un jugement !


La seule manière de vous rattraper serait de constituer une épargne d'ici la fin du plan provisoire, mais vous n'avez aucune marge financière pour cela.


Rien ne vous empêche de redéposer, en effet, ni même, une fois l'irrecevabilité prononcée, de faire un recours et de vous défendre devant un juge.
Mais il est impossible (ou ce serait malhonnête) de vous faire espérer que cela aboutisse, alors qu'à 99 % de chances votre dossier restera irrecevable.

C'est comme ça, et ce n'est pas dit pour le plaisir de vous embêter !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Citation de: bisane le 23 Avril 2013 à 18:53
Citation de: Comailles le 23 Avril 2013 à 18:46Il vous reste 5 000 € ou 20 000 € en épargne?

Citation de: Lealea2007 le 23 Avril 2013 à 12:44Alors ne criez pas mais il doit rester 5000€00.

Oui, mais:


Citation de: Lealea2007 le 22 Avril 2013 à 20:05
Pour l'instant, il reste à peu près 20000€00 mais il est hors de question de tout donner à la BDF.

bisane

Ce qui changerait un peu la donne !  :P xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Lealea,

Personne ne vous juge mais effectivement on ne peut pas vous dire qu'un redépôt se passera comme sur des roulettes  :P :P :P

Il faudrait vraiment arriver à nous dire précisément ce qu'il vous reste de côté et comment vous avez dépensé le reste  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

et je renchéris...mais une dernière fois si sans réponse......




Nous avons des personnes sur le forum qui sont addicts au jeux, aux achats compulsifs, ont fait des dépenses inconsidérées pour de multiples autres raisons: passion des voitures,  vacances,  restos, etc....


Nous n'avons jamais jugé! et on a aidé!
Après, c'est vous qui voyez, hein? ;)
Soit vous prenez la sortie d'autoroute, soit vous vous retrouvez les 4 roues en l'air sur la glissière de sécurité
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lealea2007

J'ai 1700 sur mon LDD, sur nos 2 livrets il y 2900 d'un côté et 2000 de l'autre et sur celui de ma fille 745.

Voilà, je n'ai pas d'autres arguments.

zorah0412

OK! ;)


lealea, ce qu'on a besoin de savoir pour vous aider, c'est ce que vous avez fait du reste...c'est tout!!!!!!!
Aucun jugement ;)



mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lealea2007

#67
mais le reste je ne sais pas! nous avons eu besoin pour certaines factures, et puis les cigarettes, et puis voilà, je ne pourrais pas tout justifier car je ne sais pas.

Lealea2007

après, on paye tout ce que l'on doit aux créanciers, y'a aucun rejet et même avec le plan précédent...Et pourtant le précédent était beaucoup plus strict...

bisane

Il était sur combien d'années, votre précédent plan ?


Citation de: Lealea2007 le 23 Avril 2013 à 19:17
J'ai 1700 sur mon LDD, sur nos 2 livrets il y 2900 d'un côté et 2000 de l'autre et sur celui de ma fille 745.
Ce qui fait donc 7 345 € et non 5 000 €... mais ça ne change pas significativement les données du problème...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Oui mais du coup vous avez tenu le plan grâce à l'argent de la vente puisqu'il est dépensé ... or c'est argent aurait du profiter aux créanciers et c'est là dessus que la BdF et/ou le juge vont tiquer  :-\ :-\

En fait, ce qu'il faudrait c'est pouvoir remettre de l'argent de côté pour dire à la BdF voilà on redépose mais on a telle somme à proposer pour les créanciers sinon ça va être très très chaud  :-\ :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

OK!!!!!
Du calme lealea.......vous partez en live tout le temps!  ;)
J'essaie de trouver des factures à joindre pour appuyer votre dossier. Avez vous eu de grosses factures? Voiture, electroménager en rade...... ??? ??


mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lealea2007

Mais après j'ai pas dit que nous ne proposerons pas une somme mais en plus si je souhaite arrêter la nounou avant, ça va être compliqué car je vais lui devoir toute une somme depuis 6 ans, c'est pour ça que si je la garde jusqu'à fin aôut elle ne nous demanderait rien, mais c'est juste que je ne sais pas combien ça va me coûter en plus à la CAF.

Et encore, heureusement que mon ami a trouvé du travail, parce qu'à partir de juin, il ne touchait plus d'ARE.

Lealea2007

Nous avons dû acheté 2 armoires car dans notre précédent logement, c'était des placards encastrés, soit 49€00 X 2

Ensuite il y a 1 tapis de course  ::) 399€00, une piscine à 289€00 ::) une WII d'occasion à 100€ ::) mais c'est tout, rien de plus concret, pas de meubles... ::)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies