VOTRE AVIS SUR MON 2EME DOSSIER

Démarré par Lealea2007, 22 Avril 2013 à 16:18

« précédent - suivant »

Événements liés

Lealea2007

Oui le centre aéré ? il y en a 1 juste à côté sauf que ma fille, et la pauvre ne le fait pas exprès, est malade les 3/4 de l'hiver et justement les 2 dernières fois, c'était pour les vacances. Ensuite, nous vivons à la campagne donc aller à l'école à pied, c'est pas possible....Et avec tout ce qu'on voit! non merci! Donc système D j'en ai pas à part payer....

tichat40

Voisins ? parents d'élèves ? moi aussi j'habite à la campagne et il nous arrive régulièrement, entre nous, de récupérer les gamins des uns et des autres quand les parents finissent tard ou autre.

Je te rassure le mien non plus ne part pas à l'école à pied ... pas encore  >:D

bisane

L'expression "patrimoine", en termes législatifs, et donc pour la BDF, c'est tout l'actif dont vous disposez.
Or le fruit de la vente de votre bien immobilier a bien constitué un patrimoine (dont vous étiez, de surcroit, bien propriétaires,avant sa vente !  :P ).

Ca me fait penser à un truc... vous n'avez pas intégré de frais de déménagement dans votre décompte...
Y en a-t-il eu ? pour combien ?

Et c'est bien pour tout ce que vous décrivez, des mesures qu'il va falloir prendre, et des choix qu'il va falloir faire que nous nous permettons de vous titiller quelque peu !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lealea2007

Les voisins cela fait 10 mois que nous sommes installés dans ce village et nous avons laissé notre fille inscrite dans son ancienne école donc pas de parents d'élève qui habitent ici....

Lealea2007

A Bisane :
non pas de frais de déménagement hormis la location du camion, mais c'est que nous en plus, on est pas du genre à embêter les voisins, les gens, donc on est pas débrouillard et finalement, ça aide pas.....

Lealea2007

Bon allez bonne nuit à tous....

bisane

Bonne nuit à vous !  ;)
Je crois que l'âne va vous suivre !  :P

Lealea2007

Bonjour,

Quelle nuit pourrie! A me dire je vais finir SDF..... ::)

Mon ami aussi était pas bien hier soir....Finalement, il m'a reconnu que ce contrat qu'il a trouvé il aurait préféré un temps complet...Mais après je lui ai conseillé de rechercher comme il a fait, et peut être qu'il peut trouver quelque chose....

Je vais tenter d'aller faire un peu de course à pied, histoire de s'oxygéner....

Bonne journée à vous tous. ;)

Lealea2007

Je vous joins un tableau de budget que j'ai téléchargé. Pour résumé, ce mois ci il fallait vivre avec 667€. Le mois prochain ce sera 526€ car pas d'aide CAF. Et le mois d'après je ne sais pas encore car si mon ami gagne 700 ou 800€ NET....

Persévérance

Aucun jugement dans mes propos hein  ;)

Le souci se situe il me semble à deux niveau : vous n'arrivez pas à expliquer ce que vous avez fait de l'épargne et la gestion actuelle semble difficile.

Pour l'épargne, reprenez vos relevés de compte et essayez de "regrouper" les dépenses par type, ça donnera une idée.

D'après vos tableaux, vous avez de quoi assumer les dépenses courantes sans soucis, vous devriez même pouvoir mettre un peu de côté, qu'est ce qui coince à ce niveau actuellement ? (sans s'occuper des futurs frais de nounou mais là à ce jour)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Lealea2007

Oui Persévérance je sais pas de jugement ;)

Mais je trouve que 526€00 on ne fait rien avec.

Quand on fait des courses, c'est déjà vite arrivé à 60€! Alors ensuite il faut de l'essence, des vêtements....Et alors si on ne voit plus les amis ou la famille (du moins le peu qu'il reste ) parce  que pas assez d'essence, ou alors pas de sous pour les recevoir, là c'est la mort....

La gestion semble difficile car dès que je dis stop à Monsieur, il fait une tête de mort car il arrive pas à se dire stop.....Et encore, là, il ne fume plus...Du moins pour l'instant...

En plus j'avais commencé des soins chez le dentiste, car pas soignée depuis 3 ans, et j'ai pris peur car j'avais beau expliquer à sa secrétaire que je ne pouvais pas faire l'avance de 4 couronnes à la fois mais couronne par couronne, et elle, elle me faisait du forçing. Donc j'ai 169€ de frais de dentiste à faire l'avance, encore une fois! Je sais je serais remboursée. Mais les 4 couronnes c'était 2100€ à avancer et elle voulait encaisser de suite...Donc je reste avec mes dents pourries ;D

J'ai expliqué à mon ami que nous pouvions manger correctement en achetant très peu et même on peut faire des menus très équilibrés pour pas chers....Mais il a du mal à se dire "y'a pas de viande ce soir" ou alors manger des pâtes, il en a marre....

Bref, donc c'est pas simple....Du coup, je me bloque aussi face aux mamans de l'école car ma fille présente bien, moi aussi, du moins j'essaye au mieux car je suis dans la grande distribution, mais après si je dois dépenser pour recevoir les copines à ma fille, ça me bloque, j'ai peur. C'est bête, mais j'arrive pas à lâcher prise....

Désolée de vous embêter :-\

J'ai quand même eu un bon conseil : ma maman a trouvé un ami qui est passé par la case surendettement il y a 20 ans. Depuis, il me dit que pour se faire soigner, il existe dans notre ville un endroit mutualiste dans le quel on ne fait pas l'avance notamment pour les frais dentaires.Je vais me renseigner car j'ai une bonne mutuelle au travail (déjà décomptée dans mon salaire automatiquement).

Cet après-midi, je dois prendre un café chez la femme d'un collègue. Je ne sais plus si je dois y aller.... :-\

Persévérance

Pour les soins dentaires, oui cabinet mutualiste et sinon demandez une aide exceptionnelle à votre mutuelle, certaines ont un service social qui accordent des aides  ;)

Pour le budget, là encore pas de jugement mais 526€ à trois, c'est pas mal  ;) Je dis pas que c'est une fortune mais nombreux sont sur le fofo qui n'ont pas cette somme donc il y a moyen de vivre correctement avec un reste à vivre de ce montant  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Lealea2007

Merci Persévérance pour vos conseils! ;)

Pour les cabinets mutualistes, je vais me renseigner.

Pour la MUTUELLE, je ne veux surtout pas dire que je suis surendettée, car le poste que j'occupe, ça le ferait pas....

bisane

On peut avoir des problèmes de trésorerie sans être surendettés !  ;)

Lealea2007

Oui Bisane, je me doute mais moi j'ai les 2 :D

Tant qu'à faire!

tichat40

Bonjour,
et surtout je ne voit pas comment ton travail pourrait être au courant de tes négo avec la mutuelle ?
Ca relève du privé et non du professionnel et un minimum de confidentialité doit s'appliquer.

Lealea2007

Disons que c'est moi qui me charge d'appeler pour les salariés si problème de remboursement. Je le fais de moins en moins car j'avais tendance à vouloir trop aider les salariés mais il m'arrive encore d'appeler la mutuelle.

Ensuite, nous avons la carte de paiement lié au travail et ça aussi, pour l'instant, je passe à côté des mailles du filet, mais mon Directeur doit certainement savoir que je ne l'ai pas...Et quand tu ne l'as pas c'est que tu ne peux pas, surtout que je l'avais avant mais je ne m'en servais que pour régler en débit immédiat.

Je vous laisse, je vais m'aérer la tête ::) ;)

Merci ;)

Lealea2007

Bonsoir,

Donc ce soir c'est le pompon : je vais donner 280€ de nounou et PAJEMPLOI me demande aussi 230€00. Mon ami vient d'avoir son premier salaire et il a eu que 615€00 et il ne sait pas encore ce qu'il va toucher en complément ASS mais il y a marqué 5€15 par jour à compter du 24/05.

Je vais faire comment? Je vais arrêter la nounou, et après qui va me garder ma fille??? :o

el0w

en effet 529€ pour acheter à manger et des vêtements (vu que vos frais de déplacement sont déjà déduit) pour trois cela me semble un beau budget qui en fesant attention doit pouvoir être réduit, peu de personne même non surendettés ont se montant leur restant à la fin du mois.

Sans aucun jugement sur votre situation mais je pense qu'il faut vraiment que vous retravaillez sur votre budget

Lealea2007

Bonjour,

Alors 3ème dossier déposé cette semaine, je ne sais pas ce que cela va donner.....

Lealea2007

Je ne sais pas quoi faire avec les créanciers : nous avons essayé de les appeler concernant les échéances du mois d'avril : ils ne veulent rien négocier alors que tous les prélèvements ont toujours été honorés. Il y en a le 5 qui marque dans son relevé : 2945€ et l'autre au 7 : 8945€.

Ils ont vu la vierge ! Alors que dois je faire : faire opposition pour ne pas que les comptes soient bloqués ensuite??

tichat40

Que s'est-il passé depuis le dernier message ? pourquoi un 3ème redépôt ?

BRUYERE

Citation de: Lealea2007 le 30 Mars 2014 à 10:49
Il y en a le 5 qui marque dans son relevé : 2945€ et l'autre au 7 : 8945€.

Ils ont vu la vierge ! Alors que dois je faire : faire opposition pour ne pas que les comptes soient bloqués ensuite??

Vous arrivez à la fin d'un plan provisoire ?

Si prélèvements pour ces crédits, révoquez les .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lealea2007

Bonjour,

C'est la fin du 2ème dossier qui se terminait au mois de mars.

Les révoquer ça veut dire faire opposition?

Ce que je ne vous ai pas dit c'est que nous voulions passer par un courtier et il avait réussi à avoir l'info comme quoi nous n'étions plus en FICP car il connaît quelqu'un qui travaille à la BDF. Seulement, les créanciers ne veulent rien savoir et très désagréables au tél en nous disant de passer par la BDF....

Lealea2007

ah merci  :D : je viens de trouver la lettre concernant le fait de révoquer les crédits à adresser à ma super banque dès demain!!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies